Horoscope Sagittaire du mois

mai 2017

Votre horoscope gratuit du jour

Amour

Première quinzaine

Avec cette ambiance astrale, ne vous montrez pas trop susceptible avec votre conjoint ou partenaire. Tâchez de garder des rapports harmonieux, même si l'autre est trop occupé par ses obligations. Ne vous laissez pas non plus aller à des humeurs changeantes. Célibataire, Saturne en aspect harmonique vous donnera envie de stabilité et d'engagement. Si vous tombez amoureux, comme ce sera très probablement le cas ces jours-ci, vous ne précipiterez rien, et vous ne vous lancerez que si vous pouvez envisager une vie à deux.

Deuxième quinzaine

Célibataire, vous n'aurez guère envie de renoncer à votre chère liberté. Malgré votre grande soif d'affection, vous serez fortement enclin à choisir de rester seul. Et vous justifierez votre décision en vous appuyant sur ce conseil de Chamfort : "Le mariage et le célibat ont tous deux des inconvénients ; il faut préférer celui dont les inconvénients ne sont pas sans remède". Natif vivant en couple, cette position de Mars vous dotera d'un charme irrésistible et vous rendra aussi très sentimental. Vous baignerez dans un climat de bonheur et de complicité avec votre conjoint ou partenaire. Et vous vous mettrez à plaindre les célibataires.

Argent

Première quinzaine

Ne mêlez surtout pas amour et argent. Ce serait un mélange détonnant. De même, vous n'aurez pas intérêt à prêter ou à demander de l'argent à des amis. Ce serait le meilleur moyen de vous fâcher dans les plus brefs délais. Votre situation matérielle connaîtra une progression régulière.

Deuxième quinzaine

Ce n'est pas parce que vous avez cet aspect de Pluton dans votre thème en cette période que vous allez gagner le gros lot du Loto ou résoudre vos problèmes de trésorerie d'un coup de baguette magique ! La planète se plaît à gonfler votre compte en banque, il est vrai, mais elle n'est favorable qu'aux efforts constructifs et déteste les voeux indolents. Souvenez-vous-en avant de tenter des opérations financières aventureuses.

Travail

Première quinzaine

Jupiter et Vénus bien aspectés vous apporteront le soutien de la chance et vous permettront de travailler dans une ambiance conviviale et agréable. Cela ne vous poussera sans doute pas à faire preuve d'une ambition dévorante, mais au moins vous serez content d'aller travailler ! Vous devrez toutefois faire attention à ne pas accorder foi à n'importe quelle rumeur ; avant de prendre parti ou de juger les uns et les autres, renseignez-vous.

Deuxième quinzaine

Mercure donnera un nouvel élan à votre situation professionnelle. Cela débouchera vraisemblablement sur des résultats concrets et heureux. De nouvelles idées surgiront et vous donneront l'opportunité de vous mettre en avant, à condition de vous organiser avec méthode et de rester dans la limite de vos réelles possibilités.

Conseils

Vous serez souvent hanté par l'idée de la mort au cours de cette période. Vous vous en effraierez même. Réagissez ! Ne laissez pas cette sinistre idée vous accabler inutilement. Adoptez une attitude courageuse, sereine, voire indifférente, à l'égard de la mort, cet événement inéluctable qui n'épargne personne. "Je veux que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle" (Montaigne). Pensez plutôt à jouir davantage de la vie, dès maintenant. Si vous avez l'occasion d'aller à une foire, un carnaval ou une fête quelconque, allez-y, préférablement avec vos amis. Ne manquez pas non plus les manifestations sportives. Bref, il faudra que vous sortiez et que vous vous engagiez, car vous multiplierez ainsi les possibilités de rencontre et d'enrichissement moral.

Ascendant

Bélier

Vous connaîtrez en cette période d'intenses moments de bonheur amoureux absolu, et d'autres où le doute s'installera. Essayez de voir plus clair en vous et ne vous mettez pas inutilement martel en tête.

