le signe Vierge

Né(e) entre le 24 août et 23 septembre, vous êtes du signe de la Vierge. C'est un signe associé à la terre et lié à Mercure. La Vierge correspond au secteur de 30° de l'écliptique. La constellation de la Vierge est étendue, et son étoile la plus brillante et la plus connue est Virginis, ou l'Épi.

le caractère Vierge

La Vierge est un signe de terre. La personne née sous ce signe se tourne donc naturellement vers le foyer et l'enracinement. Elle est casanière, et préfère la stabilité aux changements. Ses principaux traits de caractère sont la rigueur, l'ordre et la raison. Son sens pratique et sa méthodologie en font une personne efficace au travail, et son sens de l'observation lui permet d'ajuster ses décisions suivant la situation.

Cependant, la Vierge ne laisse pas ses sentiments la contrôler, et elle se montre souvent froide par excès de méfiance envers les autres. Réservée, la Vierge est humble, et ne recherche pas la gloire malgré ses nombreuses réussites professionnelles et sentimentales. Par ailleurs, elle se remet souvent en question, faisant de même avec ses choix et son parcours. Elle préfère se poser des limites parfois inutiles plutôt que de prendre des risques non calculés, surtout au niveau de sa relation aux autres.

La personnalité de la femme Vierge

La femme Vierge a hérité des principales caractéristiques de son signe. Discrète, elle privilégiera toujours la raison à la passion. Son attitude réservée la rend parfois austère aux yeux des autres. Au contraire, la femme Vierge est chaleureuse bien que pudique. Elle ne fait pas de grandes démonstrations de son affection, mais est très généreuse. Elle n'hésite pas à laisser les autres s'attribuer son mérite, car elle n'aime pas être sous les projecteurs.

Très appréciée professionnellement, elle accomplit ses tâches discrètement avec efficacité, et n'agit pas impulsivement. Elle prendra toujours le temps de peser les avantages et les inconvénients, ce qui fait d'elle une très bonne conseillère bien que parfois moralisatrice. Simultanément à son sens du devoir et des responsabilités fortement présent dans son caractère, elle montre une véritable peur de l'échec et de l'abandon. La femme Vierge déteste les conflits et tout ce qui pourrait échapper à son contrôle. C'est pourquoi elle prend soin d'éviter les situations qui pourraient la mettre en avant ou la compromettre.

La femme Vierge en amour : comment la séduire ?

La femme Vierge n'est pas une séductrice dans l'âme. Quand elle charme, c'est par sa réserve et sa discrétion. Sa timidité ainsi que sa fragilité font d'elle une personne que l'on adore ou que l'on déteste. On lui reprochera souvent au sein de la relation sa trop grande timidité, que l'on pourra confondre avec de la pruderie. La femme Vierge est malheureusement souvent attirée par des hommes qui ne conviennent pas à ses attentes. Par idéalisme et romantisme, elle souhaiterait se sentir rassurée et protégée en paroles et en actes, et paradoxalement, elle reste sensible aux discours séducteurs. Si elle arrive toujours à se préserver des bonimenteurs, elle ne peut s'empêcher d'espérer changer les caractères volages qui lui plaisent.

Malgré son caractère réservé, la femme Vierge est possessive, et supporte difficilement l'éloignement de l'autre à cause de son manque de confiance en elle. La femme Vierge est sensible, et a besoin de se sentir pleinement rassurée pour s'épanouir. Fidèle et romantique, c'est une femme dite d'intérieur qui préfère se consacrer à son foyer plutôt que d'entretenir une vie sociale active.

Un Taureau saura lui apporter cette sécurité qu'elle recherche, et un Cancer une relation romanesque et calme. Le Poisson, son signe opposé, sera capable de la rassurer et de contrebalancer son caractère discret. Au contraire, elle sera sans doute attirée par la séduction du Scorpion ou des Gémeaux, mais ceux-ci auront davantage de difficultés à gérer ses angoisses et son besoin de stabilité.

Compatibilité amoureuse de la femme Vierge

La personnalité de l'homme Vierge

L'homme Vierge déteste l'imprévu, et apprécie de pouvoir contrôler son environnement. Les changements l'effraient. C'est pourquoi il se construit assez rapidement une situation professionnelle stable. Pragmatique, ordonné, appliqué et rigoureux, il est doué dans son travail, car il vise l'efficacité et la performance. L'homme Vierge est honnête, que ce soit dans ses relations de travail ou personnelles. Généreux, il est attentif à ses proches et à leurs besoins, mais il agit avec discrétion. Car l'homme Vierge est avant tout une personne réservée qui déteste s'exposer de quelconque façon.

Très prévoyant, souvent à l'extrême, il manque de spontanéité, et c'est son principal défaut. Exigeant autant dans ses relations qu'envers lui-même, l'homme Vierge apprécie de se sentir bien entouré. S'il est rigoureux dans sa façon d'être, il montre de la tolérance envers les défauts des autres quand ceux-ci font partie de ses relations proches, car les liens amicaux et familiaux sont très importants pour lui.

L'homme Vierge en amour : comment le séduire ?

Tendre et courtois, l'homme Vierge a tout du parfait gentleman des temps modernes. S'il n'est pas un séducteur né, son romantisme séduit les coeurs tendres. N'appréciant pas le changement et les situations complexes, l'homme Vierge fuit les amourettes sulfureuses, et préfère les relations longues. À l'écoute de l'autre, sa sensibilité lui confère une grande compréhension et une tendresse exacerbée. Il n'hésitera pas à s'investir, mais aura plus de mal à s'ouvrir sentimentalement.

C'est pourquoi il a besoin d'une personne intelligente qui saura comprendre son tempérament réservé sans en prendre ombrage, ce qui peut souvent poser problème au sein de son couple. L'homme Vierge s'accordera mieux avec une Balance malgré son caractère lunatique, car tous deux sont romantiques, ouverts au dialogue ainsi qu'à l'autre. Parfois fragile, il lui faut quelqu'un qui le comprenne et soit honnête envers lui tout en le ménageant, car son manque de confiance peut le rendre fragile à la critique.

L'homme Vierge n'est ni jaloux ni possessif, mais il ne supporte ni les mensonges ni la tromperie. Son caractère protecteur et tourné vers la famille le rendra moins compatible avec des signes de feu, souvent séducteurs et indépendants, comme le Scorpion. Il pourra s'entendre avec les signes d'eau comme le Cancer, romantique et réservé comme lui, ou d'air comme les Gémeaux, qui équilibreront son manque d'assurance.

Compatibilité amoureuse de l'homme Vierge

A lire aussi : Qui est votre ascendant Vierge ?

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo