Horoscope Lion du mois

mai 2016

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Amour

Première quinzaine

Les influx dynamisants de Pluton vous donneront ces jours-ci le courage de vos désirs amoureux. Délaissant votre réticence habituelle, vous serez prêt à n'importe quoi pour suivre jusqu'au bout vos passions débridées. Le climat astral dans son ensemble vous permettra d'accéder à un sommet de votre vie conjugale. Célibataire, attention à l'idéalisation excessive : vous risquez de plonger dans des piscines sans eau ! Cela dit, sachez que rêver un peu fait tout de même du bien quand on passe sa vie à conquérir la lucidité, quand on se refuse toute faiblesse.

Deuxième quinzaine

Beaucoup de magnanimité marquera votre vie conjugale. Vous serez même un peu faible avec l'autre mais cela, heureusement, ne portera pas à conséquence. L'environnement astral renforcera vos liens, et aussi apportera un bonheur durable à ceux qui ont décidé de vivre ensemble. Célibataire, ne soyez pas trop tendre avec vous-même dans le domaine amoureux ces jours-ci. Vous connaissez la force de votre séduction, vous l'appréciez, mais n'en abusez pas. Songez qu'il est parfois plus facile de conquérir que de construire.

Argent

Première quinzaine

L'action conjuguée de plusieurs planètes favorisera des rentrées d'argent inattendues. Si c'est votre cas, ne dépensez pas cet argent, mettez-le de côté : c'est plus prudent et plus avantageux.

Deuxième quinzaine

Grâce aux aspects positifs de Mercure, vous entrerez dans une période favorable aux investissements. S'ouvrira donc un moment privilégié, surtout pour ceux qui veulent acheter des tableaux ou des meubles de style. Ce sera aussi une période intéressante pour ceux qui souhaitent investir dans la restauration ou l'hôtellerie.

Travail

Première quinzaine

Vous cherchez du travail ? Dans ce cas, soyez patient : vous aurez bientôt des chances de trouver un emploi correspondant à vos goûts et à vos capacités. Et si vous tenez à améliorer vos conditions de travail, relisez votre contrat et voyez si vous pouvez faire accepter de changer les méthodes ou les horaires.

Deuxième quinzaine

Professionnellement, vous ne manquerez ni de courage, ni de punch, ni de responsabilités. Vous irez de l'avant, n'hésitant pas à prendre des risques pour régler des litiges ou une situation bloquée. Cependant, les affaires commerciales, elles, seront freinées pour des raisons indépendantes de votre volonté, et il ne servira à rien de vouloir forcer les choses, qui d'ailleurs trouveront bientôt des conclusions meilleures.

Conseils

Vous serez de loin plus sociable et communicatif que d'habitude. Vous aurez envie d'élaborer des projets importants avec vos amis ou, tout simplement, d'avoir des échanges d'idées constructifs avec votre entourage. La présence de la Lune dans votre Ciel vous donnera une telle force de persuasion que vous entraînerez de nombreux enthousiastes à votre suite. Sachez apprécier à leur juste valeur les petites joies de la vie quotidienne auxquelles tout le monde a droit. En général, on a tendance à passer ces petites joies sous silence ; on ne pense même pas à les goûter comme elles le méritent. "Mais ce n'est rien du tout ! Il n'y a pas de quoi s'exciter !", dirait-on. Et pourtant, ce sont les petites joies qui devraient faire votre bonheur, car "le bonheur humain n'est pas tant le produit des grands coups de bonne fortune qui arrivent rarement, que celui des petits avantages qui ont lieu tous les jours" (Benjamin Franklin).

Ascendant

Bélier

Vous serez en meilleure posture pour redresser une situation embrouillée et confuse, en douceur et avec l'accord des autres. S'il y a eu des affrontements ou si vous avez suscité des oppositions, ce sera à vous de prendre les devants et de rechercher une réconciliation en vous montrant sous votre bon jour, en déployant tout votre charme.

