Mettez vos points forts en valeur Attention : ne devenez pas prétentieuse pour autant

Cet exercice a lui aussi le défaut de sa qualité. S'il fonctionne trop bien, vous risquez quelques ennuis. Eh oui, devenir prétentieux et sûr de soir, ce n'est pas tellement souhaitable : vous avez toutes les chances de vous faire des ennemis.

Gardez donc en tête que la prise de conscience et la mise en valeur des points forts doivent se faire de façon très subtile. Ne mettez pas votre grain de sel dans chaque conversation sous prétexte que vous avez quelque chose d'important à dire, ne passez pas votre temps à raconter vos exploits. Sachez également écouter les autres, reconnaître leur valeur et admettre qu'ils soient plus doués que vous dans certains domaines. Après le manque de confiance, ne soyez pas tentée par le complexe de supériorité !

Comment savoir si vous allez trop loin ? Normalement, le bon sens devrait vous y aider. Mais quoi qu'il arrive, ne vous inquiétez pas trop : on devrait vite vous le faire remarquer. Si vos proches ou vos collègues vous disent un jour, à mi-voix, sur un ton vaguement dédaigneux " Tu as changé, Céline (Amélie, Sandrine, etc.) ", il est temps de vous remettre en question... Dans l'autre sens ! 

Sommaire