le signe Bélier

Né(e) entre le 21 mars et le 19 avril, votre signe astrologique est celui du Bélier. Le Bélier correspond au secteur compris entre 0 et 30 degrés de l'écliptique. C'était il y a 2000 ans la première constellation du Zodiaque, marquant le printemps. Elle est constituée de trois étoiles principales : Alpha Ari, dite Hamal ("l'agneau" en arabe), Béta Ari (Sheratan), et Gamma Ari (Mesarthim). Hamal, 15 fois plus grande que le Soleil, est 90 fois plus lumineuse.

le caractère Bélier

Gouverné par la planète Mars, planète de l'action et du courage, le Bélier est un signe de feu, avant tout très dynamique. Le Bélier cherche toujours à être le premier, c'est un pionnier, très indépendant, qui aime à entraîner les autres et les faire se surpasser, avec un côté quelque peu "dictateur". Impulsif, impétueux, déterminé, il ne connaît pas de juste milieu, et peut déborder d'enthousiasme comme de colère !

C'est un gagnant, un travailleur infatigable, conquérant, combatif, qui aime les défis et la compétition, sans scrupules, sans se soucier des risques ou dangers. Pour le Bélier, la vie est un challenge permanent. Son tempérament fougueux, son activité forcenée lui font détester l'échec, mais il a suffisamment d'énergie pour rebondir et se relever pour un nouveau combat ! Le Bélier fonce sans se retourner. Côté santé, il a tendance aux fortes migraines.

La personnalité de la femme Bélier

La femme Bélier est une grande passionnée, dans tous les domaines de sa vie. Elle est souvent fine, musclée, avec un beau port de tête. Elle aime les bijoux fantaisie et imposants. C'est une militante, très féministe, une femme libérée, qui n'hésite pas à se lancer dans des professions considérées comme réservées aux hommes. La femme Bélier peut être grand reporter, chirurgien, expert financier, ou encore réussir dans le sport de haut niveau, la politique. C'est une grande compétitrice, qui déteste la passivité, la médiocrité. Elle a du mal à se soumettre à une hiérarchie, et le fait seulement si elle ressent légitimité et admiration envers ses supérieurs.

Très intelligente, elle est vive, acérée, très franche, dotée d'un fort esprit contestataire, et peut se montrer agressive, tranchante dans ses propos comme dans ses actes. La Femme Bélier a besoin de se défouler dans l'action, dans des activités qui débordent de son quotidien, dans des voyages qui lui ouvrent des horizons. Ardente, stimulante, audacieuse, son énergie immense et sa fureur de vivre ne sont pas toujours très faciles à vivre.

La femme Bélier en amour : comment la séduire ?

En amour, la femme Bélier est tout aussi passionnée qu'elle l'est dans la vie. C'est une très grande amoureuse, qui peut même être assez allumeuse au début de sa vie sentimentale, s'embrasant le temps d'un feu de paille. Chasseuse, conquérante, elle n'hésite pas à se jeter à la tête de celui qui lui plaît. Fascinante, elle attire beaucoup les hommes. La femme Bélier s'emballe, donne tout d'elle-même jusqu'à en perdre le contrôle. Mais c'est aussi une grande indépendante, qui détestera être femme au foyer, et n'a que faire de la sécurité dans le couple.

Une fois qu'elle a trouvé son âme soeur, elle l'idolâtre totalement, avec un grand sens de l'absolu, et pourra beaucoup souffrir, voire même ne jamais se remettre de l'échec de sa relation. Elle a besoin d'un homme tendre, et plus réfléchi qu'elle, fort et confiant, qui supportera son esprit indépendant et son fort caractère sans être dominé ni se sentir rabaissé.

Du côté des compatibilités amoureuses, la femme Bélier filera le parfait amour avec l'homme Balance ou ascendant Balance : elle lui fera faire ce qu'elle veut, mais il gardera toujours le pouvoir de la troubler, la charmer ; très complémentaires, ils sont tous deux entreprenants, de façon très différente. L'entente sera excellente avec l'homme Lion, pour sa noblesse, sa chaleur, sa fougue, qui comble ses aspirations au grandiose. Ainsi qu'avec l'homme Sagittaire, homme fort, aventurier, très libre, au rythme trépidant. Les hommes Verseau et Gémeaux attireront la femme Bélier par leur vivacité et leur originalité, leur légèreté. Attention aux frictions avec l'homme Cancer et l'homme Poissons, sensibles et rêveurs, que la femme Bélier domine et terrifie. De même avec les hommes Taureau et Capricorne, trop rigides, qui eux ne lui céderaient pas assez.

Compatibilité amoureuse de la femme Bélier

La personnalité de l'homme Bélier

L'homme Bélier est un homme pressé. Souvent mince et nerveux, il dévoile souvent un sourire carnassier, dominé par le besoin furieux de s'imposer. Son rythme est frénétique, c'est un Superman qui aime prouver sa supériorité en tout, est stimulé par les obstacles mais refuse les échecs et ne reconnaît pas souvent ses torts. Il est entêté, susceptible, mais en revanche n'abrite pas une once de vanité. L'homme Bélier est doué pour l'action et le pouvoir. Il excelle dans les professions liées au juridique (avocat, juge) et au domaine médical, et peut aussi monter sa propre entreprise et réussir dans les affaires.

Leader né, il s'ennuie vite et a sans cesse besoin d'action et de renouvellement, de compétition et de concurrence pour s'inspirer et se motiver. Très énergique et enthousiaste, persévérant, charismatique, centré sur lui-même, son esprit belliqueux, dominé par Mars, dieu de la guerre, n'hésite pas à écraser les autres sur son chemin en fonçant tête baissée. L'homme Bélier a souvent autant d'amis qui peuvent compter sur lui, que d'ennemis qu'il a blessés et qui ne le supportent pas.

L'homme Bélier en amour : comment le séduire ?

Les amours de l'homme Bélier sont souvent une succession de coups de foudre et de ruptures cataclysmiques, de scènes terribles et de grandes réconciliations. Dominé par sa sexualité, l'homme Bélier séduit les femmes avec emportement et les quitte ensuite avec empressement. Mais dès qu'il se heurte à la moindre résistance, il est capable de toutes les prouesses pour conquérir. L'homme Bélier sera donc très attiré par les femmes hautaines, peu accessibles, au caractère fort et affirmé, qu'il a besoin d'admirer. Peu expansif et peu romantique, il déteste la routine dans le couple, mais il peut se marier et vivre une relation au long cours, si son amoureuse le surprend et l'éblouit par son indépendance : il restera si elle lui montre qu'elle peut vivre sans lui ! En revanche, il n'admet pas chez l'autre les incartades, qu'il peut, lui, s'accorder de droit.

Du côté de ses compatibilités amoureuses, l'homme Bélier filera une union parfaite avec la femme Lion, femme de pouvoir éblouissante, conquérante, indépendante, qu'il admirera profondément. L'entente sera excellente avec la femme Sagittaire, active, sportive, et très positive. Avec la femme Gémeaux également, dont l'intelligence vive le stimule. La femme Balance l'attire mais a tendance à trop l'admirer, ainsi que la femme Verseau qu'il finit par trouver trop indécise, et la femme Poissons qu'il aime impressionner. Attention aux frictions avec la femme Vierge, trop critique et angoissée pour lui, et avec la femme Scorpion, mystérieuse, mais bien trop dominatrice pour lui.

Compatibilité amoureuse de l'homme Bélier

Pour en savoir plus sur votre caractère, retrouvez ici les ascendants astrologiques du Bélier.

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo