Horoscope Capricorne du mois

juillet 2016

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Amour

Première quinzaine

Les projets élaborés en commun vous rapprocheront de votre partenaire. Ce sera un excellent trait d'union et un bon moyen de cimenter votre couple. Prenez grand soin d'éviter les luttes d'influence. Célibataire, ce sera le temps des châteaux en Espagne. Beaucoup d'entre vous seront attirés par tout ce qui leur fuit. Pire encore, certains tomberont amoureux d'un être qui ne montre aucune considération pour eux !

Deuxième quinzaine

Vos rapports avec votre conjoint manqueront de cordialité. Il faut dire que vous mènerez une vie sociale et professionnelle très active, et votre partenaire se sentira plutôt délaissé. Faites tout votre possible pour lui faire comprendre que vous tenez vraiment à lui. Célibataires, vous pourriez bien succomber au coup de foudre ces jours-ci. Vous n'aurez plus qu'une idée en tête : vous marier au plus vite. De grâce, réfléchissez avant de prendre un engagement définitif, car "qui se marie à la hâte se repent à loisir" (proverbe anglais).

Argent

Première quinzaine

Il y aura dans cet aspect de Pluton une possibilité de gros bénéfices ou d'une rentrée d'argent appréciable si vous prenez les initiatives nécessaires auprès de relations influentes. Mais vous serez aussi porté à faire de folles dépenses ou à voir trop grand, ce qui vous ferait perdre ce que vous aurez gagné. Résistez à vos envies actuelles et pensez à placer vos économies : "Laisse ton argent dans l'obscurité pour qu'il te permette de voir la lumière" (proverbe maltais).

Deuxième quinzaine

Compte tenu de la présente configuration astrale, vous devrez vous occuper plus activement de vos affaires matérielles, car elles risquent de subir le contrecoup de vos négligences passées. Vérifiez vos comptes de manière à pouvoir faire face à des dépenses inattendues. Vous auriez tort de dépenser impulsivement sans compter, car cela vous mettrait dans l'embarras et donnerait lieu à des explications désagréables. En adoptant une attitude plus sobre et plus économe, vous vous épargnerez bien des ennuis.

Travail

Première quinzaine

Sous l'influence de Mercure, vous vous laisserez facilement dominer par vos sentiments et vos émotions. C'est un état qui a ses charmes. Cependant, lorsqu'il s'agira de travail ou d'affaires, vous n'aurez pas intérêt à faire du sentiment, autrement bonjour les ennuis !

Deuxième quinzaine

Pas de flou artistique, ni de demi-mesures, ni de demi-teintes. Vous aurez cette fois-ci des idées bien arrêtées, et vous concentrerez toute votre énergie sur la réalisation de vos objectifs. Mais le chemin vers la réussite sera semé d'embûches. Soyez circonspect et, si nécessaire, demandez conseil.

Conseils

Ne vous mettez pas dans la tête que personne ne vous aime, ou vous n'en sortirez pas ! Essayez de trouver l'aspect positif de toute situation, et profitez de cette période pour acquérir une plus grande autonomie affective. "On est souvent satisfait d'être trompé par soi-même" (La Rochefoucauld). Il s'agira bien là de votre cas en cette période. Soyez conscient du fait que vous avez régulièrement trop d'illusions concernant vos talents et vos capacités. Il est vrai que vous êtes doué d'une intelligence supérieure à la moyenne, mais cela ne vous garantit pas contre des erreurs de jugement qui peuvent vous coûter cher.

Ascendant

Bélier

Un événement important concernant le domaine amoureux ou affectif aura lieu. Vous aurez donc besoin de garder le contrôle de vos émotions. Il ne s'agira pas de perdre le nord, mais de vous aiguiller sur la bonne voie.

Taureau

Une chose est certaine : vous ne serez pas de ceux qui se voilent les yeux par peur d'affronter les problèmes. Audacieux, vous chercherez et trouverez des solutions efficaces à tous vos problèmes.

