L'amitié homme-femme, y croire ? Cette amitié apporte une meilleure compréhension du couple

L'amitié homme-femme est très différente de l'amitié entre femmes ou entre hommes. C'est un couple mais dans lequel la sexualité n'existe pas (ou plus). "C'est la rencontre de deux mondes très riches et très différents, explique Emmanuelle de Boysson, donc des psychologies souvent opposées et la nécessité d'une tolérance et d'une ouverture d'esprit."

Hommes et femmes n'ont généralement pas la même manière de voir la vie, la famille, les relations de couples, etc. Cette amitié homme-femme permet donc de faire connaître et de faire comprendre à l'autre sa façon de voir les choses chez le sexe opposé. De plus, les centres d'intérêts sont souvent encore plus vairés lorsque les deux amis sont de sexes opposés.

Analyse des relations amoureuses

La manière de parler des relations amoureuses est également différente entre un homme et une femme liés par une relation d'amitié. Alors que les femmes entre elles vont essayer de tout analyser jusqu'au moindre détail, les hommes quant à eux en parlent généralement de manière plus synthétique et légère. L'amitié homme-femme intègre donc ces deux façons de penser.

D'un côté la femme va pouvoir relativiser et alléger ses jugements, de l'autre l'homme va apprendre à analyser et mieux interpréter la façon dont sa compagne agit.

 La confrontation des psychologies masculine et féminine est donc très bénéfique dans l'amitié homme femme et permet un enrichissement mutuel et une meilleure compréhension des relations de couple en général.

Sommaire