le signe Poissons

Né(e) entre le 19 février et le 20 mars, vous êtes placé(e) sous l'égide des Poissons. Situé à la fin de l'écliptique entre 330° et 360°, ce signe est le dernier du cycle des signes astrologiques. Découverte par Ptolémée, la constellation qui lui correspond est la plus éloignée de la Voie lactée. Ses étoiles sont, en conséquence, peu lumineuses, mais la plus brillante d'entre elles, Pisces, permet de localiser la constellation des Poissons à grande distance.

le caractère Poissons

Dernier sur les douze que compte l'horoscope, le signe des Poissons clôture le cycle astral et symbolise ainsi la renaissance, le renouvellement, le commencement. Fin de ce cercle, il représente la réincarnation de toute chose et la pérennité. Hypersensible, le natif des Poissons est reconnu pour ressentir les sentiments des autres. Très à l'écoute de son prochain et généreux, il est d'une nature ouverte et tolérante, acceptant ses contemporains avec leurs qualités et leurs défauts.

Bien que manquant de confiance en lui, il est très optimiste envers la nature humaine et a tendance à accorder trop facilement sa confiance, ce qui lui joue parfois des tours. Signe empreint de mysticisme, les Poissons évoluent dans un monde entre réalité et onirisme, ce qui donne parfois l'impression qu'ils ne sont pas toujours "connectés" à leur environnement.

La personnalité de la femme Poissons

Rêveuse, voilà l'adjectif qui définit le mieux la femme Poissons. Incorrigible contemplative, elle préfère imaginer sa vie, plutôt que de se heurter à une réalité parfois trop difficile à affronter. Éternelle romantique, elle recherche perpétuellement l'amour vrai et les sentiments sincères à la limite de la raison. Cette vision du monde idéalisé la déroute, surtout quand elle doit faire face à la réalité, qui n'est parfois pas à la hauteur de ses attentes. Férue de méditation, la femme Poissons ouvre son esprit à tous les courants de pensée qui peuvent croiser sa route. Elle les étudie et se forge ainsi sa propre philosophie de vie. Esprit créatif puissant, elle s'épanouit dans les milieux artistiques : propre à capter toutes les tendances, elle est inspirée par le monde qui l'entoure et se sert de cette ouverture pour développer son sens esthétique.

Passionnée, son engouement peut parfois apparaître aux yeux des autres comme de l'orgueil, tant elle aime parler de ce qui la transporte. Sensuelle, elle captive son entourage par son aura mystérieuse. Grâce à une solide indulgence, son regard est apprécié par ses amis car la femme Poissons ne porte aucun jugement sur les attitudes de ses semblables.

La femme Poissons en amour : comment la séduire ?

En attente d'un idéal, la femme Poissons est une insatisfaite en amour si elle ne parvient pas à trouver le partenaire, capable de combler toutes ses attentes en matière de romantisme et de folle passion. A la limite des clichés, elle rêve d'un amour de cinéma et, même si elle est en mesure de réaliser qu'elle cherche l'impossible, cette battante ne se résigne pas à des sentiments amoindris, juste pour ne pas se retrouver seule. Comme elle est mal dans sa peau, son soupirant doit sans cesse la flatter, la complimenter pour lui permettre de se sentir aimée. Souvent déraisonnable dans la vie, elle l'est tout autant dans le domaine de l'amour : décrocher la lune n'est pas qu'une simple expression pour la femme Poissons, qui a besoin de tester les limites des sentiments qu'on lui porte.

Mais si elle est exigeante avec son chéri, elle n'en est pas moins généreuse dans ses sentiments, une fois la relation entamée. Elle croit dur comme fer à la pérennité de toute histoire d'amour et se donne entièrement à chaque fois.

Optimiste, elle estime que ce qu'elle donne lui sera rendu au centuple, ce qui lui vaut d'être souvent déçue. Mais elle ne désespère pas et continue de s'investir. Fidèle, elle peut pourtant changer rapidement de partenaire, dès qu'elle sent la passion s'essouffler. Signe d'eau, elle préférera la compagnie des autres signes d'eau, comme le Scorpion et le Cancer qui lui permettent d'attiser sa passion amoureuse. Les signes de feu, Sagittaire, Lion et Bélier, sont à fuir : le feu s'éteint avec l'eau et la femme Poissons risque de s'ennuyer rapidement avec eux.

Compatibilité amoureuse de la femme Poissons

La personnalité de l'homme Poissons

Tout comme la femme Poissons, l'homme Poissons est un esprit créatif qui cherche à s'exprimer dans différents domaines artistiques. La peinture, la musique, la cuisine, l'écriture... : il n'a de limite que son imagination. Aventurier, il n'est pourtant pas un baroudeur : très attaché à son confort, son cocon et ses habitudes, il ne s'aventure pas aussi loin que ses rêves le transportent.

Méfiant envers la nature humaine, il n'accorde pas sa confiance aussi facilement que son pendant féminin. Très attaché à ses proches, à sa famille et à ses amis, seuls ces derniers peuvent profiter pleinement de sa foi en l'autre. De nature timide, il ne se dévoile pas facilement et préfère dissimuler son malaise et ses faiblesses sous le couvert de la fatigue ou d'un besoin de solitude. En raison de son tempérament susceptible, ses proches savent qu'il ne faut pas titiller la bête. Ce défaut le dessert assez souvent et peut lui faire rater de belles opportunités.

L'homme Poissons en amour : comment le séduire ?

En grand timide qu'il est, les relations amoureuses de l'homme Poissons sont souvent laborieuses car il ne parvient pas à dépasser la crainte du rejet. En revanche, cette timidité attire le regard et l'intérêt des autres car elle lui confère une aura mystérieuse fascinante. Idéaliste, il recherche la relation parfaite, qui saura combler ses attentes romantiques. Parlez-lui mariage, enfants, engagement de longue durée, cela ne pourra pas l'effrayer, s'il pense que vous êtes la personne qu'il attendait pour construire quelque chose de solide.

Déroutant face aux conflits, l'homme Poissons fait en effet tout pour les éviter ou les fuir. Il est donc difficile d'avoir une conversation sur des sujets sérieux avec lui car cela le ramène trop brutalement à une réalité à laquelle il tente d'échapper. En raison de son tempérament rêveur, son partenaire doit lui permettre de laisser son esprit divaguer et rêver. Un compagnon trop bavard ou trop exigeant finirait par le dérouter.

Un partenaire né sous le signe du Taureau sera parfait car son côté très terrien contrebalance l'onirisme de l'homme Poissons. Les deux trouvent ainsi un équilibre, le Taureau aimant son côté sensuel qui le fait décoller. L'homme Poissons doit absolument s'éloigner des signes d'air. Les Gémeaux, la Balance et le Verseau ne sont pas faits pour s'accommoder de son caractère distant, l'homme Poissons n'appréciant que moyennement le constant besoin d'attention de ces derniers.

Compatibilité amoureuse de l'homme Poissons

A lire aussi : Connaissez-vous les ascendants Poissons ?

Votre horoscope gratuit du jour