Mettez vos points forts en valeur Se mettre en valeur dans son couple ?

Voici un domaine où il faut vraiment y aller mollo quant à la mise en valeur des points forts. Tout l'art de la chose consiste à lui faire voir combien vous êtes exceptionnelle sans trop en faire et tout en restant naturelle. Mission impossible ? Mais non voyons, pas pour vous !

 Surtout, rappelez-vous que vous ne devez pas tricher. Ne faites pas semblant d'être parfaite car, d'une manière ou d'une autre, cela va mal se terminer. Soit vous devrez déployer des efforts incommensurables pour rester parfaite à ses yeux et cela vous épuisera, soit le masque va finir par tomber et la personne qu'il découvrira alors ne sera pas celle dont il est tombé amoureux.

 Ce qu'il faut, c'est lui montrer SUBTILEMENT que vous possédez de nombreuses qualités. Exemple : plutôt que de lui seriner régulièrement que vous êtes un cordon bleu, séduisez-le avec un petit dîner maison pour lequel vous vous serez surpassée côté cuisine. Vous êtes calée en cinoche ? Emmenez-le voir un bon film que vous avez repéré alors que la critique n'en a presque pas parlé. Vous avez de bonnes qualités d'écoute ? Faites-le parler de lui, de ses envies, de sa vie... Bref, mettez vos points forts en valeur en les exploitants, pas en les vantant, ni en pointant le doigt dessus.

 Et souvenez-vous de ceci : bien souvent, nos compagnons tombent aussi (voire surtout) amoureux de nos petits défauts. Ce sont eux qui font notre charme. Ne cherchez pas à tous les corriger, du moins dans le cadre de votre vie de couple.

Sommaire