Horoscope Vierge du mois

juin 2016

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Amour

Première quinzaine

Votre vie conjugale bénéficiera du puissant souffle de la planète Jupiter. Inhibitions, tabous, blocages... tout sera balayé d'un coup de vent quasi magique ! Profitez bien de cette situation, sans hésitation ni peur. Célibataire, les personnes plus jeunes que vous cette fois vous attireront irrésistiblement. Et il semble qu'elles vous conviennent bien mieux que les personnes mûres, car votre instinct de protection sera décuplé par les influx de Pluton. Assurez-vous tout de même que vos partenaires vous aiment pour vous-même et non pour autre chose.

Deuxième quinzaine

Il est possible qu'en ce moment vous vous désintéressiez complètement de l'amour et soyez occupé à chercher d'autres plaisirs. Tout cela pour essayer de faire taire vos sentiments. Patience, patience ! Le printemps de votre coeur est proche, et une nouvelle aventure sentimentale se profile déjà à l'horizon. N'adoptez surtout pas une attitude désabusée et cynique. Si vous vivez une relation suivie, Jupiter vous donnera l'occasion de la raviver.

Argent

Première quinzaine

Il serait vain de compter sur une rentrée d'argent inattendue en cette période. Mais cela ne vous empêchera pas de penser à consommer malin sans mettre à mal votre porte-monnaie. Plus que jamais il sera nécessaire de mettre du savoir-faire et de la vigilance dans sa consommation.

Deuxième quinzaine

Neptune, l'un des astres qui dirige pour vous le plan financier, agira de concert avec Saturne, une planète d'organisation, ce qui vous aidera à devenir un excellent gestionnaire. Aucun risque donc de vous voir jeter de l'argent par la fenêtre ; au contraire, vous saurez gagner de l'argent et le faire fructifier de façon avisée.

Travail

Première quinzaine

Si vous devez prendre une importante décision sur le plan professionnel ces jours-ci, vous serez bien inspiré. Mais gardez-vous d'arrêter votre choix dans les périodes qui suivront, car vous ne serez pas dans de bonnes dispositions.

Deuxième quinzaine

Des soucis professionnels risquent d'assombrir cette période. Vous serez amené à modifier vos projets ou à vous orienter dans une direction différente de celle que vous aviez prévue. Tout cela ne sera pas bien grave si vous savez garder le courage et ne rien dramatiser. Faites preuve d'esprit de souplesse, en vous disant que "parfois il est sage de boire pour n'être pas noyé" (proverbe italien).

Conseils

La période sera bénéfique à plusieurs égards, à condition que vous montriez plus de souplesse que de violence en toutes circonstances. La diplomatie devra être de rigueur, aussi bien dans les relations politiques que dans les affaires. Ayez pour devise cette sentence du chancelier Oxenstierna : "On réussit souvent mieux avec la queue du renard qu'avec la griffe du lion". La présente période sera mauvaise pour tenter de résoudre une affaire litigieuse. Si vous vous laissez entraîner dans un procès, vous dépenserez beaucoup d'argent et perdrez beaucoup de temps, sans même la certitude d'avoir gain de cause au bout du compte. Alors, patientez ou, mieux, essayez de tout arranger à l'amiable, en vous disant qu' "un mauvais accommodement vaut mieux qu'un bon procès" (proverbe français).

Ascendant

Bélier

Risque de tensions professionnelles ! Vous devrez naviguer entre les écueils et, malgré votre volonté de réussir, vos progrès pourraient être provisoirement freinés. Surtout, gardez votre sang-froid.

Taureau

Vous souhaiterez sincèrement éviter problèmes et désaccords avec vos proches. Pourtant, votre attitude entraînera des malentendus. Soyez plus expansif, plus communicatif ; sachez qu'en général vous n'êtes pas un livre ouvert !

Gémeaux

A vous les amours en cinémascope ! Plus que jamais, vous rejetterez la médiocrité et la banalité. Vous rechercherez la qualité dans vos relations affectives. Vous ferez aussi preuve d'une grande générosité.

Cancer

Votre esprit aura tendance à être un peu tortueux, ce qui ne pourra que créer des complications si vous n'y prenez garde, tant dans votre profession que dans votre vie privée. Préférez la simplicité et la franchise à des arrière-pensées.

Lion

Vous aurez des relations privilégiées avec vos enfants. Profitez-en pour aider ceux-ci à régler un problème personnel ou scolaire qui les perturbe. Si vous êtes libre, une idylle pourrait naître dans votre travail.

Vierge

Attention aux déceptions sentimentales ! Vous serez attiré vers des personnes si différentes de vous qu'un climat d'incompréhension risque de s'installer très vite.

Balance

Dépêchez-vous d'expédier les travaux qui vous barbent le plus. Si vous ne le faites pas maintenant, le temps passera, et vous serez de moins en moins chaud pour vous atteler à ces besognes. Alors, faites un effort maintenant !

Scorpion

Quelqu'un aura besoin de vous. Vous saurez comment l'aider. Alors, n'hésitez pas une seconde. Cela vous redonnera un moral d'acier. La générosité vous réussit bien !

Sagittaire

Ne négligez pas les problèmes concrets, sinon ils pourraient vous causer de fâcheuses complications. Même les détails auront leur importance. Ne laissez rien en suspens, ne repoussez pas au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd'hui.

Capricorne

Ce climat lunaire vous fera jouir de rapports faciles avec vos proches, avec ceux que vous aimez vraiment ; il vous rendra aussi plus indulgent envers les autres que vous ne l'avez été jusqu'ici. Ce même aspect vous permettra de prendre plus facilement vos décisions, sortant ainsi d'un dilemme embarrassant ou douloureux.

Verseau

Bon rythme de travail, bonne volonté assidue, d'ailleurs encouragés par des résultats concrets. Vos idées et votre méthode porteront leurs fruits. Ne perdez pas une minute en bavardages oiseux.

Poissons

On vous proposera vraisemblablement des sujets de travail ou des projets qui vous paraissent plutôt bons ou du moins plausibles. Attention aux pièges possibles ! Votre capacité de clairvoyance sera quelque peu obscurcie par cette ambiance astrale.

Vitalité

Première quinzaine

Côté santé, vous serez le théâtre d'énergies contradictoires qui vous fatiguent. Ce qui risque d'avoir une influence néfaste sur votre système digestif. Vous aurez donc tendance à mal digérer, aussi mangerez-vous moins. Apprendre à vous relaxer serait tout à fait indiqué cette fois.

Deuxième quinzaine

Le Soleil, Jupiter et Mars, ces trois planètes veilleront sur votre santé. C'est dire que vous pouvez être rassuré : premier levé, dernier couché, vous déborderez d'énergie. Mais attention, il faudra gérer cette énergie sans excès pour ne pas la gaspiller : "Qui veut voyager loin ménage sa monture" (Racine).

Réalisé par Asiaflash
Tous les signes
Bélier 21 mars - 19 avr.
Taureau 20 avr. - 20 mai
Gémeaux 21 mai - 21 juin
Cancer 22 juin - 22 juil.
Lion 23 juil. - 22 août
Vierge 23 août - 22 sept.
Balance 23 sept. - 23 oct.
Scorpion 24 oct. - 22 nov.
Sagittaire 23 nov. - 21 déc.
Capricorne 22 déc. - 19 janv.
Verseau 20 janv. - 18 févr.
Poissons 19 févr. - 20 mars