Taureau

Vous tomberez sur un charmeur (une charmeuse) de choc, qui cherchera à vous prendre dans ses filets. Vous ne serez pas loin de succomber. Mais, à vrai dire, vous ne chercherez pas sérieusement à vous défendre !

Gémeaux

L'ambiance de la période promet d'être dynamique, et votre vie sera assez heureuse. Les relations avec autrui auront la vedette, que ce soit sur le plan personnel ou sur le plan professionnel. Attention cependant à ne pas vous disperser. Evitez les dépenses excessives ou imprudentes, qui vous ruineront bêtement.

Cancer

Confiance, réussite, succès ! Bref, rien que du positif en cette période. Vous serez très performant sur le plan professionnel. Vous aurez l'art de provoquer les contacts qui pourraient bientôt vous être utiles.

Lion

Vous avez si bien oeuvré pour vous attirer les faveurs de Cupidon. Mais ne vous endormez pas sur vos lauriers. L'amour n'est pas une pierre acquise une fois pour toutes, mais une fleur délicate à soigner constamment.

Vierge

Sans être vraiment cigale pour deux sous, vous vous occuperez très sérieusement de vos finances. Il était temps ! En alliant habilement prudence et audace, vous réaliserez de bonnes opérations.

Balance

N'hésitez pas à tirer des plans sur la comète. Vous aurez le droit de rêver un peu, d'autant que les astres seront avec vous. Seulement, il ne faudra jamais perdre de vue la réalité. Dites-vous que vous ne valez pas moins que les autres et qu'il n'existe aucune raison de les laisser se partager seuls le gâteau de la vie.

Scorpion

Cette période, favorable aux relations amicales, sera néfaste à la santé. Ainsi, les malaises ressentis ne devront pas être pris à la légère, mais immédiatement traités. Ils risquent de devenir de pénibles maladies.

Sagittaire

Tout ce qui se rapporte à l'étranger pourrait être facteur de chance ; ce serait vrai notamment pour les étudiants qui désirent compléter leur formation à l'étranger : ils auront plus de chance qu'à la normale de trouver un financement pour le faire.

Capricorne

Retenez-vous, ne ruez pas dans les brancards, même si vous avez envie de tout envoyer promener. Vous regretteriez bien vite d'avoir joué les gros bras et agi sous le coup d'une impulsion passagère.

Verseau

Il est probable que l'entrain soit absent au rendez-vous. Mais le courage ne vous manquera pas pour entamer les tâches qui vous attendent. Une consultation médicale s'imposera peut-être à propos d'une dermatose qui commencera à vous gêner.

Poissons

Vous bénéficierez d'appuis importants dans votre milieu professionnel. Ceux qui vous attendent au tournant seront déçus car vous réussirez magnifiquement.

Vitalité

Première quinzaine

Avec Uranus et Mars en bonne position pour s'occuper de votre forme, la fatigue ne risque pas de vous atteindre. Pour bien évacuer ce trop-plein d'énergie, pourquoi ne pas vous mettre au sport ? Veillez simplement à ne pas y aller trop précipitamment, histoire de ne pas risquer une entorse ou un claquage musculaire.

Deuxième quinzaine

Aucune planète n'influencera les secteurs santé de votre thème, et c'est tant mieux ! Gai, optimiste et plein d'allant, vous voilà prêt à traverser la vie dans une forme éclatante. Seul point à surveiller : vos yeux, qui risquent parfois d'être irrités, surtout si vous passez beaucoup de temps devant l'ordinateur ou la télévision.

Réalisé par Asiaflash
Tous les signes
Bélier 21 mars - 19 avr.
Taureau 20 avr. - 20 mai
Gémeaux 21 mai - 21 juin
Cancer 22 juin - 22 juil.
Lion 23 juil. - 22 août
Vierge 23 août - 22 sept.
Balance 23 sept. - 23 oct.
Scorpion 24 oct. - 22 nov.
Sagittaire 23 nov. - 21 déc.
Capricorne 22 déc. - 19 janv.
Verseau 20 janv. - 18 févr.
Poissons 19 févr. - 20 mars