Horoscope Sagittaire du mois

octobre 2016

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Amour

Première quinzaine

Si vous voulez établir ou consolider une relation amoureuse durable, cette période y sera très favorable. En effet, l'amour et l'amitié seront ces jours-ci toutes deux sous les aspects planétaires les plus constructifs possible. Si vous êtes du premier décan, vous profiterez particulièrement de ces bonnes influences.

Deuxième quinzaine

Cette période sera idéale pour vous imposer un temps de réflexion et une mise au point dans vos sentiments. Votre destin amoureux dépendra de la manière dont vous allez réagir et de votre attitude vis-à-vis de l'être cher ou d'un partenaire. Un lien important pourra ainsi se former et même marquer un nouveau départ dans votre existence.

Argent

Première quinzaine

Vous aurez envie de courir deux lièvres à la fois, partagé entre le désir d'accroître votre patrimoine et celui de le dilapider en menant une grande vie pour éblouir l'élu de votre coeur. Attention ! Prêtez oreille à la voix de la raison.

Deuxième quinzaine

Ne succombez pas à la tentation de dépenser plus que vos moyens ne le permettent. "S'habiller à sa taille et se chausser à son pied : voilà la sagesse" (Horace). Evitez les découverts, les dettes et les engagements inconsidérés que vous seriez tenté de prendre pour résoudre les difficultés du présent. Cependant, grâce aux bons offices de la planète Neptune, quels que soient vos ennuis financiers, vous vous en sortirez, à condition de faire preuve d'une rigueur absolue dans la gestion.

Travail

Première quinzaine

La planète Saturne sera bien aspectée. Résultat : elle vous donnera un sacré coup de fouet. Profitez-en pour vous attaquer de plein front à un problème exigeant de l'audace et une grande rapidité de décision dans le travail.

Deuxième quinzaine

Superbe période côté travail ! Vous parviendrez à bien canaliser votre énergie, et vous n'en serez que plus efficace. Et puis, vous verrez beaucoup plus loin que le bout de votre nez. Vous serez en mesure de mettre sur pied des projets d'envergure, susceptibles de modifier complètement votre avenir. Poursuivez dans ce sens !

Conseils

Le train-train quotidien vous paraîtra profondément ennuyeux. Ce sentiment de monotonie sera dangereux dans la mesure où il pourrait vous pousser à vous évader de la routine par des moyens plus ou moins fous. Ne vous lancez surtout pas dans les extravagances, les sorties nocturnes arrosées, et ne faites rien que vous seriez amené à regretter par la suite. Pourquoi ne pas vous adonner à un nouveau hobby passionnant, comme la photographie, la spéléologie, l'astrologie ou l'informatique, par exemple ? Soyez plus diplomate dans vos propos : il ne s'agira pas de toujours vous taire, mais de parler avec restriction, circonspection et pondération en toutes circonstances. "Ta langue est un lion ; si tu l'attaches, il te gardera ; si tu le laisses échapper, il te dévorera" (proverbe arabe).

Ascendant

Bélier

Vos relations avec votre conjoint ou partenaire risquent de prendre une tournure critique. Il faudra mettre tellement d'eau dans votre vin que, finalement, vous aurez l'impression qu'il n'y a que de l'eau ! Mais ce sera le prix à payer, temporairement du moins, si vous voulez préserver l'harmonie de votre couple.

Taureau

Vous aurez intérêt à cultiver vos relations affectives avec soin. Surtout, mettez-les à l'abri de toute interférence étrangère. Refrénez votre susceptibilité et ne jouez pas les tyrans domestiques.

Gémeaux

Votre réussite professionnelle et sociale fera beaucoup d'envieux, mais vous vous en moquerez. Vous ne songerez qu'à monter plus haut et à gagner plus d'argent - deux objectifs que vous atteindrez vite.

Cancer

Une dispute avec l'un de vos collègues de travail pourrait donner lieu à des problèmes professionnels assez délicats. Il faudra que vous acceptiez de faire les premiers pas vers une réconciliation.

Lion

Incertitudes et confusion passagère dans votre vie privée malgré vos atouts. Vos côtés inaccessibles, votre propension à vous laisser absorber par autre chose seront les seuls obstacles à votre félicité.

Vierge

Vous allez quitter une zone de turbulence qui vous a affecté ces derniers temps, où rien n'allait comme vous le vouliez, et entrer maintenant dans une période de réflexion et de mise au point. Si vous faites appel à la raison plus qu'aux impulsions, vous commencerez à y voir plus clair. Cela va vous permettre d'envisager des projets d'avenir de manière très constructive, sur des bases sérieuses.

Balance

N'hésitez pas à taper du poing sur la table, au bureau, si vous estimez que votre valeur n'est pas reconnue. Chez vous, refusez également les situations de dépendance. D'ailleurs, vous prendrez le mors aux dents.

Scorpion

En famille, attention à la jalousie, qui est toujours mauvaise conseillère, et surtout restez maître de vos paroles et de vos actes. Veillez à ce que les enfants ne soient pas traumatisés par l'atmosphère tendue qui règne à la maison.

Sagittaire

Une personne très susceptible risque de vous mettre dans une situation pour le moins inconfortable. Vous ne vous en tirerez gracieusement que si vous décidez de vous expliquer franchement, mais calmement et courtoisement.

Capricorne

Votre entourage familial se montrera nerveux. Soyez tout à la fois diplomate et autoritaire. Ramenez les autres à plus de bon sens : c'est à vous que la tâche incombera de calmer les esprits.

Verseau

Des affrontements pourraient avoir lieu avec certaines personnes de votre entourage. Mais ils ne tireront pas à conséquence : vous montrerez les dents, et pourtant l'on vous laissera vite tranquille. Rappelez-vous cependant que tout ne se passera pas toujours de cette façon.

Poissons

Soyez prudent dans le maniement d'outils. Une certaine maladresse ou la distraction pourraient vous occasionner des blessures, spécialement aux mains. Cela sera surtout la conséquence de votre présent état de nervosité.

Vitalité

Première quinzaine

Ne laissez pas la déprime s'installer en vous. Réagissez immédiatement avant que ces idées noires ne dégénèrent en problème plus grave. Si vous en avez la possibilité, faites une petite sieste chaque jour : ce sera le meilleur moyen de vous changer les idées ! Mangez suffisamment et, surtout, évitez de sauter des repas.

Deuxième quinzaine

Vous aurez une mine radieuse et votre humeur sera au beau fixe. Vos menus problèmes de santé ont été surmontés avec courage et ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Maintenez votre forme et votre ligne en pratiquant un sport ou simplement en marchant beaucoup.

Réalisé par Asiaflash
Tous les signes
Bélier 21 mars - 19 avr.
Taureau 20 avr. - 20 mai
Gémeaux 21 mai - 21 juin
Cancer 22 juin - 22 juil.
Lion 23 juil. - 22 août
Vierge 23 août - 22 sept.
Balance 23 sept. - 23 oct.
Scorpion 24 oct. - 22 nov.
Sagittaire 23 nov. - 21 déc.
Capricorne 22 déc. - 19 janv.
Verseau 20 janv. - 18 févr.
Poissons 19 févr. - 20 mars