le signe Gémeaux

Né(e) entre le 21 mai et le 21 juin, vous êtes du signe des Gémeaux. Le signe du zodiaque des Gémeaux correspond au secteur de 30° de l'écliptique. Il est lié à l'élément de l'air et à la planète Mercure. La constellation des Gémeaux comporte deux étoiles principales nommées Castor et Pollux, en l'honneur des jumeaux de la légende.

le caractère Gémeaux

Les Gémeaux sont très positifs et souriants, ce qui en fait des personnes sociables qui s'adaptent rapidement à un nouvel environnement. Leur facilité de communication les rend souvent séducteurs, et fait d'eux de très bons orateurs aux discours persuasifs. Les Gémeaux sont intelligents et aiment se tenir au courant des dernières tendances. Leur esprit vif et curieux développe parfois un caractère enclin à la prétention. Ils sont très créatifs, et apprécient la nouveauté.

Les Gémeaux détestent la routine, et préféreront toujours le changement à la stabilité. Ils apprécient notamment les voyages, qui séduisent leur indépendance ainsi que leur besoin de liberté et de découverte. Parfois susceptibles, les Gémeaux recherchent des personnes ne les empêchant pas de faire ce dont ils ont envie, et supportent difficilement la critique.

La personnalité de la femme Gémeaux

La femme Gémeaux est toujours de nature positive. Elle sait dissimuler ses émotions, et se montrer forte devant l'adversité. Elle ne dévoile que rarement ses problèmes au grand jour. Cependant, c'est une femme qui communique facilement, et à laquelle on peut se confier. Attentive aux besoins de ses proches, la femme Gémeaux possède un coeur généreux, et est toujours à l'écoute de son entourage.

Travailleuse et appliquée, elle ne ménage pas ses efforts au travail, et on la remarque souvent pour son investissement. En effet, la femme Gémeaux déteste se sentir inutile ou être inoccupée. Son sens pratique est fortement apprécié autour d'elle, car elle peut résoudre efficacement la plupart des problèmes. Charismatique, elle attire l'attention et la sympathie des personnes qui la côtoient sans avoir besoin de faire d'efforts semble-t-il. Présentant une image soignée, la femme Gémeaux s'approprie les tendances en restant à la mode sans pour autant perdre son originalité.

La femme Gémeaux en amour : comment la séduire ?

En amour, la femme Gémeaux est une idéaliste complexe. Si elle peut sembler versatile et inconstante au regard de ses relations amoureuses, c'est parce qu'elle n'hésite pas à faire de nombreux essais pour trouver la perle rare. Malgré le caractère indépendant du signe des Gémeaux, les femmes natives de ce signe cherchent une relation durable et stable, et peuvent facilement se projeter dans la vie de famille.

La femme Gémeaux n'est ni jalouse ni possessive. Cependant, elle possède de hautes exigences concernant son idéal amoureux, et prétend rarement les baisser. C'est une femme qui ne supporte pas le manque de communication au sein de son couple, ni le mensonge. Trompez une femme Gémeaux une seule fois, et elle ne vous accordera plus jamais sa confiance. Elle sait se préserver pour ne pas souffrir d'une désillusion, et c'est également pour cela qu'elle semble parfois ne pas s'impliquer totalement dans une relation.

La femme Gémeaux s'entend très bien avec le Sagittaire, qui est son signe opposé, car tous les deux possèdent la même soif d'aventures et de changements. L'honnêteté du Sagittaire saura la séduire tandis qu'un Lion, l'un de ses signes complémentaires, lui apportera un sentiment de protection et de stabilité. La Vierge et le Cancer semblent peu enclins à lui convenir de par leur caractère sensible et leur timidité, qu'elle pourra confondre avec de la réticence à se confier à elle.

Compatibilité amoureuse de la femme Gémeaux

La personnalité de l'homme Gémeaux

Comme la plupart des natifs du signe, l'homme Gémeaux est très sociable. Il apprécie beaucoup le jeu de séduction, et peut s'en servir professionnellement en devenant un orateur particulièrement éloquent et persuasif. Il a besoin de sentir qu'on l'apprécie, et développe souvent un fort charisme à cette fin. C'est un homme d'entreprise qui saura utiliser ses capacités pour grimper les échelons, mais son besoin de liberté et son esprit curieux pourront également le faire se tourner vers des métiers indépendants.

Malgré toutes ses qualités, l'homme Gémeaux est parfois inquiet et angoissé. En effet, sa forte personnalité lui permet de s'affirmer dans un groupe, mais l'homme Gémeaux dissimule également une grande sensibilité. Celle-ci peut parfois lui causer des sautes d'humeur, notamment si tout ne se passe pas comme il l'avait planifié, mais ces accidents anecdotiques sont vite oubliés. L'homme Gémeaux s'adapte aux situations aussi facilement que son homologue féminin, mais il a un esprit plus pointilleux, et cherchera toujours des explications même pour les petits détails. Intéressé par tous les domaines, l'homme Gémeaux ne dit jamais non à la nouveauté. Sa rapide capacité d'analyse des situations en fait une personne perspicace qui devine souvent les intentions cachées.

L'homme Gémeaux en amour : comment le séduire ?

L'homme Gémeaux est un séducteur né qui a besoin d'attention. Ce signe zodiacal appréciant fortement les changements et détestant la routine, l'homme Gémeaux s'avère souvent volage. Il préfère mener plusieurs relations en même temps, ce qui se retourne souvent contre lui. Malgré cela, il séduit facilement par sa dualité naturelle : il est à la fois charmeur et sensible, fort et faible.

Son charisme est son atout majeur, mais sa sensibilité cachée l'est tout autant. Par peur d'être blessé, l'homme Gémeaux a tendance à ne pas s'attacher et à ne pas se dévoiler entièrement à l'autre. Il ne fait pas facilement confiance. C'est un homme qui a besoin d'être rassuré mais aussi surpris dans sa relation. S'il se montre sûr de lui, il peut également avoir des moments de doutes, et aura besoin de quelqu'un pour se confier. Lorsqu'il est amoureux, l'homme Gémeaux change de comportement. Il devient alors fidèle, protecteur et attentionné envers l'autre.

Une personne qui communique ouvertement est idéale pour l'homme Gémeaux, qui a besoin d'échanger des idées avec sa partenaire, mais a des difficultés à s'exprimer ouvertement sur ses sentiments. La Balance l'attire par son charme naturel, et le Verseau et le Sagittaire par leur esprit de liberté et leur caractère altruiste. L'homme Gémeaux ne pourra s'entendre que difficilement avec une personne aussi réservée que lui comme un Lion ou une Vierge.

Compatibilité amoureuse de l'homme Gémeaux

Retrouvez aussi toutes les infos sur le signe du Gémeaux et ses ascendants.

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo