le signe Verseau

Né(e) entre le 21 janvier et le 19 février, votre signe astrologique est celui du Verseau. Le Verseau ou Porteur d'eau correspond au secteur de 30° de l'écliptique. Cette constellation du Zodiaque figure parmi les plus anciennes, et se trouve dans la zone du ciel dite la "Mer" riche en constellations aquatiques (les Poissons, la Baleine, le Dauphin). Ses deux étoiles les plus brillantes, Sadalmelik (alpha Aqr) et Sadalsuud (bêta Aqr), forment une diagonale prolongeant les pieds de Pégase jusqu'aux deux cornes du Capricorne.

le caractère Verseau

Gouverné par Uranus, planète du changement, le Verseau, contrairement à ce que son nom laisse entendre, est un signe d'air, marqué par l'esprit et la spiritualité. Le Verseau est un visionnaire, souvent tourné vers le futur, libre et anticonformiste, assez imprévisible, insaisissable et difficile à comprendre. Sous des apparences hautaines et froides, le Verseau est en réalité sans cesse en quête d'amis et de nouvelles rencontres.

Altruiste, humaniste, curieux et très intuitif, il ne craint ni l'originalité ni l'évolution, toujours à l'avant-garde des idées nouvelles. Il est souvent reproché au Verseau d'être opportuniste, capricieux, autosuffisant, manquant de souplesse, avec un grand esprit de contradiction et des attitudes contradictoires. Mais c'est un être d'une intelligence très fine et rapide, atypique, magnétique pour son entourage. Sur le plan de la santé, le Verseau doit prêter attention à son système veineux, sa circulation.

La personnalité de la femme Verseau

La femme Verseau est timide, mais ne veut pas le montrer, ce qui la porte à afficher une indépendance démesurée. Souvent très jolie et d'un look très original, ses réactions surprennent toujours, et on la trouve soit géniale, soit suprêmement agaçante. La femme Verseau peut changer souvent de métier, car la routine l'ennuie vite. Fine psychologue, elle aime se dévouer aux autres et travailler en association pour des recherches ou des projets innovants, créatifs. Elle sera excellente dans tous les métiers liés au commerce, mais aussi les professions autour de l'éducation, du bien-être et toutes les activités artistiques.

La femme Verseau a beaucoup de mal à subir les rapports hiérarchiques, l'ordre établi, et met facilement un bon coup de pied à la ruche, avec provocation. Extravagante, versatile, quand elle trouve sa voie, ou ses voies, elle peut se passionner pour une cause ou un idéal, montrer son côté philanthrope et aider à révolutionner le monde ! Il lui est difficile d'exprimer ses émotions, ses sentiments, car elle cache en fait une extrême sensibilité. Mais elle a de nombreux amis venant de tous horizons.

La femme Verseau en amour : comment la séduire ?

La femme Verseau peut connaître une vie amoureuse tumultueuse. Éprise de liberté, elle a du mal à s'enfermer dans le carcan du mariage, ou même du couple trop contraignant. Elle n'a pas peur de se prêter à de nouvelles expériences, loin des schémas classiques. Elle a pourtant un grand besoin d'être rassurée, et rêve avec extravagance d'un partenaire idéal, aussi libertaire et indépendant qu'elle.

Sa vie amoureuse peut connaître de grands revirements, des ruptures soudaines, des rabibochages irréguliers. La femme Verseau peut ainsi connaître de grandes déceptions affectives. Étant une femme avant tout très intellectuelle, ses déceptions et bouleversements ont tendance à amener sa sensualité à se refermer. Pourtant, la passion peut une nouvelle fois tout emporter sur son passage !

La femme Verseau sera irrésistiblement attirée par l'homme Lion qui fera briller ses idéaux humanistes avec feu. L'entente sera excellente avec l'homme Gémeaux, pour son grand esprit et sa curiosité insatiable. Ainsi qu'avec l'homme Balance, dont le raffinement et le côté facile à vivre harmoniseront à souhait les excès et l'excentricité de la femme Verseau. L'homme Sagittaire lui plaira par son enthousiasme et sa passion des voyages, tandis que l'homme Bélier lui donnera le goût de concrétiser ses actions. Attention aux frictions avec l'homme Taureau, bien trop concret et matérialiste pour comprendre la femme Verseau. Et avec l'homme Scorpion, trop égocentrique et individualiste pour partager la moindre communauté de vues.

Compatibilité amoureuse de la femme Verseau

La personnalité de l'homme Verseau

L'homme Verseau est élancé et aérien, c'est un homme des grands espaces, aux habits légers, à la démarche alerte. Inventif, imaginatif, il a toujours une longueur d'avance sur son temps. L'homme Verseau se plaira particulièrement dans les métiers à la pointe de la technologie, la science, l'informatique, auxquels il apportera toujours un esprit novateur et complètement inédit. Mais il manque d'écoute, ainsi que de patience avec l'étroitesse d'esprit et a du mal à communiquer tout en adorant parler. Son côté "je sais tout" peut en irriter plus d'un.

L'homme Verseau éprouve de grandes difficultés à se plier à une discipline extérieure, et s'épanouira vraiment dans une profession indépendante, en créant lui-même son entreprise. Il est un peu à l'image du savant fou, un génie tête en l'air, rêvant parfois de projets peu réalisables. C'est un être paradoxal, d'un côté cosmopolite, profondément humaniste et tolérant, de l'autre froid, distant, introverti. L'homme Verseau s'entoure d'amis très différents, mais il compatit rarement et s'avère peu sentimental.

L'homme Verseau en amour : comment le séduire ?

En amour, l'homme Verseau est assez ambivalent. Il a tendance à fuir toute forme d'attachement, chérissant trop sa liberté et son indépendance. Il peut un jour mettre tout en oeuvre pour charmer une femme, et le lendemain n'exprimer qu'indifférence, comme si elle n'existait plus. Seule celle qui saura susciter en lui de la surprise, éveiller de la curiosité et garder un certain mystère trouvera grâce à ses yeux, et ce, tout au long de la relation.

L'homme Verseau a de toute façon peur d'un schéma de couple qui l'enferme, et se trouvera bien mieux dans une union libre, privilégiant une amitié amoureuse, accordant plus d'importance aux liens de l'esprit qu'aux sentiments. Sa sensualité dépend entièrement de ses états d'âme, et dès qu'une femme croit le mieux le "tenir", il disparaît. Il cherche une femme libérée, intelligente, avant-gardiste, qui sera pour lui une conseillère et une inspiration. Il cherche en amour l'étincelle mais craint avec horreur la stabilité autant que le rapport fusionnel.

Sa compatibilité amoureuse la plus évidente ira à la femme Gémeaux, aussi ouverte d'esprit, indépendante et libre que lui. Ou à la femme Bélier, dont il apprécie la détermination, l'inventivité, l'intelligence. La femme Sagittaire le conquiert par son côté explorateur toujours en quête d'émerveillement, la femme Balance pour son irrésistible attrait vers la nouveauté. La femme Poissons et la femme Cancer ont trop besoin d'un homme protecteur pour être heureuses avec un homme Verseau. Enfin, la femme Taureau, très traditionnelle, le fera fuir, comme la femme Lion qui lui fera trop d'ombre !

Compatibilité amoureuse de l'homme Verseau

Pour en savoir plus sur votre signe astrologique, découvrez aussi les ascendants Verseau.

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo