L'amitié homme-femme, y croire ? "Il y en a toujours un qui est attiré vers l'autre"

 Isabelle ne croit pas en l'amitié homme femme : "Entre un homme et une femme c'est impossible car il y en a toujours un qui est attiré vers l'autre, même si cela reste dans nos pensées : c'est la vraie nature de l'Homme. Je l'ai vécu, sinon je ne me permettrais pas de le dire. Chaque fois que ces relations n'ont pas abouti à une relation amoureuse, cela a terminé en queue de poisson !"

 Sabine est du même avis : "C'est absolument impossible ! Au départ oui, on écoute l'autre et on parle soi-même, et puis vient le besoin de parler et de voir l'autre et tout commence, le ressenti du manque, du besoin de le ou la voir encore... Et là il est trop tard. L'amitié homme-femme peut briser une longue union et une famille car la relation devient très fusionnelle et n'a que les bons côtés. Cette relation cachée souvent n'a pas de quotidien ou de routine comme dans un couple, d'où la dangerosité de la relation. Donc non, pour moi cela n'est pas possible."

 Elsa n'y croit pas : "Non c'est impossible, à partir du moment où un homme et une femme partagent les mêmes choses, c'est qu'ils sont fait pour être ensemble ! Mon ami avait soi-disant une meilleure amie quand on s'est rencontrés, ils partageaient tout ensemble, jusqu'au lit ! Le jour où il lui a dit qu'il avait quelqu'un dans sa vie, elle ne l'a plus contacté. Et lui se demandait pourquoi ! A votre avis ? Il ne faut pas regarder bien loin."

Sommaire