Bien avec les autres : tous les conseils

Timidité, problèmes relationnels, amitié. Voici dossiers et conseils d'experts pour améliorer vos relations avec autrui et apprendre à mieux communiquer.

Dossiers Bien avec les autres

  • Demain j'arrête... De vouloir changer mes proches

    Votre mère qui s'inquiète pour un rien, votre amoureux qui est incapable de dire non à ses amis... Nous sommes tous imparfaits, y compris nos proches. Sauf que vous, vous essayez sans cesse de les changer... Aïe !

  • 10 vraies réponses sur les menteurs

    "Mais non tu n'as pas grossi", "Désolé du retard chérie, j'étais au boulot", "Non Monsieur l'agent, le feu était vert quand je suis passée"... Avouez-le : vous aussi, vous avez déjà menti ! Quand, pourquoi et peut-on faire autrement ? 10 vérités percutantes sur les menteurs et leurs motivations.

    • 10 gestes pour convaincre

      Pour convaincre quelqu'un il faut d'abord croire en soi mais aussi savoir le montrer. Voici 10 gestes qui pourraient bien vous aider à décrocher la lune.

      • Je suis timide, mais je me soigne !

        Etouffée par le trac avant de parler en public, cramoisie au moment d'accepter un rendez-vous galant, incapable de ne pas bégayer devant votre boss... Il y a 1001 façons d'être timide. Découvrez pourquoi vous l'êtes et comment surmonter votre anxiété.

        • Comprendre les manipulateurs pour les déjouer

          Dans le film "L'amour est un crime parfait", au cinéma le 15 janvier, Marc, Professeur de littérature à l'université de Lausanne, collectionne les aventures amoureuses avec ses étudiantes jusqu'à en faire ses victimes. Dans ce dossier, voici des clés pour mieux cerner les manipulateurs, qui comme Marc ont deux visages.

          • Demain j'arrête... D'être Bisounours !

            Le monde est beau, le monde est bon et la paix règne sur terre... Vous ne voyez le mal nulle part, vous trouvez des excuses aux pires goujats et vous êtes toujours prête à venir en aide, même à votre pire ennemi : vous êtes Bisounours ! Et attention, ça n'a pas que du bon.

            • L'amitié, ça se cultive !

              Pour garder longtemps ses amis il faut bien les choisir et savoir les chouchouter. Voici ce qu'il faut faire (ou pas) pour entretenir vos amitiés.

            • Ce que ces gestes disent de vous

              Se tortiller les cheveux, pointer le bout de son nez, faire tourner son stylo... Tous ces petits petis gestes anodins peuvent nous en apprendre beaucoup sur nous même.

              • Petit guide du voisin parfait

                Ils font rarement partie de vos proches et pourtant, ils vivent à quelques mètres de chez vous. Ces voisins que vous n'avez pas choisis peuvent se révéler de précieux alliés ou, au contraire, de terribles épines dans le pied. Voici comment les chouchouter un peu.

                • Demain j'arrête... De médire

                  Ah ça, vous avez toujours eu la langue bien pendue, depuis les bancs de l'école. L'ennui, c'est que quand vous l'ouvrez, c'est souvent pour dire du mal des autres. Alors forcément, vous finissez par en pâtir. Petite leçon pour commencer à dire du bien.

                  • Demain j'arrête... De me laisser materner par mes amies

                    Ah, la fameuse copine toujours prête à vous réconforter, vous cajoler, mais aussi à vous donner des leçons de vie, alors qu'elle a six mois de moins que vous. Marre de cette amie qui joue les mamans avec vous ? Voici comment le lui faire comprendre.

                    • "J'aime faire plaisir aux autres"

                      La gentillesse, une qualité ou un défaut ? Si certaines lectrices ne savent pas dire non, d'autres au contraire assument leur gentillesse tout en sachant y mettre des limites. Toutes restent attachées à ce trait de caractère profondément altruiste.

                      • 5 bonnes raisons de devenir aimable

                        A partir de demain, je sourirai à la caissière du supermarché et j'arrêterai de faire la tête à Paul parce qu'il ne fait pas fait la vaisselle. Et même, c'est moi qui la ferai, la vaisselle !

                        • Gerer ses conflits avec succès

                          Parfois, on s'emporte plus que de raison, que ce soit de sa faute ou pas. Voici quelques règles à garder en tête pour gérer avec tact et diplomatie les situations conflictuelles.

                          • Je suis excentrique et je le vis bien

                            Originale, bizarre, marginale... On a du mal à vous cerner. Apprenez à tirer parti de votre différence, pour bien vivre votre côté excentrique.