Avril 2015

Découvrez votre horoscope gratuit du jour en vidéo:

Amour

Première quinzaine : Côté coeur, vous vous montrerez sensuel et enthousiaste, surtout si vous êtes célibataire. Mais si vous êtes marié, attention, ne vous emballez pas sans réfléchir ; sinon, gare aux conséquences très fâcheuses ! En couple, attention à ne pas laisser s'installer des bouderies sans fin.
Seconde quinzaine : Priorité à la stabilité conjugale ! Vous ne ménagerez pas vos efforts pour consolider les liens qui vous unissent à votre conjoint ou partenaire et lui prouver combien vous lui êtes attaché. La fidélité sera aussi, à vos yeux, un gage primordial d'amour. Célibataire, vous serez très excité par la conquête de ceux (ou celles) qui vous résistent ; mais, une fois que votre proie sera tombée dans vos griffes, elle ne vous intéressera plus beaucoup ! Pourtant, une personne fort habile pourrait bien kidnapper votre coeur, et vous ne voudrez plus la quitter !

Travail

Première quinzaine : Votre avenir professionnel se présentera fort bien. En revanche, côté travail quotidien, une vraie galère ! N'essayez pas, pour autant, de refiler à des collègues les corvées qui vous ennuient : on vous jugera aussi sur des tâches de routine. Sachez que "la plupart des hommes, pour arriver à leurs fins, sont plus capables d'un grand effort que d'une longue persévérance" (La Rochefoucauld).
Seconde quinzaine : Professionnellement, un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras". Même si vous n'êtes pas très satisfait de l'état actuel des choses, ou si vous souffrez d'une ambiance agitée, instable, insatisfaisante, ne quittez pas votre job sur un coup de tête ou sans vous être assuré au préalable de la fiabilité d'un autre. D'ailleurs, les astres ne semblent pas très chauds pour un changement en ce moment.

Vitalité

Première quinzaine : Vous, qui disposez en général d'une bonne dose d'énergie et qui adorez l'exercice physique, vous auriez intérêt à vous mettre à la pratique régulière d'un sport. En effet, bien positionné dans votre Ciel, Jupiter, planète de la chance et du bien-être, va vous faire comprendre davantage qu' "il faut entretenir la vigueur du corps pour conserver celle de l'esprit" (Vauvenargues).
Seconde quinzaine : Vous serez particulièrement sensible à cette configuration positive de Jupiter, un astre capital pour vous, qui devrait vous offrir une superbe réserve d'énergie et d'optimisme. Ne croyez pas que vous n'alliez ressentir qu'un tonus ponctuel et superficiel ; il s'agira plutôt d'un courant de fond, très puissant, même s'il n'est pas spectaculaire, qui commence maintenant.

Argent

Première quinzaine : En affaires, vous préférerez vous fier à votre instinct plutôt qu'à votre raisonnement. Ce sera un mauvais calcul : cette tactique ne vous réussira guère à cause de l'influence négative de Saturne. Alors, autant attendre un peu et ne vous attaquer aux choses sérieuses que lorsque vous serez sûr d'avoir retrouvé tout votre flair habituel. Dans tous les cas, il serait bon de prendre conseil.
Seconde quinzaine : N'hésitez pas à faire un emprunt pour réaliser l'un de ces petits projets que vous caressez depuis longtemps. De toute évidence, votre prêteur ne vous talonnera pas de sitôt, car Mercure vous aura guidé à choisir quelqu'un dont les affaires sont florissantes.

Conseils

Perspectives alléchantes sur les plan personnel, professionnel, financier et sentimental. Les influx provoqueront les belles occasions et favoriseront les développements. Concrètement, cela pourra se traduire pour vous de mille façons : emménagement dans une résidence plus spacieuse ou plus cotée, achat d'une résidence secondaire ou d'une nouvelle voiture, augmentation de salaire ou développement du chiffre d'affaires de votre société, rencontre romantique ou voyages au long cours, etc. Cependant, méfiez-vous de l'exaltation et de la griserie. Efforcez-vous absolument de voir les situations et les êtres sous un angle aussi objectif que possible. Bâtissez donc les châteaux ailleurs que sur le sable afin de prévenir des déceptions. "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" (Chamfort).

Ascendants

Bélier : Non, vous ne serez guère raisonnable, ces jours-ci ! Il faut dire que Jupiter, en position défavorable, vous poussera à multiplier les excès. Surtout en amour ; soyez vigilant, ou vous aurez du mal à éviter une crise conjugale. Sur le plan professionnel, faites un effort pour rester lucide.
Taureau : Le foie pourra vous causer de légers ennuis. Mettez-vous à l'eau minérale. Surveillez mieux votre alimentation, en privilégiant les mets légers : vous avez trop tendance à abuser des bonnes choses ! Risques de dermatoses pour certains.
Gémeaux : Vous vous laisserez dominer par le côté indésirable de votre caractère : vous aurez tendance à vous montrer très autoritaire et particulièrement intolérant. Le climat général de la période rendra insupportable ce genre de comportement.
Cancer : Pour la plupart les natifs, les aventures amoureuses seront passionnées, violentes, nettement non conformistes ; mais elles n'offriront pas un caractère de durée.
Lion : Vous aurez des relations privilégiées avec vos enfants. Profitez-en pour les aider à régler des problèmes personnels ou scolaires qui les perturbent.
Vierge : Gardez-vous de votre façon souvent brutale d'exprimer vos opinions. Celles-ci peuvent être valables, mais ce n'est pas une raison pour froisser quasi systématiquement les susceptibilités. Efforcez-vous de connaître le point de vue de vos interlocuteurs : "On peut convaincre les autres par ses propres raisons ; on ne les persuade que par les leurs" (Joubert).
Balance : Tout ce qui concerne les questions financières devra être étudié avec soin. Evitez les litiges d'argent, qui vous entraîneraient dans des situations malheureuses. Evitez également les dépenses trop importantes sur le plan personnel. Les demandes de crédit ne seront pas bénéfiques, sauf pour acquérir des biens d'équipement.
Scorpion : Priorité aux questions familiales. Vous réglerez avec succès une délicate affaire de succession ou des problèmes matériels concernant l'un de vos proches parents.
Sagittaire : Il est probable que les besoins d'argent menacent de devenir très préoccupants. Inutile de paniquer car cela ne résoudra aucun problème. L'essentiel sera de tenir jusqu'à ce que la roue tourne ; et elle tournera en votre faveur presque aussitôt.
Capricorne : Vous devez vous attendre à des conflits parfois musclés avec votre entourage, à moins que vous arriviez à maîtriser votre nervosité.
Verseau : Vous avez pu à maintes reprises constater combien votre timidité vous avait fait du tort. Il s'agira maintenant de chercher à développer votre confiance en vous. De petites causeries en public sur un sujet qui vous passionne constitueraient un pas de géant en avant.
Poissons : Même si vous êtes soumis à l'influence perturbatrice de Saturne et de Pluton, vous pourrez surmonter vos doutes et réaliser de grandes choses période. En effet, Jupiter, bien positionné dans votre Ciel, vous incitera à agir au lieu de céder au découragement. Bravo, votre courage portera ses fruits, dans tous les domaines !

Mais aussi pour les Capricorne :

Demain (Dimanche 26 avril 2015)

Hier (Vendredi 24 avril 2015)

Semaine du 20 avril au 26 avril

 Avril 2015

Compatibilité amoureuse Capricorne

Horoscope Capricorne 2016

 
Horoscope Capricorne de mars 2015   Horoscope Capricorne de mai 2015

Horoscope Capricorne, une autre date ?
     
Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page