Horoscope Capricorne du mois

janvier 2017

Votre horoscope gratuit du jour

Amour

Première quinzaine

Cette période est à marquer d'une pierre rose. Vous aurez de multiples occasions de vivre agréablement votre sexualité. Allez-y comme le coeur vous en dira, il n'y aura pas de mal à cela. Cependant, certaines précautions ne seront pas inutiles : par exemple, pensez au préservatif si vous connaissez encore mal votre partenaire ; ou bien, si vous êtes déjà engagé dans une relation stable, veillez à ce que vos incartades ne puissent pas lui porter atteinte.

Deuxième quinzaine

Vous ferez de louables efforts pour donner à votre couple un bain de jouvence. Vous mettrez de la variété et du romantisme dans vos relations. Célibataire, vous aimerez plaire, séduire, et vous ferez travailler vos charmes avec conviction et brio. Grâce aux bons influx lunaire, vous voguerez sur un océan de félicité. Certains natifs feront de nouvelles rencontres, puissamment attirés par des êtres jeunes.

Argent

Première quinzaine

Les associations financières ne seront pas très stables. Soyez prudent et prenez toutes les garanties nécessaires avant de vous engager. N'essayez pas d'en faire trop, ayez conscience de vos possibilités réelles, sinon vous risquez de perdre le bénéfice de vos efforts.

Deuxième quinzaine

Aucune planète ne venant semer la zizanie dans les secteurs de votre thème liés à l'argent, vous devriez jouir d'un relatif équilibre budgétaire. À condition, bien sûr, de ne pas faire de folies dépensières. Les natifs qui sauront se montrer raisonnables pourraient parvenir à faire des économies en prévision d'un voyage lointain ou d'un achat important.

Travail

Première quinzaine

Votre esprit de compétition sera décuplé. Veillez à ce qu'il ne vous aveugle ni ne vous empêche d'évaluer avec précision la force de vos concurrents. Même une petite imprudence en ce moment ne se pardonnerait pas, car les conséquences en seraient graves.

Deuxième quinzaine

La peur de l'échec risque de vous paralyser et de vous empêcher de vous lancer dans des projets de grande envergure. Fort heureusement, vous reprendrez vite confiance en vos capacités. Et les bons résultats que vous obtiendrez vous encourageront à poursuivre dans la voie de l'audace ! Ainsi, vous serez en mesure d'améliorer votre situation professionnelle.

Conseils

Soyez très attentif aux agissements de certains de vos proches, car vous ne serez pas à l'abri de manoeuvres sournoises ou intéressées. Ne péchez pas par défaut de vigilance. "C'est sur le chemin où tu n'as pas peur que le fauve se jettera sur toi" (proverbe nigritien). "Exister et rien d'autre, cela suffit ! Respirer suffit ! Joie, joie ! Joie partout !" (Walt Whitman). Eh oui, le grand bonheur est composé de petits bonheurs quotidiens et non de grands mais rares événements. Ne négligez donc aucune occasion de joie.

Ascendant

Bélier

Recherchez une grande stabilité sentimentale, basée sur un besoin développé de sécurité et de maturité. Cela n'exclura cependant pas, pour certains natifs de cette combinaison, une romance amoureuse avec un cousin, une cousine ou un membre éloigné de la famille !

Taureau

Vous aurez envie d'être pris en charge et chouchouté, ce qui risque de peser à votre partenaire ou vos proches. Tâchez d'avoir un comportement plus actif, plus autonome ; vous n'aurez pas à le regretter.

Gémeaux

De l'énergie, vous en aurez à revendre. Mais attendez-vous à pas mal de contrariétés. Des projets auxquels vous tenez beaucoup seront retardés. Des affaires litigieuses reviendront encore à l'ordre du jour.

Cancer

Côté travail, vous ne manquerez pas d'esprit d'initiative. Il faudra pourtant vous méfier d'un optimisme béat. Evitez de vous lancer dans des entreprises totalement irréalistes, sinon vous irez droit à l'échec.

Lion

Non à la raison, oui à l'émotion ! Belle devise qui vous permettra de vivre des moments exceptionnels en compagnie de votre bien-aimé. Mais n'oubliez pas qu'en affaires, il est dangereux de faire du sentiment.

Vierge

Ne restez pas dans votre coin. Sortez de chez vous, allez rencontrer des gens, faites du sport. Ce faisant, vous retrouverez votre équilibre vital et le superbe tonus auquel vous aspirez.

Balance

Qui aime bien châtie bien. Cette devise vous paraîtra pleine de bon sens, et vous serez exigeant et sévère avec vos enfants. Attention, les chérubins ne comprendront pas nécessairement vos intentions !

Scorpion

Votre désir excessif d'aimer et d'être aimé pourrait vous conduire à faire confiance au premier venu. Il serait grand temps que vous vous montriez plus lucide en matière affective.

Sagittaire

Vous serez très accrocheur, très persuasif, très tenace pour défendre vos intérêts financiers. Tant mieux, parce que, parallèlement, vous aurez des envies irrésistibles de dépenses.

Capricorne

Vous reprendrez du poil de la bête. Mettez-vous à jour dans vos travaux afin d'être disponible pour de nouvelles tâches. Prévoyez une pause dans la période pour retrouver le meilleur de votre forme.

Verseau

Evitez de disperser vos efforts et contrôlez vos réactions, tant en actes qu'en paroles. Vous arriverez ainsi plus sûrement à vos fins. Profitez des rencontres intéressantes, qui seront loin de vous manquer.

Poissons

Vous ne manquerez ni d'élan ni d'optimisme. Ce sera le moment de vous atteler à un projet qui demande du punch et du culot. Mais il vous faudra impérativement parvenir à dominer votre agressivité, sinon la situation deviendra critique.

Vitalité

Première quinzaine

Vous risquez de vous sentir un peu fatigué en début de période. Mais ne vous affolez pas : ce sentiment d'épuisement disparaîtra très vite, quand cet aspect contraignant de Mercure aura pris fin. Vous retrouverez dès mercredi votre énergie habituelle, et les mécanismes de défense de votre organisme fonctionneront à nouveau très bien.

Deuxième quinzaine

Un heureux concours d'influences astrales en cette période vous fera voir la vie en rose. Votre vitalité sera à la hausse. Vous serez plein d'enthousiasme, et avec votre joie de vivre vous entraînerez tout le monde à votre suite.

Réalisé par Asiaflash
Tous les signes
Bélier 21 mars - 19 avr.
Taureau 20 avr. - 20 mai
Gémeaux 21 mai - 21 juin
Cancer 22 juin - 22 juil.
Lion 23 juil. - 22 août
Vierge 23 août - 22 sept.
Balance 23 sept. - 23 oct.
Scorpion 24 oct. - 22 nov.
Sagittaire 23 nov. - 21 déc.
Capricorne 22 déc. - 19 janv.
Verseau 20 janv. - 18 févr.
Poissons 19 févr. - 20 mars