Mai 2015

Découvrez votre horoscope gratuit du jour en vidéo:

Amour

Première quinzaine : Vous vous arrangerez pour faire de votre vie à deux une suite de moments privilégiés. Tout d'abord, en renforçant vos liens de complicité avec votre conjoint ou partenaire et en misant plus que jamais sur le dialogue. Et puis, vous multiplierez les activités de loisir avec l'être aimé. Célibataire, vous jouerez les bourreaux des coeurs avec brio et conviction, et vous multiplierez les aventures. Pourtant, vous aurez de grandes chances - ou de grands risques ? - de rencontrer la personne qui vous donnera envie de fonder un foyer.
Seconde quinzaine : Vous allez évoluer dans un climat de sérénité et d'euphorie. La puissante influence de Mars vous poussera à faire preuve de tolérance et de compréhension à l'égard de votre conjoint ou partenaire. Vous aurez besoin de douceur, de tendresse dans votre vie de couple, et vous vous efforcerez d'éviter au maximum les risques de tensions et d'affrontements. Quant aux célibataires, la Lune leur ménagera des surprises très agréables.

Travail

Première quinzaine : Le projet professionnel auquel vous tenez le plus a de grandes chances de se réaliser dans le courant de la période. Ce ne sera pas un hasard car, grâce à l'influence conjuguée des astres, vous aurez la volonté d'aller au bout des choses. En tout cas, vous serez capable de remuer ciel et terre pour mener à bien ce que vous avez entrepris.
Seconde quinzaine : Dans votre travail, ne prenez pas un échec ponctuel et temporaire pour une défaite permanente. Votre plan d'action était probablement mal conçu ou comportait une petite faille dont vous ne vous étiez pas aperçu ; changez-le ou modifiez-le, tout simplement, sans états d'âme inutiles. Si vous savez garder le courage, vous constaterez que "l'échec est le fondement de la réussite" (Lao-Tseu).

Vitalité

Première quinzaine : Fragile, vous ? Pas vraiment. Plutôt le genre solide comme un roc, qui n'a pas l'habitude de fréquenter les médecins ni les pharmaciens. Méfiez-vous tout de même, car l'influence de Neptune dans le secteur santé de votre thème pourrait porter atteinte à votre tonus. Prenez bien soin de vous !
Seconde quinzaine : Pluton est en charge de la zone de votre thème liée à la santé : une configuration à double tranchant. Pas facile avec ça d'afficher une forme constante. Et c'est encore ce qui vous attend cette fois : vous allez peut-être devoir modifier votre rythme de vie et apprendre à respecter vos limites. Le conseil des astres est pour le moins inhabituel : ne vous empêchez pas de manger des bons plats en sauce ! Mais pas trois jours de suite, tout de même !

Argent

Première quinzaine : Vous rencontrez en ce moment des difficultés financières ? Ne comptez pas sur les astres, car aucun d'eux ne semble disposé à vous sortir du présent bourbier. La seule solution qui vous reste sera de limiter vos dépenses au minimum, de faire de sévères économies. Il faudra cependant se méfier de la fausse économie : "Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte deux jumeaux" (proverbe chinois).
Seconde quinzaine : Certaines situations très inconfortables vont enfin se débloquer. Si vous aviez de graves ennuis financiers dernièrement, vous commencerez à entrevoir des solutions à ces problèmes. Mais soyez encore très vigilant quant à vos dépenses.

Conseils

Cette fois, votre énergie vous semblera sans limites. C'est ce qui risque de vous pousser à faire n'importe quoi, parfois même en violant la loi : vous pourriez, par exemple, insulter un représentant de l'ordre ou garer votre voiture à un endroit formellement interdit. Prévoyez la portée et les conséquences de vos actes. Evitez également une tendance à l'extravagance, à l'exhibitionnisme, que vous regretteriez plus tard. Souvent au cours du mois, vous n'aurez pas le moral ! Mais si vous ne réagissez pas, gare à la déprime. Ne laissez pas votre imagination divaguer sur des thèmes mélancoliques, et votre esprit se baigner dans des souvenirs attristants. Tâchez de sourire, et même de rire, même si vous n'en avez nullement envie : "Le rire est une insulte au malheur" (Syrus).

Ascendants

Bélier : Vos facultés intellectuelles seront rehaussées par les influx de Mercure. Vous bénéficierez d'une grande lucidité et d'une bonne capacité d'assimilation. Tout cela sera extrêmement bénéfique à votre travail.
Taureau : Si vous souffrez depuis quelque temps d'ennuis de santé d'origine nerveuse, vous pouvez espérer une nette amélioration de votre état ces jours-ci. Mais vous aurez toujours intérêt à ménager votre système nerveux en menant une vie aussi régulière que possible.
Gémeaux : Des relations particulièrement agréables en perspective si vous vous montrez prêt à entendre les désirs des autres et à y répondre pleinement. Rappelez-vous par ailleurs que "nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités" (La Rochefoucauld).
Cancer : Vous aurez de la chance si un jour vous trouvez la réponse à vos interrogations existentielles. Mais n'ayez aucune honte à avouer votre scepticisme et votre perplexité. Mieux vaut douter que de croire à des fables.
Lion : N'attendez pas toujours que les autres fassent le premier pas. L'astre Mercure vous fera comprendre qu'une meilleure ouverture sera nécessaire pour simplifier et faciliter vos rapports. Exprimez-vous sans crainte, tout en prenant les précautions d'usage.
Vierge : Pour votre santé, accordez votre préférence aux produits portant le label AB (agriculture biologique). Ce label garantit que les produits sont issus du mode de production le plus naturel possible. Ils sont bien entendu plus chers que les produits d'origine industrielle, mais la santé n'a pas de prix !
Balance : Climat astral très propice à l'amitié. Vous pourrez nouer de multiples liens ces jours-ci. Mais efforcez-vous de faire un choix sévère dans vos relations. Eliminez impitoyablement celles qui vous paraissent trop envahissantes ou intéressées.
Scorpion : Il est possible que des situations ambiguës trouvent ces jours-ci une solution définitive, au prix, parfois, de décisions difficiles à prendre ou de sacrifices lourds à supporter. N'hésitez pas, allez de l'avant.
Sagittaire : Bénédiction astrale pour tous les coeurs amoureux. Bien des célibataires feront une rencontre marquante sans qu'ils aient eu à se décarcasser pour trouver l'âme soeur. Pour les couples de longue date, un brusque regain de tendresse est à prévoir.
Capricorne : Cette période sera très favorable à la signature de contrats, de traités, d'associations commerciales. Mais il faudra lire attentivement toutes les clauses au préalable. Ne faites pas du sentiment : "Soyez frères dans la vie commune, mais étrangers dans les affaires" (proverbe arabe).
Verseau : Côté coeur, vos affaires auront toutes les chances de s'arranger, grâce à la bienveillance conjuguée de Vénus et de Mars. Vous réussirez enfin à gagner le coeur de votre bien-aimé.
Poissons : A vous les grands projets ! Voyez loin, visez haut, et vous serez sûr de réussir. En revanche, vous aurez plus de difficultés dans vos rapports avec vos proches. Essayez d'être plus tolérant, moins exigeant avec eux.

Mais aussi pour les Gémeaux :

Demain (Samedi 23 mai 2015)

Hier (Jeudi 21 mai 2015)

Semaine du 18 mai au 24 mai

 Mai 2015

Compatibilité amoureuse Gémeaux

Horoscope Gémeaux 2016

 
Horoscope Gémeaux d'avril 2015   Horoscope Gémeaux de juin 2015

Horoscope Gémeaux, une autre date ?
     
Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page