le signe Balance

Né(e) entre le 24 septembre et le 23 octobre, vous êtes du signe astrologique de la Balance. Ce signe évoluant en automne correspond au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 31 octobre au 22 novembre. La constellation Balance est modeste, car elle ne contient pas d'étoiles de première magnitude. Le signe de la Balance est gouverné par Vénus, la planète symbole de l'amour.

le caractère Balance

La Balance est l'un des signes des personnes les plus agréables à vivre. La personnalité sociable et charmante de la Balance lui permet de créer des relations harmonieuses avec autrui. Très agile d'esprit, elle privilégie un environnement serein et fuit les conflits. Pour cela, elle sait rester diplomate et accommodante en toutes circonstances. La Balance n'est pas faite pour partir à l'aventure sur un coup de tête. Au contraire, adepte d'une vie harmonieuse, elle a besoin de stabilité, de routine et d'être rassurée.

Parfois, ce signe peut fuir les responsabilités si celles-ci sont complexes à assumer. En ce sens, la Balance ne prend pas de vraies décisions, et pèse toujours le pour et le contre avant de s'exprimer. Au quotidien, ce signe est facile à vivre, car il est optimiste, équilibré, naturel, heureux de vivre, gai et en quête de bonheur. En revanche, la Balance peut apparaître égoïste et superficielle.

La personnalité de la femme Balance

Pour la femme Balance, le rapport aux autres est vital. Elle se plaît à fréquenter les lieux où elle peut faire des rencontres. Le plus important pour elle n'est pas la qualité des conversations qu'elle peut avoir, mais le fait de voir et aussi d'être vue. Certaines personnes peuvent alors la trouver superficielle et pas très sérieuse. En revanche, penser cela revient à sous-estimer ses capacités intellectuelles, car élargir son cercle de connaissances lui tient à coeur. Aussi, elle favorise son apprentissage en maintenant son esprit en état de stimulation.

Par ailleurs, ce n'est pas pour rien que la Balance est le symbole de la justice : elle porte une grande importance aux valeurs d'égalité et d'équité. Ainsi, elle peut se lancer dans une voie professionnelle juridique. Diplomate, délicate, aimable, souriante et optimiste, elle cherche à rétablir l'harmonie dans le cadre de situations tendues. Grâce à son tact, elle y parvient généralement très bien. Au niveau des défauts, la femme Balance se montre jalouse, susceptible, et peut faire preuve de négligence et d'insouciance.

La femme Balance en amour : comment la séduire ?

Élégante, douce et dotée de beaucoup de charme, la femme Balance est une amoureuse et une épouse hors pair. Elle sait se montrer sensuelle, séductrice, charmeuse, et jouer de tous ses atouts afin d'attirer sa moitié vers elle. Dans le style amoureuse parfaite, elle sait très bien avoir des mots gentils à l'égard de son compagnon. Le hic, c'est que les personnalités du signe de la Balance sont les plus dépendantes aux autres et aux relations humaines, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'amour.

Ainsi, la femme Balance est à la recherche d'une relation amoureuse très intense dans ses échanges, sa communication mais aussi ses sentiments. Elle a besoin de trouver un homme avec qui elle aura en commun l'envie de beaucoup communiquer, de se divertir et de s'amuser. Elle cherche donc une relation simple, facile et où il n'y a pas de prise de tête, car elle a besoin d'un environnement harmonieux. C'est pour cela qu'il lui faut un homme cultivé, qui communique bien et fait preuve de tact.

Elle est aussi attirée par les hommes raffinés et aimant le standing. Elle a besoin d'un homme ayant beaucoup d'estime pour elle. Autrement dit, pour être séduite, la femme Balance veut que son Jules lui porte beaucoup d'attention. Côté compatibilité amoureuse, elle a des affinités particulières avec les hommes des signes des Verseau, Gémeaux, Lion mais aussi Balance.

Compatibilité amoureuse de la femme Balance

La personnalité de l'homme Balance

Grâce à son goût prononcé pour l'esthétisme, l'homme Balance tient toujours à soigner son apparence physique. Il est plus attiré par les conversations que par le sport et la transpiration qui lui est liée. En effet, il apprécie beaucoup de discuter même sur des sujets quelque peu superficiels, car l'essentiel pour lui, c'est de partager avec autrui et de communiquer. En effet, il est très sociable et s'intéresse beaucoup aux autres.

En revanche, ce qui plaît moins à cet homme délicat et très sensible, ce sont le débat, les polémiques et autres affrontements verbaux. Il fuit les conflits, et pour cela, il peut ne pas rester figé sur ses positions ou ne pas défendre ses idées. Dans le cadre de situations difficiles, il se demande s'il doit agir, et espère toujours que la situation puisse se régler d'elle-même afin de ne pas avoir besoin de le faire. Par ailleurs, c'est un homme très perspicace. En revanche, il peut se montrer très rancunier, susceptible, possessif et même négligent.

L'homme Balance en amour : comment le séduire ?

Pas de doute, l'homme Balance est un vrai sentimental. Lorsqu'il veut séduire, il a un atout de taille : sa galanterie. Gentil et sincère, il ne cherche que le bonheur de sa compagne. Pour cela, il sait se montrer imaginatif afin d'élaborer des scenarii romantiques aux ambiances idéales pour vivre d'inoubliables merveilleux moments à deux. Bref, vivre aux côtés d'un homme Balance est très agréable, car il sait dorloter, faire plaisir et prendre soin de sa chérie.

En revanche, il peut se reposer sur sa compagne pour assumer certaines de ses responsabilités. Pour gommer ce défaut, il est prêt à satisfaire tous les besoins de son âme soeur afin que la relation soit harmonieuse et sereine au quotidien. En retour, il a besoin d'une femme sensible, délicate, sentimentale et attentive, tout comme lui. Il s'intéresse aux personnalités loyales et honnêtes.

Très habitué des compliments, pour lui, il est naturel d'en recevoir. Alors, pour le séduire, mieux vaut utiliser différentes formes de flatterie mais aussi s'orienter vers des discussions profondes, fondées et intelligentes, car il adore cela. Il est également nécessaire d'être patient, car l'homme Balance peut avoir des difficultés à s'engager. Il est amoureusement compatible avec les femmes des signes des Sagittaire, Verseau, Gémeaux ainsi que Balance.

Compatibilité amoureuse de l'homme Balance

Découvrez aussi le portrait de votre ascendant Balance.

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo