Horoscope Capricorne du mois

juin 2016

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Amour

Première quinzaine

Vous connaîtrez, au cours de cette période, d'intenses moments de bonheur amoureux absolu, et d'autres où le doute s'installera, que vous soyez célibataire ou viviez en couple. Essayez de voir plus clair en vous et ne vous mettez pas inutilement martel en tête. Certes, des éléments extérieurs vous feront tout craindre, mais avec un peu de bon sens et de diplomatie vous devriez trouver rapidement le bon chemin. Ne vous laissez pas emporter par des sentiments contradictoires et sans fondement.

Deuxième quinzaine

Vénus en excellent aspect va vous gâter un peu en inclinant votre conjoint ou partenaire à vous faire plaisir. Vous rencontrerez donc chez celui-ci une compréhension et une tendresse tout à fait inhabituelles. Vous vous sentirez si comblé que vous reprendrez le goût des plaisirs un peu relégués à l'arrière-plan depuis quelque temps. Célibataire, l'amour grandira en cette période, où Vénus fera vibrer toutes les fibres de votre coeur. Achetez de nouveaux habits ou des accessoires vestimentaires à la mode. Changez votre maquillage, votre style de coiffure ou votre look général.

Argent

Première quinzaine

Vous ne bénéficierez pas d'une chance pure exceptionnelle. Les jeux de hasard ne semblent pas voués à vous faire accéder par miracle au statut de milliardaire ! Ne déboursez donc pas beaucoup pour tenter dame Fortune, contentez-vous d'une petite mise.

Deuxième quinzaine

Excellente période grâce à l'influence de Mercure dans le secteur financier de votre thème. Cette planète promet des gains importants à ceux qui ont su rester fourmis. Elle sera particulièrement bénéfique pour le commerce et pour la médecine. Si vous travaillez dans ces secteurs, ce sera le moment de lancer une offensive publicitaire : elle sera très profitable.

Travail

Première quinzaine

Cette période semble décisive à plus d'un titre pour les changements brusques et positifs que Mercure vous apportera dans le domaine professionnel. Vous serez à même de vous réaliser pleinement dans une orientation nouvelle. Grâce aux bons aspects de cette planète, vous saurez voir sur-le-champ les solutions à retenir, les directions à prendre.

Deuxième quinzaine

L'environnement astral de la période marquera pour vous l'achèvement d'un petit cycle. Il faudra terminer ce qui est en cours et se mettre résolument à jour. Evitez de démarrer un nouveau projet avant plusieurs semaines. D'ailleurs, il n'y aura rien qui presse ; prenez tout votre temps pour peaufiner votre stratégie.

Conseils

Au lieu de tout garder dans le secret de votre coeur, cherchez plutôt à confier vos doutes et vos espoirs à ceux qui méritent votre confiance. Cela vous soulagera et vous ouvrira de nouvelles perspectives, même si vos interlocuteurs sont incapables de vous donner de judicieux conseils. Sachez apprécier les bonnes surprises de la vie et en oublier les mauvaises. Ne persistez pas à vous appesantir et à vous attrister sur vos malheurs. "Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs" (Joubert).

Ascendant

Bélier

Entreprenant, animé d'un bel esprit de décision, vous ne garderez pas les deux pieds dans le même sabot. Vous pourriez bien décrocher une affaire très importante ou obtenir un poste à responsabilités.

Taureau

Les astres ne pourront pas vous garantir un bonheur amoureux absolu et sans nuages. Mais si vous voulez réellement y mettre un peu du vôtre, vous pouvez espérer passer une excellente période. Tout dépendra en grande partie de votre humeur personnelle et de la manière dont vous traiterez l'être aimé.

Gémeaux

Minute de vérité sentimentale ! Les couples mal assortis auront bien des difficultés à triompher des épreuves qui s'annoncent à l'horizon. Les unions les plus solides trembleront mais résisteront.

Cancer

Vous pourriez vous retrouver en train de ramasser les miettes d'un amour brisé et vous jurer que vous ne serez plus jamais amoureux de votre vie. Sachez que pratiquement tout le monde passe par là, à un moment ou à un autre. Ne faites pas un drame de votre situation.

Lion

Vous pourrez connaître des difficultés financières à cause d'une tendance à dépenser plus que vous ne gagnez. D'autre part, vous affaires seront embrouillées ; vous aurez intérêt à y mettre de l'ordre, au besoin en vous faisant aider.

Vierge

Vous serez impatient et impulsif, comme un cheval emballé qui refuse de se faire commander. Seulement, comme vous devrez malgré tout compter avec ceux qui vous entourent, cela posera parfois d'épineux problèmes.

Balance

Méfiez-vous pour l'instant des affaires trop alléchantes à réaliser en association. Les astres n'étant pas de votre côté, vous fonceriez tête baissée dans le piège.

Scorpion

Dans vos rapports familiaux et conjugaux, tenez-vous-en à la réalité et non pas à vos conceptions abstraites. Bien sûr, la première est forcément moins parfaite que les dernières, mais elle a au moins le mérite d'exister effectivement et, en plus, elle est incontournable.

Sagittaire

Difficile de concilier vie professionnelle et vie privée ! Essayez quand même de faire de votre mieux. Sachez que votre cas n'est nullement exceptionnel et que bien d'autres gens sont embarqués dans la même galère que vous.

Capricorne

Côté coeur, rien que du bon. Si vous êtes libre, vous ferez une rencontre sentimentale prometteuse. Pour les couples de longue date, la tendresse, la confiance mutuelle remplaceront la passion.

Verseau

Vous serez dressé contre vous-même. La raison, c'est que vous avez trop d'ambition et que vous ne voudrez vous pardonner aucune faiblesse, aucune erreur, aucun échec. Allons donc ! Tâchez de vous réconcilier avec vous-même, de vous accepter comme vous êtes !

Poissons

Ce sera une période bénie pour les journalistes, écrivains, reporters, conférenciers, pour tous ceux dont la profession a trait à la communication. Les enseignants, eux aussi, seront très favorisés.

Vitalité

Première quinzaine

Mars, l'astre de la vitalité par excellence, sera bien positionné dans votre Ciel. Profitez-en pour estimer habilement votre potentiel vital, prendre des initiatives et des dispositions opportunes, trouver de justes compromis pour éliminer tout ce qui est susceptible de nuire à votre santé et pour assainir votre organisme.

Deuxième quinzaine

La planète Mercure vous conseillera de réveiller votre forme. Adoptez une série d'exercices physiques à faire tranquillement chez vous, à votre rythme, sans vous forcer. Sachez que la forme vient en douceur, par la régularité des exercices et non par leur intensité. Pensez aussi à bien manger, à éviter une prise de poids excessive, à profiter des cures thermales ou de thalassothérapie que vous offre la Sécurité sociale.

Réalisé par Asiaflash
Tous les signes
Bélier 21 mars - 19 avr.
Taureau 20 avr. - 20 mai
Gémeaux 21 mai - 21 juin
Cancer 22 juin - 22 juil.
Lion 23 juil. - 22 août
Vierge 23 août - 22 sept.
Balance 23 sept. - 23 oct.
Scorpion 24 oct. - 22 nov.
Sagittaire 23 nov. - 21 déc.
Capricorne 22 déc. - 19 janv.
Verseau 20 janv. - 18 févr.
Poissons 19 févr. - 20 mars