Horoscope Sagittaire de l'année

année 2016

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Conseils

Deux astres, Pluton et Jupiter, pourront vous valoir quelques contretemps. Au cours du premier semestre, vous aurez tendance à trop vous angoisser sous l'influence du seul Pluton. Pour minimiser cet impact, faites régulièrement un bilan objectif de votre vie : vous constaterez alors que les choses ne vont pas si mal que vous ne l'imaginez. À partir de juillet, Jupiter aura l'effet inverse : il risque de vous rendre trop optimiste. Il sera alors utile de cultiver la lucidité et de tenir compte de ce qui ne va pas, au lieu d'essayer de fuir en espérant que les choses s'arrangent d'elles-mêmes.

Le plus de votre année se présentera presque sous la forme d'un défi, pour vous. Saurez-vous profiter du soutien inconditionnel de Saturne ? Cette planète rend sérieux, stable, responsable, terre à terre, ambitieux et réalisateur. Or, vous aurez souvent la tête dans les nuages, vous vous ficherez en général de la réussite pure, et vous préférerez rêver que réaliser ! Donc, pour profiter du soutien de Saturne, une seule solution : tâchez de réaliser vos rêves !

Ascendant

Bélier

L'atmosphère générale sera marquée par la morosité et un certain pessimisme. La vie vous paraîtra terne, sans joie. Le mauvais côté des choses vous impressionnera beaucoup plus que leur bon côté. Vous serez bien avisé de réagir au plus vite pour ne pas vous laisser gagner par ce climat malsain. Méditez ce mot de Spinoza : "Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur".

Taureau

Vous ressentirez un besoin vital de changement ! À tel point que vous serez parfois tenté de lâcher la proie pour l'ombre et de compromettre la sécurité de votre emploi actuel. C'est, évidemment, ce qu'il faudra éviter à tout prix.

Gémeaux

Dans votre travail comme dans votre vie sociale, on aimerait voir que le succès ne vous monte pas à la tête et ne vous fasse commettre des bêtises par étourderie ! D'autre part, vous aurez tendance en ce moment à vous disperser dans toutes les directions. Reprenez-vous vite, afin de ne pas dépenser votre énergie en pure perte.

Cancer

Année instable financièrement et surtout peu favorable à des investissements importants. Ne vous fiez pas à l'amélioration qui semble se manifester ; elle sera éphémère. Ne vous lancez pas dans de grandes entreprises sans avoir demandé au préalable l'avis de spécialistes.

Lion

Les influx astraux vous permettront de reprendre le contact avec des amis perdus de vue depuis très longtemps et, ce faisant, de renouer agréablement avec une partie de votre passé.

Vierge

Si vous convoitez un poste à responsabilités ou une fonction honorifique, tâchez de ne pas trop faire de forcing : vous ne réussiriez qu'à provoquer un sentiment général d'hostilité à votre égard. En procédant avec douceur et discrétion, vous aurez beaucoup plus de chances d'obtenir ce que vous désirez.

Balance

Des changements très favorables devraient intervenir dans votre environnement familial. Nombreux sont les natifs qui décideront de changer de résidence pour emménager dans un logement plus spacieux. Il y aura aussi d'heureux événements dans l'air.

Scorpion

Neptune vous incitera à vous agiter. Mais il faudra éviter une procédure, car vous auriez affaire à plus fort que vous, et malgré votre esprit calculateur et votre combativité vous ne seriez pas en mesure de parer tous les coups.

Sagittaire

Attention à ne pas vous laisser envahir par un excès d'optimisme sur le plan financier. Même si vos perspectives sont bonnes, ce ne sera pas encore le moment de dépenser sans compter. Attention notamment aux achats liés à la beauté et à l'apparence : cosmétiques, vêtements ou coiffeur peuvent vite vous ruiner !

Capricorne

Cherchez à vous maintenir en forme par une bonne hygiène de vie quotidienne. Faites de l'exercice et surveillez votre alimentation. Si vous commencez un régime cette année, ce sera sous les meilleurs auspices.

Verseau

Avec vos amis, vous aurez d'excellents contacts. Mais vos rapports se révéleront plus tendus avec votre famille. Tout s'arrangera si vous prenez plus de recul et si vous vous efforcez de maîtriser votre susceptibilité.

Poissons

Animé de désirs contradictoires, vous aurez des difficultés à vous fixer une ligne de conduite. Que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle, vous voudrez à la fois la nouveauté et la sécurité, le beurre et l'argent du beurre !

Réalisé par Asiaflash
Tous les signes
Bélier 21 mars - 19 avr.
Taureau 20 avr. - 20 mai
Gémeaux 21 mai - 21 juin
Cancer 22 juin - 22 juil.
Lion 23 juil. - 22 août
Vierge 23 août - 22 sept.
Balance 23 sept. - 23 oct.
Scorpion 24 oct. - 22 nov.
Sagittaire 23 nov. - 21 déc.
Capricorne 22 déc. - 19 janv.
Verseau 20 janv. - 18 févr.
Poissons 19 févr. - 20 mars