Taureau

Vous allez concentrer toute votre énergie pour obtenir de l'avancement dans votre carrière. Ce sera le moment de bien vous entourer, de faire appel à toutes vos relations et de parler de vos projets déjà élaborés.

Gémeaux

Tantôt sociable et ouvert, tantôt replié sur vous-même, vous surprendrez votre entourage et vous risquez d'avoir quelques problèmes de communication avec vos proches. Tâchez d'avoir un comportement plus stable.

Cancer

Prenez la vie du bon côté et ne cherchez pas la petite bête. Vos proches supporteraient très mal vos critiques et votre manière de démolir tout ce qui bouge ! Mais un peu de tolérance arrangerait bien des choses.

Lion

Votre vie mondaine et sociale sera active. Vous sortirez souvent et fréquenterez beaucoup de monde. Cela pourrait être une source de bonnes occasions si vous évitez le côté trop frivole et si vous déployez vos qualités de raison et de pondération.

Vierge

Le climat astral de cette période agira comme facteur d'évasion, provoquant de l'insatisfaction et un désintérêt pour la réalité immédiate, perçue comme peu exaltante. Il créera un besoin d'autre chose, un désir d'ailleurs.

Balance

Vous gérerez intelligemment votre situation financière, en dosant soigneusement la prudence et les risques. N'oubliez pas que la vigilance est toujours nécessaire dans ce domaine.

Scorpion

Echanges passionnants avec les amis autour d'un projet. Attendez d'avoir tous les éléments en main pour prendre une décision. Côté coeur, qu'attendez-vous encore pour déclarer votre flamme à l'être aimé ?

Sagittaire

Les bons influx ne se bousculeront pas dans votre Ciel astral ! Patience, ça va revenir. En attendant, adoptez d'emblée une attitude plus conciliante, et vous aurez des chances de voir l'horizon s'éclaircir.

Capricorne

Prenez soin d'installer une cloison étanche entre l'amitié et l'argent. Il est toujours mauvais de les mélanger d'une façon ou d'une autre. En conséquence, ne comptez pas sur vos amis pour résoudre vos problèmes d'argent, même s'ils sont prêts à vous aider.

Verseau

Le travail vous rapportera globalement assez de satisfactions ; mais l'augure est mauvais pour les professions littéraires : journalistes, écrivains et libraires devront faire face à de multiples difficultés.

Poissons

Période délicate, éprouvante même. Vous devrez vous battre, voire vous quereller pour atteindre vos objectifs, car vous rencontrerez une forte opposition de la part de vos associés ou de ceux dont vous dépendez.

Vitalité

Première quinzaine

Physiquement, tout ira bien pour tout le monde, à l'exception de certains natifs du premier décan, qui seront irritables et nerveusement amoindris, sujets à des malaises diffus, à des allergies diverses. Attention tout de même aux risques accrus de refroidissements, de grippes, de bronchites.

Deuxième quinzaine

Ce n'est pas l'énergie qui vous manquera ! Cependant, veillez à ne pas trop vivre sur les nerfs et prenez le temps de vous détendre. Uranus, qui vous est plutôt favorable, pourra en effet vous pousser à vivre sans tenir compte de vos limites énergétiques. Souvenez-vous qu'en l'occurrence le sommeil est un remède souverain, qui permet de recharger ses batteries et de rester en bonne forme.

Réalisé par Asiaflash
Tous les signes
Bélier 21 mars - 19 avr.
Taureau 20 avr. - 20 mai
Gémeaux 21 mai - 21 juin
Cancer 22 juin - 22 juil.
Lion 23 juil. - 22 août
Vierge 23 août - 22 sept.
Balance 23 sept. - 23 oct.
Scorpion 24 oct. - 22 nov.
Sagittaire 23 nov. - 21 déc.
Capricorne 22 déc. - 19 janv.
Verseau 20 janv. - 18 févr.
Poissons 19 févr. - 20 mars