le signe Capricorne

Le Capricorne est le signe du zodiaque des personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier. Il est le dernier signe de l'élément Terre. Sa constellation est entre le Sagittaire côté ouest et le Verseau côté est. Le Capricorne correspond au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 21 décembre au 20 janvier.

le caractère Capricorne

Le Capricorne est une personnalité persévérante, patiente, sérieuse, rigoureuse, perfectionniste, maligne et dotée d'un grand sens du devoir, ce qui l'aide à atteindre son but. Il est aussi très ambitieux tout en assumant ses responsabilités. Sa grande force de caractère, son intuition et son sens de la repartie lui permettent de mener à bien des missions sociales et civiques. Digne, loyal et de confiance, le Capricorne aime les multiples plaisirs de la vie.

Il tient aussi à faire son possible pour réussir sa vie ainsi que ses relations de couple. De plus, il sait montrer à son entourage qu'il compte pour lui. En revanche, le Capricorne est conservateur, casanier et parfois pessimiste. Le changement, ce n'est pas son truc, car il manque d'adaptabilité. Ainsi, il a du mal à aller explorer de nouvelles voies.

La personnalité de la femme Capricorne

La femme Capricorne a un esprit structuré et très carré, car elle aime les règles, les principes, la hiérarchie et les choses claires qui permettent d'atteindre des objectifs. Elle est très travailleuse, patiente, loyale et persévérante, ce qui l'aide à satisfaire sa grande soif d'ambition. Cette dernière peut s'expliquer par l'importance qu'elle attribue au matérialisme, par sa peur de manquer et par son besoin de profiter sans jamais se priver. Elle se montre très intelligente, perfectionniste, et n'a d'yeux que pour la rigueur, les normes, la précision et l'exactitude.

Parfois, elle peut adopter une attitude moralisatrice et rigide qui la met dans une position d'inconfort et de mauvaise communication avec les personnes qui ne pensent pas comme elle. En revanche, les années qui passent l'aident à s'assouplir et à laisser les choses se faire toutes seules, sans besoin d'intervenir à tous les coups. Mais si la situation va trop loin, elle se sent obligée d'intervenir, et réussit à souffler uniquement lorsque l'ordre est revenu.

La femme Capricorne en amour : comment la séduire ?

La facette méfiante de la femme Capricorne la pousse à toujours rester prudente en amour, même si elle est très amoureuse. En effet, d'après elle, l'amour ne se résume pas qu'aux sentiments et au romantisme ; c'est une affaire qu'il ne faut pas prendre à la légère. Elle ne peut pas vivre d'histoires sans lendemain, car elle cache beaucoup de timidité et de vulnérabilité. Alors, pour se lancer dans une relation, elle doit ressentir un sentiment de protection et se sécurité apporté par l'autre. Ce besoin est tellement fort que si elle n'est pas certaine de trouver ça chez un partenaire, elle préfère rester seule.

Comme la barre est très haute pour ses prétendants, elle peut donc mettre de nombreuses années avant de trouver celui avec qui elle se sentira bien, son âme soeur. En revanche, une fois qu'elle lui a mis le grappin dessus, elle n'a d'yeux que pour sa moitié, et consacre tous ses sentiments et toute son énergie émotionnelle à la relation amoureuse afin que celle-ci soit durable, et ce, sans jamais oublier l'importance qu'elle accorde à la fidélité.

Côté compatibilité amoureuse, il faut savoir respecter sa méfiance et son rythme en faisant preuve d'honnêteté, de loyauté et de patience. Ceux qui sont les plus à même de satisfaire ses besoins sont les hommes des signes des Taureau, Scorpion, Vierge ainsi que Poissons.

Compatibilité amoureuse de la femme Capricorne

La personnalité de l'homme Capricorne

Organisation, idées claires et structurées sont les mots qui caractérisent le plus l'homme Capricorne. En effet, il sait parfaitement faire preuve de discipline et de persévérance afin d'affronter les situations concrètes, mais il n'est pas du style à tirer des plans sur la comète. Réservé, timide et discret, il n'aime pas se dévoiler et dire ce qu'il pense. Il peut donc paraître distant et avoir un air froid.

Mais lorsqu'il trouve quelqu'un qui parvient à le comprendre et l'accepte tel qu'il est, il laisse entrevoir sa grande sensibilité. C'est de cette manière et grâce au point d'honneur qu'il met à être fidèle qu'il crée des liens et tisse de solides amitiés sincères, voire plus si affinités... Au niveau de ses défauts, outre sa grande timidité, l'homme Capricorne est une personnalité entêtée, susceptible et qui peut même user de mesquinerie.

L'homme Capricorne en amour : comment le séduire ?

Pour se laisser conquérir par une femme, l'homme Capricorne a besoin qu'elle fasse preuve d'humour, de patience et d'honnêteté. Il ne faut ni le brusquer ni l'emmener dans des endroits qu'il n'apprécie guère, comme par exemple les discothèques. En effet, l'homme Capricorne n'est pas un adepte des endroits bruyants et agités. Ce qu'il aime, c'est sentir le vent dans ses cheveux. Ainsi, pour le séduire, mieux vaut lui proposer une sortie dans les bois ou, à la limite, aller boire un café dans un lieu tranquille et cosy.

Sous l'épaisse carapace qui le caractérise, il cache une personnalité passionnelle et très sensuelle qui ne demande qu'à s'exprimer dans l'intimité. Il a du mal à exprimer ses sentiments, notamment en société. De plus, il prend son temps pour trouver l'amour, car il aime bien faire les choses et ne pas prendre les situations à la légère, il faut donc respecter cela pour qu'il ne prenne pas ses distances et ne voie pas sa rancune se réveiller.

Lorsqu'il a trouvé sa moitié, il est très fidèle afin de voir grandir une union durable et stable. En revanche, comme tout ce qui concerne sa vie, il considère l'amour comme un défi qu'il doit parvenir à maîtriser. L'homme Capricorne a des affinités amoureuses avec les femmes des signes des Taureau, Vierge, Scorpion ainsi que Poissons.

Compatibilité amoureuse de l'homme Capricorne

A lire aussi : Qui est votre ascendant Capricorne ?

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo