Horoscope Scorpion du mois

décembre 2016

Votre horoscope gratuit du jour

Amour

Première quinzaine

Les tendances astrales indiquent que votre vie conjugale sera chatoyante. Il vous sera alors plus facile de maintenir dans votre couple un climat d'harmonie et d'euphorie. Célibataire, le Ciel se dégagera pour vos amours. Tout d'abord, Vénus se révélera très favorable. Ensuite, Pluton se fera votre complice. Avec la rencontre que vous allez faire, vous ne vous sentirez plus du tout en quarantaine !

Deuxième quinzaine

Quoi qu'on puisse vous dire, vous aurez du mal à résister aux plaisirs du papillonnage. Retenez-vous, sinon votre couple risque de passer de durs moments. "Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : adieu prudence !" (La Fontaine). Célibataire, Vénus va influencer favorablement votre secteur d'amour ; vous serez donc aux premières loges pour profiter de ses faveurs. Une rencontre excitante sera dans l'air, qui pourrait bien donner naissance à un amour tout neuf.

Argent

Première quinzaine

Cet aspect de Neptune vous permettra de résoudre efficacement certains problèmes d'argent. Mais méfiez-vous des opérations hasardeuses ou mal préparées, qui vous ruineraient.

Deuxième quinzaine

Vous aurez la possibilité de réaliser de bons placements à long terme. Evitez, autant que possible, les opérations boursières ces jours-ci car, sous l'influence de Pluton en mauvais aspect, vous pourriez être amené à prendre des risques inutiles.

Travail

Première quinzaine

Cette période s'annonce favorable à tous ceux qui savent s'organiser, travailler avec rigueur et enthousiasme. Ne cherchez pas la solution de vos problèmes en recourant à des mesures peu honnêtes ou frisant l'illégalité, car vous risquez de vous retrouver dans des situations très inconfortables et parfois dramatiques.

Deuxième quinzaine

Dans le travail, vous risquez de rencontrer de sérieuses difficultés. Les projets que vous envisagez auront peu de chance d'aboutir. Ne gambergez pas !

Conseils

"Les chants les plus nouveaux sont les plus captivants" (Homère). Sortez sans hésitation des sentiers battus et privilégiez la créativité dans tout ce que vous entreprenez. Vos innovations, même si elles n'ont rien de sensationnel, vous mettront tout de même sur la voie du succès. Si vous savez contribuer au bonheur des autres, vous aurez certainement votre part du gâteau. "Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même" (Ralph Emerson). Ne soyez donc pas trop égoïste.

Ascendant

Bélier

Plus que jamais vous détesterez les situations confuses ou contraignantes. Au moindre problème sentimental, par exemple, vous disparaîtrez comme par enchantement. N'ayez pas si peur de la réalité !

Taureau

L'éducation de vos enfants vous causera un peu plus de soucis qu'à l'ordinaire, non pas parce que les chérubins deviendront plus difficiles, mais parce que vous prendrez davantage conscience de vos responsabilités.

Gémeaux

L'environnement astral sera tel que tous les natifs concernés devront s'attendre à des difficultés en rapport avec les parents. Pour les adultes, il sera question d'incidents concernant des personnes âgées - incidents le plus souvent sans gravité mais dont la répétition est énervante.

Cancer

L'amitié tiendra une place prépondérante. C'est que vous aurez pour une fois besoin de vous sentir encouragé et stimulé. Vous manquez parfois de confiance en vous, et une petite aide ne serait pas mal venue.

Lion

Dans le travail, méfiez-vous de certains collègues jaloux, qui chercheront à vous nuire. Si vous êtes suffisamment vigilant, vous déjouerez leurs plans. Avec vos proches, tâchez d'être plus expansif.

Vierge

Vous serez tenté de vous laisser aller à la griserie et au farniente. La tendance n'a rien de répréhensible. Amusez-vous bien et détendez-vous : vous en avez besoin. Mais soyez prêt à assumer vos responsabilités familiales et conjugales, à faire face. Vous aurez beau fuir, vos problèmes finiront toujours par vous rattraper.

Balance

Les astres vous inviteront à la discrétion ; ne racontez pas votre vie à tout bout de champ et à n'importe qui. Ils vous aideront aussi à supporter certaines personnes qui sont de mauvaise foi.

Scorpion

Vous serez plus irrésistible que jamais. Vous serez le spécialiste des coups de foudre à répétition. Alors, arrangez-vous pour choisir des partenaires tolérants et pas jaloux !

Sagittaire

Le climat familial sera serein et chaleureux. Vous vous entendrez à merveille avec vos enfants, qui se montreront plus affectueux et plus sages que d'habitude.

Capricorne

Vous serez tenté de faire la roue comme le paon pour vous faire remarquer et vous mettre en valeur. Mais la modestie s'avérera beaucoup plus payante : "Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? N'en dites point" (Pascal). Pour vous donner le maximum de chance, soyez plus naturel et affable.

Verseau

Vous vous sentirez nerveux et irrité sans raison apparente. Il faudra organiser votre emploi du temps afin de vous ménager des tranches de repos dans la journée. Prenez l'habitude de vous reposer avant de vous sentir fatigué.

Poissons

C'est un fait : tout le monde a besoin de plus d'argent et beaucoup cherchent désespérément les moyens de boucler les fins de mois, quelle que soit leur fortune. Mais ce n'est pas une raison pour se lancer dans des combinaisons biscornues et irréalistes !

Vitalité

Première quinzaine

Avec une telle configuration astrale, il faudra vous astreindre à une certaine rigueur et une certaine discipline alimentaires. Les excès risquent d'être aussitôt sanctionnés par une importance prise de poids et par des ennuis de santé, surtout pour les natifs du deuxième décan, dont la gourmandise sera décuplée sous l'influence de Mercure.

Deuxième quinzaine

Il n'y aura pas à signaler de baisse ou de hausse significative de votre énergie et de votre vitalité. Vous serez dans un bon équilibre où votre métabolisme fournira, sans difficulté, ce dont vous avez besoin en qualité comme en quantité, même si, en ce moment, vous avez tendance à vous dépenser plus que de coutume.

Réalisé par Asiaflash
Tous les signes
Bélier 21 mars - 19 avr.
Taureau 20 avr. - 20 mai
Gémeaux 21 mai - 21 juin
Cancer 22 juin - 22 juil.
Lion 23 juil. - 22 août
Vierge 23 août - 22 sept.
Balance 23 sept. - 23 oct.
Scorpion 24 oct. - 22 nov.
Sagittaire 23 nov. - 21 déc.
Capricorne 22 déc. - 19 janv.
Verseau 20 janv. - 18 févr.
Poissons 19 févr. - 20 mars