Gémeaux

L'influence astrale se fera surtout sentir dans vote vie professionnelle, qui sera assez agitée. Malgré votre courage et votre dynamisme, vous ne parviendrez pas à maîtriser une certaine anxiété. Le mieux que vous aurez à faire serait de faire comme si vous dominiez effectivement la situation et de prendre du recul par rapport aux événements. Votre placidité, même forcée, augmentera votre lucidité, et rassurera vos amis et votre entourage.

Cancer

Tout abondera dans votre sens : affaires, amours et même vos enfants. Tout le monde sera de votre avis, et vous aurez les arguments convaincants. Vous n'aurez jamais été aussi superbement dynamique et enthousiaste !

Lion

Cette ambiance astrale vaudra à certains natifs un climat de moindre chance sur le plan affectif. Votre esprit de contradiction risque de provoquer de nombreux heurts avec vos proches, et le climat familial sera chargé d'électricité.

Vierge

Des complications pourraient intervenir dans votre vie affective. Vous vous êtes donné du bon temps récemment, mais vous devrez à présent rendre des comptes. Vos envies de vous amuser et de faire le papillon vont très vite reprendre le droit chemin.

Balance

L'environnement astral vous compliquera beaucoup la vie. Prévoyez du retard dans votre courrier, des contretemps dans vos rendez-vous et des malentendus fréquents.

Scorpion

Une période des plus propices s'ouvrira devant vous. Tout vous réussira et vous attirera irrésistiblement la sympathie ou l'amour. Vous n'aurez alors que l'embarras du choix. Avouez que votre vie n'est pas si "pourrie" que vous voulez souvent le croire ou le faire croire.

Sagittaire

Les astres vous mettront en garde contre les effets du stress. Vous devrez tâchez de mener une vie plus calme et plus régulière. Recette de longue vie : manger léger, faire de l'exercice, et sourire et sourire !

Capricorne

Vous serez très enclin à la jalousie. Vous allez devoir vous surveiller du coin de l'oeil, sinon votre possessivité à l'égard de votre partenaire et de vos proches deviendra oppressante ; et en plus, vous risquez de devenir très vite tyrannique et injuste.

Verseau

Les natifs qui ont décidé de bien profiter de la vie avant de se mettre la corde au cou connaîtront des moments exaltants. Mais les couples déjà liés risquent d'avoir un certain sentiment de lassitude.

Poissons

Des rencontres fortuites pourront très bien déboucher sur des amitiés profondes. Ces relations s'avéreront très intéressantes pour vous, car outre l'aspect sentimental, une recherche intellectuelle commune donnera à vos échanges une tournure peu conventionnelle qui vous enchantera.

Vitalité

Première quinzaine

Ce qui vous ressourcera le mieux en ce moment ? Le contact avec la nature. Si vous habitez la mer ou la campagne, profitez de vos privilèges pour vous aérer au maximum. Si vous habitez la ville, offrez-vous de grandes marches en plein air : ce sera déjà très bien.

Deuxième quinzaine

Rien de bien méchant en vue. Mais avec Jupiter mal positionné, il y aura tout de même quelques précautions à prendre. Ainsi, si vous avez l'occasion de faire bombance, mieux vaudrait éviter de vous jeter à corps perdu sur les plats en sauce et sur les gâteux à la crème. Même si vous êtes par nature plutôt résistant, votre estomac pourrait cette fois se fâcher ! De la modération, donc !

Réalisé par Asiaflash
Tous les signes
Bélier 21 mars - 19 avr.
Taureau 20 avr. - 20 mai
Gémeaux 21 mai - 21 juin
Cancer 22 juin - 22 juil.
Lion 23 juil. - 22 août
Vierge 23 août - 22 sept.
Balance 23 sept. - 23 oct.
Scorpion 24 oct. - 22 nov.
Sagittaire 23 nov. - 21 déc.
Capricorne 22 déc. - 19 janv.
Verseau 20 janv. - 18 févr.
Poissons 19 févr. - 20 mars