|
| La lassitude , l'envie constante de changer d'horizons empêche d'envisager une relation amoureuse. © Getty Images | |
Ingrid : "Je me suis posé la question de savoir si j'avais un problème pour ressentir de l'amour quand mon mari m'a fait remarquer qu'il ne se sentait pas soutenu. Quelque part, il avait raison. Aucune envie de partager des moments en tête-à-tête et les excuses qui vont avec (décalage horaire dû à mon activité professionnelle, etc.).
Pour remédier à cela, j'ai déjà essayé de créer un climat de "redécouverte" tel que préparer un dîner aux chandelles. Cela n'a pas marché, nous sommes maintenant divorcés mais, heureux hasard, c'est le divorce qui m'a fait prendre conscience que mon ex mari m'aimait peut être trop et me couvait à un tel point que, loin d'être incapable d'aimer, je ne faisais que repousser quelque chose qui ne laissait plus de place à l'amour-propre. Nous nous aimons plus maintenant que nous sommes séparés que lors que nous étions mariés mais désormais dans la confiance et le respect."
Anonyme : "Au bout de ma troisième relation durable, je me lasse encore. L'euphorie du début est partie depuis longtemps. Et à chaque fois c'est pareil. Des problèmes familiaux usants à chaque fois activent cette lassitude. J'étais contente quand il n'était pas là et déçue quand il revenait. Je n'ai rien trouvé pour remédier à ce problème, si ce n'est vivre seule et tranquille."