Horoscope Vierge du mois

août 2016

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Amour

Première quinzaine

Après tous les déchaînements passionnels de ces derniers temps, vous prendrez enfin du recul pour essayer de savoir ce que vous voulez vraiment. Fini les brèves aventures. Sans aucune demi-mesure, vous vous dirigerez peu à peu vers l'amour qui dure. Et vous serez étonné de constater que cet amour est tout près de vous, à portée de votre main ! Vie conjugale sans nuages.

Deuxième quinzaine

Ces jours-ci, sortez, évoluez dans le grand monde : vous devriez y rencontrer un partenaire hors pair qui vous entraînera dès les premiers instants dans un tourbillon de bonheur sentimental. Mais ne parlez pas trop tôt de cohabitation ou de mariage. Cela ne devrait avoir lieu que beaucoup plus tard, lorsque vous aurez repris vos esprits. Rappelez-vous cet avertissement de Publilius Syrus : "On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage". Si vous vivez en ménage, vous vous sentirez satisfait et heureux de votre situation amoureuse actuelle.

Argent

Première quinzaine

Vous éprouverez ces jours-ci un goût très prononcé pour les objets luxueux et les plaisirs. Ne vous privez de rien tant que cela n'est pas susceptible de vous causer des problèmes financiers. Remarquez que "le plaisir n'est pas un mal en soi, mais certains plaisirs apportent plus de peine que de plaisir" (Epicure)

Deuxième quinzaine

La Lune en cet aspect vous incitera à vous lancer dans des spéculations audacieuses non dénuées d'intérêt et de rendement. Elle vous protégera et vous permettra de vivre sans trop de préoccupations matérielles.

Travail

Première quinzaine

Dans le travail, ne vous éloignez pas trop des sentiers battus. Pour le moment, ce qu'on attend de vous, ce sera de la rigueur et de l'efficacité ; l'originalité serait mal vue. Si vous vous rebellez, des conflits éclateront, et ce sera vous le grand perdant.

Deuxième quinzaine

Avant de faire des projets très coûteux, assurez-vous que vous avez pleinement les possibilités financières de vos ambitions. Ne fixez pas votre regard que sur les beaux résultats escomptés. Si vous vous lancez tête baissée, vous aurez forcément de mauvaises surprises, parmi lesquelles il faudra citer des rapports tendus avec votre banquier.

Conseils

Vous aurez envie de prendre des risques exagérés afin d'accélérer le cours des choses. Une telle démarche pourrait s'avérer rentable dans certains cas très particuliers. Mais en général, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (La Fontaine). Étudiez donc soigneusement la situation présente avant de plonger ; les influx planétaires ne vous favoriseront que modérément. Vous regrettez souvent trop amèrement d'avoir commis des erreurs dans votre vie. Consolez-vous : ces erreurs montrent bien que vous êtes éminemment humain, ce qui est bien plus gai qu'être un dieu sans faiblesse aucune. D'ailleurs, "qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit" (La Rochefoucauld).

Ascendant

Bélier

Ménagez votre foie : c'est très important, car il s'agira pour vous d'un organe sensible. Pour certains, quelques problèmes de vue pourront provoquer des migraines. Faites du sport, ne vous laissez pas rouiller.

Taureau

Vous vous concentrerez presque exclusivement sur la poursuite de vos objectifs professionnels. De toute manière, la réussite sera au bout du chemin, à condition que vous évitiez le forcing.

Gémeaux

Peut-être un peu de fatigue à la suite d'un gros effort. Mais dans l'ensemble vous serez dynamique et en pleine forme. Attention aux reins, pensez à boire beaucoup d'eau entre les repas.

Cancer

Pour vos placements, tournez-vous vers l'étranger ; vous ne le regretterez pas. En revanche, les jeux de hasard ne seront guère favorisés pour l'instant ; aucun nombre ne vous sera vraiment favorable.

Lion

Vous devrez veiller sur votre budget avec la plus extrême vigilance, car l'ambiance générale incitera presque irrésistiblement à des dépenses exagérées. Si vous tenez bien compte de vos ressources, vous vivrez les prochains mois à l'abri de surprises fâcheuses, car l'équilibre aura été maintenu.

Vierge

Votre magnétisme connaîtra son apogée : vous exercerez un pouvoir illimité sur vos proches. Certains d'entre vous vivront une grande passion et oublieront le reste du monde et ses problèmes.

Balance

Efforcez-vous d'être clair et précis, tant dans vos paroles que dans vos écrits. Vous risquez en effet de provoquer des malentendus qu'il vous sera malaisé de dissiper. Relisez soigneusement votre courrier.

Scorpion

Votre détermination à faire aboutir vos projets sera telle que vous pulvériserez les obstacles. En revanche, vous risquez d'entrer en conflit avec tout le monde ; attention, cela pourrait vous desservir.

Sagittaire

Fortement individualiste et quelque peu égocentrique actuellement, vous accuserez une nette instabilité dans votre manière de vous conduire. Et cela risque de déboussoler ceux que vous aimez. L'indulgence ne sera pas non plus votre qualité première, ce qui risque de provoquer des tensions avec vos proches.

Capricorne

Dans votre travail, n'essayez pas de trop bien faire : vous épuiseriez vos forces ou dépasseriez vos moyens. Sachez que "ce qui est au-dessus du bon est souvent pire que le mauvais" (Lao-Tseu).

Verseau

Tantôt charmeur et adorable, tantôt agressif et coléreux, tel vous serez dans vos relations affectives. Seuls vos enfants auront grâce à vos yeux. Avec eux, vous vous efforcerez d'avoir une belle égalité d'humeur.

Poissons

Il y aura danger d'intoxication par inhalation de gaz ou d'air vicié, ou encore par l'ingestion d'aliments impropres à la consommation. N'abusez pas des médicaments pour vous stimuler ou pour vous calmer.

Vitalité

Première quinzaine

Seule planète à jouer sur votre santé : le Soleil, symbole de rayonnement et de vitalité. C'est dire que vous pouvez être rassuré : vous déborderez d'énergie. Mais attention, il faudra bien canaliser cette énergie pour qu'elle ne se retourne pas contre vous.

Deuxième quinzaine

Avec le Soleil et Mercure en charge de votre secteur santé, vous devriez vous sentir en pleine forme. Pourtant, cela ne sera pas tout à fait vrai pour certains d'entre vous. La faute à Neptune, dont la présence pourrait se répercuter sur leur moral : état d'esprit négatif, tendance à ressasser des idées noires. Ce sera le moment pour eux de s'entourer de personnes toniques, optimistes, qui les aideront à surmonter ce petit passage délicat.

Réalisé par Asiaflash
Tous les signes
Bélier 21 mars - 19 avr.
Taureau 20 avr. - 20 mai
Gémeaux 21 mai - 21 juin
Cancer 22 juin - 22 juil.
Lion 23 juil. - 22 août
Vierge 23 août - 22 sept.
Balance 23 sept. - 23 oct.
Scorpion 24 oct. - 22 nov.
Sagittaire 23 nov. - 21 déc.
Capricorne 22 déc. - 19 janv.
Verseau 20 janv. - 18 févr.
Poissons 19 févr. - 20 mars