"Vos rêves vous sont donnés pour être réalisés"

Combien de femmes rêvent de changer de vie ? Pourtant, elles n'osent pas ! Trop risqué, trop difficile... De nombreuses raisons nous empêchent de réaliser nos rêves. Chantal Rialland nous aide à passer outre ces obstacles. Mode d'emploi.

"Vos rêves vous sont donnés pour être réalisés"
© ra2 studio

Vous n'avez pas des rêves par hasard, ils vous correspondent, ils sont en harmonie avec vous, avec vos goûts, avec vos capacités, avec vos aptitudes. Si, comme moi, vous avez le vertige sur un escabeau, vous n'allez pas rêver d'être alpiniste !
Vous avez envie de changer des choses dans votre vie. Par exemple, vous rêvez d'exercer une autre profession, de reprendre des études ou de faire une formation, de déménager dans une autre région, de vous installer à l'étranger.

Le premier écueil à éviter est de douter de votre projet

"Est-ce bien raisonnable ?", "Cela va être difficile", "C'est risqué", "J'ai peur de quitter la proie pour l'ombre", "Après tout je ne suis pas mal où je suis".
Stop ! Chaque semaine, chaque jour si c'est possible, faites avancer votre projet. Renseignez-vous. Agissez. Construisez.

Un autre écueil à éviter est de douter de vous

"Je n'en suis peut-être pas capable", "J'ai peur de ne pas y arriver", "J'aurais dû faire cela plus jeune", "Et si je me plante ?", "Et si je regrette ensuite ?".
Beaucoup d'être humains ont peur du changement. Mais nous passons notre vie à changer, souvent sans nous en apercevoir. Chaque jour, un nombre incroyable de cellules meurent et naissent dans notre organisme. Le changement, c'est l'essence même de la vie.

Nous sommes co-créateurs de notre vie

Comment ? Vos pensées créent. Vos émotions, vos sentiments, vos ressentis créent. Un exemple tout simple : vous êtes de bonne humeur, il y a toute chance que votre journée se déroule agréablement et en soit facilitée. A l'inverse, si vous réveillez "ronchon" et choisissez de le rester, la vie va se charger de se mettre en harmonie avec votre mauvaise humeur. "Ce n'est décidément pas mon jour", allez-vous dire, alors que vous y êtes pour beaucoup...

Pour pouvoir réaliser au mieux votre projet, il est important que vous mainteniez des pensées positives le concernant. Remerciez la vie d'avoir ce rêve. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour le réaliser. Aimez votre projet, nourrissez des affects positifs le concernant.

Vous allez alors déclencher ce que le grand psychanalyste Carl Jung a appelé la synchronicité. Vous mettant en route avec confiance et détermination, la vie va agir de concert avec vous. Comme "par hasard", vous allez trouver des informations précieuses sur Internet, "tomber" sur des articles et des livres qui vous sont utiles, rencontrer des personnes adéquates pour vous renseigner, vous conseiller, voire partager leur propre vécu. La sagesse populaire dit "Aide-toi, le Ciel t'aidera". La sagesse populaire n'est que le fruit des expériences humaines au fil des siècles.

Une autre chose très importante. Faites travailler votre subconscient. Le soir, en vous endormant, faites appel à votre moi profond pour vous aider. Vous serez étonnée des résultats.

Chantal Rialland est psychothératpeute, coach et auteur de "Mon big-bang intérieur" Marabout et de "Vivre mieux grâce à la psychogénéalogie" Laffont.

Lire toutes les chroniques de Chantal Rialland sur le JournalDesFemmes.com