L'amitié homme-femme, y croire ? "Il y a de l'attirance entre la femme et l'homme quels que soient les critères"

 Yanis pense, lui, que c'est impossible : "Quand on entreprend une relation amicale avec une fille ou un garçon, il y a toujours quelque chose derrière la tête de l'homme ou de la femme. Pas forcement sexuel, attention ! Mais on a toujours une petite attirance envers la fille à qui on consacre un peu de temps pour aller boire un verre entre "amis"... On la trouve jolie, gentille, on peut passer de bons moments avec elle. Et ça ce sont les premiers symptômes de l'amour. On ne devient pas amis comme ça en un clin d'œil ! Il y a de l'attirance entre la femme et l'homme quels que soient les critères... C'est le cœur qui parle tout simplement ! Aujourd'hui je suis convaincu que l'amitié homme-femme est impossible."

 Alban est aussi de cet avis, question d'hormones selon lui : "L'amitié entre hommes et femmes est impossible, pour de multiples raisons, mais la principale est biologique : la testostérone masculine. Même si elle agit avec plus ou moins d'efficacité d'un homme à l'autre, elle sera toujours là pour rappeler, inconsciemment, à l'homme que sa mission de reproduction (donc de relations sexuelles) est ce qui est le plus important dans sa vie. J'ai eu des relations sexuelles avec toutes mes amies, même celles qui avaient juré que cela n'arriverait jamais..."

 Pour Kamel, ce n'est pas possible non plus : "Malheureusement il viendra un jour où l'un d'eux va basculer et avouer ses sentiments, pour la simple raison que de jour en jour, de mois en mois, d'année en année, l'un d'eux commence à découvrir des choses qui le feront basculer vers l'amour. Pour moi, l'amitié entre un homme et une femme se produit après une relation amoureuse, car à partir de ce moment là, on ressent de l'amitié, de la sympathie envers la personne avec qui on a partagé des moments intimes et aussi par courtoisie et respect de notre vécu."

Sommaire