le signe Cancer

Né(e) entre le 21 juin et le 22 juillet, vous portez le signe astrologique du Cancer. Ce signe est lié à l'eau en tant qu'élément. Les satellites principaux du signe du Cancer sont la Lune en premier lieu, puis Jupiter. Sa constellation est entourée par le Petit Chien, au sud, par le Lynx, au nord, et l'Hydre.

le caractère Cancer

Sensible et loyal, le Cancer est particulièrement intuitif et pertinent. Attentif aux autres, il a besoin de protéger. Très tendre, le Cancer rêve d'une vie de famille simple et heureuse. Il est un parent exigeant, parfois un peu étouffant, mais particulièrement aimant. Redoutant les disputes, conflits et tensions, il cherche constamment à résoudre les problèmes avant qu'ils n'éclatent. N'aimant pas les remarques désagréables, il peut cependant se montrer susceptible et soupe au lait lorsqu'il est fâché.

Le Cancer est prêt à tout pour plaire aux autres et se montrer utile. C'est son entourage direct, c'est-à-dire sa famille et son travail, qui compte le plus pour lui. Les éventuelles contrariétés peuvent avoir des conséquences sur sa santé. Le Cancer, trop nerveux et angoissé, a en effet tendance à somatiser.

La personnalité de la femme Cancer

Discrète et féminine à la fois, la femme Cancer n'aime pas attirer l'attention. De nature prudente, elle n'en fait jamais trop et peut donc sembler effacée. Mais elle le sait : c'est son côté ingénu qui séduit généralement ses proches. Très maternelle, c'est au sein de sa famille que la femme Cancer trouve son véritable bonheur. Elle fait d'ailleurs preuve d'un grand dévouement envers ceux qu'elle aime. Ouverte d'esprit, elle ne juge jamais l'autre et se fait facilement des amis. Ceux-ci apprécient sa générosité, sa tolérance et son accueil, toujours chaleureux.

Mais attention à ne pas l'énerver ! La femme Cancer peut facilement sortir de ses gonds et surprendre ainsi son monde. Elle est également particulièrement ordonnée, pour ne pas dire maniaque. Nulle en affaires, voire un peu crédule, c'est du côté de l'art qu'elle est la meilleure. Sa sensibilité et son imagination font d'elle une personne douée en sculpture, peinture ou dessin. Elle est donc parfaite pour exercer une profession dans laquelle la créativité est importante.

La femme Cancer en amour : comment la séduire ?

La femme Cancer est une grande romantique. C'est donc tout naturellement qu'elle a besoin de partager des instants romantiques avec sa moitié. Tendre et amoureuse, elle a besoin d'un partenaire présent, gentil et attentionné... ce qui ne veut pas dire bonne pâte. En effet, lorsque la femme Cancer a suffisamment confiance en la solidité de sa relation, elle a tendance à devenir capricieuse. Son homme doit donc savoir lui tenir tête. La femme Cancer apprécie les conseils et le soutien d'un homme qui peut la guider dans ses décisions.

Attachée à sa famille, la femme Cancer attend d'un homme qu'il partage les mêmes valeurs qu'elle. Parfois jalouse, elle peut également se montrer dépendante. Si elle doute de la fidélité de son partenaire, elle fera son enquête de façon discrète. Mais attention à ce qu'elle découvrira : la femme Cancer est capable de disputes impressionnantes !

Au lit, elle est très changeante. Elle-même a du mal à suivre les fluctuations de sa libido. Cependant, influencée par la Lune, sa sexualité est tournée vers l'oralité.

En matière de compatibilité amoureuse, la magie opère en un clin d'oeil avec les Poissons - un autre signe d'eau. La communication sera intuitive et évidente. Très différente de l'homme Taureau, la femme Cancer apprécie tout de même son charme et sa douceur. Avec un homme Vierge, elle peut vivre une relation équilibrée et harmonieuse. Enfin, un homme Scorpion offre à la femme Cancer une sensualité puissante et un magnétisme impressionnant.

Compatibilité amoureuse de la femme Cancer

La personnalité de l'homme Cancer

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'homme Cancer n'est pas un aventurier. Prudent, il tient à préserver sa sécurité et ses repères. Il est finalement comparable au crabe qui symbolise son signe : il rêve d'emporter avec lui, sur son dos, sa maison lorsqu'il se déplace. La routine ne lui fait pas peur, bien au contraire. À la fois discret et soucieux de son image, l'homme Cancer a particulièrement peur du ridicule. Attaché à sa famille, il apprécie le temps passé avec ses proches alors que les inconnus l'intéressent peu.

Lorsqu'il se sent à l'aise, l'homme Cancer apparaît bavard et jovial. De nature nostalgique, il donne une grande importance à ses souvenirs passés, son enfance et l'éducation qu'il a reçue. Il respecte les traditions et tient à les perpétuer. Sérieux et généralement doué au travail, il ne se vante pas de ses réussites. Il n'évoque que rarement ses envies et ses rêves, comme s'il craignait de décevoir ou de se décevoir lui-même en cas d'échec.

L'homme Cancer en amour : comment le séduire ?

En amour, l'homme Cancer a un objectif : la stabilité. Une fois qu'il a trouvé une femme équilibrée avec la volonté de construire une relation sérieuse et partageant le sens de la famille, l'homme Cancer n'hésite pas à s'engager. D'ailleurs, il n'est pas du genre à se poser des questions lorsqu'il pense avoir trouvé LA bonne personne. En couple, le Cancer se montre fidèle, compréhensif et prévenant. Il se comporte en gentleman ou en charmeur de la vieille école et fait tout son possible pour rendre sa partenaire heureuse. Personne d'autre ne compte en dehors de sa moitié.

Il faut cependant reconnaître que l'homme Cancer peut avoir une certaine appréhension face à l'amour : il a besoin qu'on le rassure, voire que l'on prenne les commandes pendant la séduction. Il redoute en effet de tomber de haut, les ruptures étant toujours douloureuses pour lui.Au lit, l'homme Cancer se révèle être un amant parfait. Dévoué envers sa partenaire, tendre, romantique et intuitif, il sait comment s'y prendre. Il possède, en plus, une forte imagination en matière de fantasmes.

Marié et père de famille, sa priorité est son foyer. En cas de tensions, il fera tout pour que la situation s'arrange. L'homme Cancer s'entend particulièrement bien avec les femmes Poissons, dont il apprécie la sensibilité, les Vierges, qu'il juge fiables, et les Scorpions qui lui semblent si perspicaces et profondes. À l'inverse, il trouve les Béliers trop agressives et les Lions trop fières.

Compatibilité amoureuse de l'homme Cancer

Découvrez aussi la signification de votre ascendant Cancer.

Votre horoscope gratuit du jour