Horoscope Vierge du mois

janvier 2017

Votre horoscope gratuit du jour

Amour

Première quinzaine

Avec Vénus dans votre camp, vous attacherez une importance capitale à votre vie de couple. Pourtant, ne soyez pas trop exigeant, trop épris d'absolu, sinon vous serez déçu. Si vous n'avez pas encore rencontré l'âme soeur, ce sera très probablement chose faite cette fois-ci. Mais, bien entendu, pas question d'attendre dans votre coin la rencontre de vos rêves. Fréquentez le milieu où vous vous sentez à l'aise, montrez-vous sous votre meilleur jour, et, surtout, sachez vous-même de qui et de quoi vous avez besoin.

Deuxième quinzaine

Risques de tensions dans votre couple. Vous devrez discuter avec l'autre et chercher à découvrir les failles de votre relation. La pratique d'une activité extérieure commune, comme le sport par exemple, pourrait vous aider à dominer vos difficultés. Pour les célibataires, les affaires de coeur promettent d'être passionnantes, mais elles exigeront aussi beaucoup de discernement, afin de ne pas s'éprendre de quelqu'un qui n'en soit pas digne.

Argent

Première quinzaine

Vous rêverez de repeindre vos murs, ou de ce merveilleux gadget qui vous ferait tant plaisir. Attention, vos envies de dépenses se réveilleront dangereusement. Ne visez pas trop haut si vous ne voulez vous retrouver avec un compte en banque à sec. Jouez les fourmis plutôt que les cigales !

Deuxième quinzaine

A priori, cet environnement astral devrait favoriser vos rentrées d'argent, mais la situation se compliquera avec la présence de Saturne. Des rappels d'impayés risquent de frapper les plus imprudents d'entre vous. Et comme vous n'aimez guère vous priver, cette influence restrictive aura de quoi vous contrarier.

Travail

Première quinzaine

Beaucoup de propositions intéressantes vous seront faites durant cette période. Dans l'ensemble, d'ailleurs, vous aurez la possibilité de consolider ou de développer votre situation professionnelle.

Deuxième quinzaine

Pluton aura pour effet de décupler votre ambition et de vous aider à sortir griffes et dents pour vous imposer. Mais Neptune mal aspecté pourra soulever des difficultés si vous avez mal préparé votre plan de campagne. Cependant, ces contretemps auront un résultat positif : plus motivé que jamais, vous pourrez modifier votre tactique de manière à bientôt faire des étincelles.

Conseils

Noyez vos soucis dans la poursuite d'un hobby passionnant, ou dans une oeuvre bénévole ou humanitaire. Il est nécessaire que vous vous sortiez de vous-même afin de dégager votre esprit des obsessions moroses. Souvenez-vous qu' "on n'est guère malheureux que par réflexion" (Joubert). Montrez-vous beau joueur, acceptez votre désavantage avec grâce, et alors vous attirerez la chance pour l'avenir. Rappelez-vous que ceux qui ne savent jamais perdre ne savent jamais gagner non plus. Il arrive, en effet, qu' "il y a des occasions où il vaut mieux perdre que gagner" (Plaute).

Ascendant

Bélier

Tout baignera dans l'huile. Faites provision d'optimisme et de joie de vivre. Pensez à régler certains problèmes matériels, pendant que tout vous réussit. Vous pourrez réaliser de bonnes affaires.

Taureau

Vous serez amené à dénouer un petit conflit familial. Il pourra s'agir d'argent, de partage ou de dettes qui, pour certains d'entre vous, pourraient aboutir à une procédure coûteuse. Gardez votre calme, afin de pouvoir dominer la situation !

Gémeaux

Sentimentalement, cela irait beaucoup mieux si vous discutiez un peu plus ensemble avec votre bien-aimé de ce qui vous préoccupe au lieu de le garder obstinément pour vous. Un peu d'angoisse liée à un petit problème de santé.

Cancer

Vous aurez du mal à communiquer avec votre partenaire, et les risques de malentendus seront nombreux. Tâchez de prendre du recul et consacrez-vous à votre travail. Dans ce domaine, ça marchera fort, très fort même !

Lion

Vous serez passablement impulsif et irritable. Vos paroles risquent de dépasser votre pensée, et vous pourriez faire de la peine à ceux que vous aimez, sans l'avoir voulu. Alors, tâchez de tenir votre langue.

Vierge

Vous aurez plein d'idées, mais n'allez pas trop vite en besogne. Laissez-les mûrir, attendez les circonstances plus favorables pour les mettre en pratique. Ne prenez surtout pas vos désirs pour des réalités.

Balance

Bonne intuition dans les transactions diverses, les placements en Bourse. Des gens qui vous doivent de l'argent seront en mesure de vous rembourser ; n'hésitez pas à insister, s'il le faut, et à vous montrer ferme. Ne faites pas de dépenses déraisonnables.

Scorpion

Efficacité ! Voilà le mot-clé de cette période. Vous saurez concrétiser vos idées et exploiter les occasions qui passeront à votre portée, dans tous les domaines. Et tout tournera autour de vous.

Sagittaire

Votre travail exigera une grande souplesse d'esprit. Tenez à jour vos renseignements sur le plan technique. La période sera chargée et fructueuse, mais il y aura des étincelles entre collaborateurs.

Capricorne

Célibataires, vous mènerez joyeuse vie et vous ferez de fort agréables rencontres. Si vous êtes marié, des problèmes domestiques importants risquent de provoquer des disputes avec votre conjoint.

Verseau

Vos relations avec votre entourage professionnel ne seront pas de tout repos ; au contraire, des étincelles risquent de jaillir de tous les côtés. Mais rassurez-vous : vous n'y êtes vraiment pour rien. Un peu de tact et de diplomatie, et il n'y paraîtra plus.

Poissons

Cette période verra une intensification de la vivacité de votre esprit. N'hésitez pas à vous libérer du carcan des habitudes et à aller au fond des choses. Imaginez plusieurs solutions à vos problèmes, car cela vous aidera à décider en connaissance de cause.

Vitalité

Première quinzaine

Voilà un Ciel assez contrasté ! Le Soleil, dysharmonique, vous fera vivre sur les nerfs. Heureusement, certaines planètes veilleront sur vous, vous aidant à retrouver votre calme. Quant à Jupiter, bien placé, il vous rendra plus résistant à l'effort.

Deuxième quinzaine

Vous, qui disposez en général d'une bonne dose d'énergie et qui adorez l'exercice physique, vous auriez intérêt à vous mettre à la pratique régulière d'un sport. En effet, bien positionné dans votre Ciel, Jupiter, planète de la chance et du bien-être, va vous faire comprendre davantage qu' "il faut entretenir la vigueur du corps pour conserver celle de l'esprit" (Vauvenargues).

Réalisé par Asiaflash
Tous les signes
Bélier 21 mars - 19 avr.
Taureau 20 avr. - 20 mai
Gémeaux 21 mai - 21 juin
Cancer 22 juin - 22 juil.
Lion 23 juil. - 22 août
Vierge 23 août - 22 sept.
Balance 23 sept. - 23 oct.
Scorpion 24 oct. - 22 nov.
Sagittaire 23 nov. - 21 déc.
Capricorne 22 déc. - 19 janv.
Verseau 20 janv. - 18 févr.
Poissons 19 févr. - 20 mars