10 idées reçues sur les femmes (et ce qu'il faut en penser vraiment)

les femmes n'ont pas le sens de l'orientation ?
Les femmes n'ont pas le sens de l'orientation ? © Chlorophylle - Fotolia.com

Les femmes n'ont pas le sens de l'orientation


Je parie que vous avez déjà entendu cette théorie quelque part : à l'époque des cavernes, les hommes partaient à la chasse et les femmes restaient garder la grotte. C'est pourquoi, aujourd'hui, le cerveau des hommes sait envisager l'espace de manière géométrique, alors que les femmes doivent s'accrocher à des repères "sentimentaux" comme la boulangerie pour se diriger.

Voici une explication convaincante. Juste une question : quel est le paléontogue qui détient la preuve que ce sont les femmes qui gardaient la grotte et les hommes qui partaient au dehors ? Ce n'est pas en découvrant une poignée de silex taillés que l'on détermine qui les utilisait. En 1997, on a découvert la tombe d'une femme de l'époque de Cro-Magnon, son squelette entouré d'armes...

Pour revenir aux temps modernes, la fille qui prend le sens inverse de sa direction initiale en sortant d'une boutique, ça arrive. Et le garçon qui se paume dans son village natal, aussi. Seulement, dans le premier cas, on le fait remarquer à la demoiselle avec force rires : "normal, t'es une fille". Quand ce n'est pas elle-même qui l'utilise comme excuse. Alors que le garçon, rien. Et le neurone "préjugé", on l'a localisé dans le cerveau ?