Mettez vos points forts en valeur Mettre ses points forts en valeur, pour quoi faire ?

Avoir des points forts, pas de doutes, c'est primordial. Mais vous vous demandez un peu à quoi bon mettre l'accent dessus. Si vous avez des points forts, ils vous serviront naturellement, pas besoin d'en faire tout un plat. Détrompez-vous ! Rares sont ceux qui repèreront rapidement vos talents si vous ne les mettez pas en avant. Et voici pourquoi il faut vous montrer sous votre meilleur jour.

 

 Vous serez probablement d'accord pour dire que, dans la vie, il est plus agréable d'être aimé que de susciter de la haine ou, pire, une totale indifférence. Or, c'est bien connu, pour se faire aimer, il faut d'abord s'aimer soi-même. C'est vrai ça : comment convaincre qu'on est quelqu'un  d'intéressant et de charmant si l'on n'y croit pas soi-même ? Prendre conscience de ses points forts, pour mieux les offrir à l'approbation de ses pairs, est donc essentiel.

 C'est aussi s'assurer les meilleures chances de réussir sa vie et de réussir dans la vie. Sachant sur quels point forts vous pouvez vous baser, vous pourrez miser sur une orientation adaptée et construire votre vie en exploitant ces forces.

 Vous n'êtes pas sans ignorer qu'aujourd'hui, il faut souvent se battre pour obtenir ce que l'on désire : job de rêve, homme de rêve, appartement de rêve... Pour réussir, vos pairs n'hésitent pas à se vendre, voire à se survendre. Si vous n'êtes pas un minimum capable de montrer ce que vous valez, vous risquez de "passer dans la masse", au risque de ne pas être l'heureuse élue. Et ça, ce serait tout de même dommage, non ?

 

Sommaire