Horoscope Capricorne du mois

février 2018

Votre horoscope gratuit du jour

Amour

Première quinzaine

Ciel sentimental chargé de nuages et d'orages. La situation ne saurait en être autrement, compte tenu des perturbations astrales actuelles. Des malentendus entre amoureux pourront surgir. Ou des tensions, parce que vous vous passerez tous vos caprices aux dépens de votre conjoint ou partenaire, parce que vous bousculerez l'autre de façon brutale. Les rencontres seront décevantes, car on résistera difficilement à l'envie de ne parler que de soi-même.

Deuxième quinzaine

Période extrêmement favorable aux affaires du coeur. Intensité accrue de vos échanges amoureux. Vous vous attacherez à clarifier tout malentendu. Vous veillerez à ce qu'aucune ombre ne subsiste entre vous et votre conjoint ou partenaire. Une grande complicité s'installera entre vous deux. Les célibataires ne seront pas oubliés : ils auront la bonne fortune de rencontrer ces jours-ci la personne dont ils ont toujours rêvé.

Argent

Première quinzaine

Ce sera le moment de vous consacrer à vos problèmes financiers. Calculez, faites des projets pour colmater les brèches dans votre patrimoine ou votre compte bancaire. Mais le plus important sera d'être extrêmement circonspect dans vos dépenses : une imprudence pourrait avoir de graves conséquences à long terme. Pensez à faire des économies, sachant qu' "épargne de bouche vaut rente de pré" (proverbe français).

Deuxième quinzaine

Vous seriez tenté d'améliorer votre quotidien en jouant gros. Erreur ! Malgré vos espoirs, cette période ne vous réservera pas la chance de gagner quelque chose de significatif. Gardez jalousement votre argent, car si quelqu'un doit gagner beaucoup, ce ne sera certainement pas vous cette fois-ci.

Travail

Première quinzaine

Période en demi-teinte pour les activités professionnelles. Elle pourrait être excellente pour commencer un voyage d'études ou un long travail de recherche. Par contre, si vous êtes obligé d'assurer la promotion d'un projet ou de parler en public, vous serez plutôt mal à l'aise. Si vous constatez que vous n'êtes pas en état de donner votre pleine mesure, ne vous forcez pas : vous gagnerez à vous laisser aller un peu cette fois.

Deuxième quinzaine

On tentera de vous séduire en affaires afin de vous attirer dans un piège. Mais vous aurez la lucidité et la vigilance nécessaires pour ne pas être dupe de ces menées. Tout en vous montrant affable, restez de marbre, sinon vous risquez d'être le perdant de la partie. Attention à votre corde sensible, qui pourrait vous faire chuter : "Soyez frères dans la vie commune, mais étrangers dans les affaires" (proverbe arabe).

Conseils

Les dures réalités de la vie ne vous épargneront pas, et vous serez bien obligé, en cette période, de faire face à de nombreuses difficultés. Mais plus vous serez lucide, objectif et courageux, plus vous aurez de chance de trouver rapidement une solution à vos problèmes. Progressivement, vous parviendrez à acquérir une force et une liberté intérieures qui vous permettront d'affronter sereinement et victorieusement les obstacles. Vous agirez en fonction de vos propres convictions et non plus de l'opinion d'autrui. Il vous arrivera probablement souvent de vous préoccuper de la question de la mort. Vous vous révolterez à l'idée que vous devrez un jour quitter ce monde. Mais comme la mort est un événement inéluctable qui n'épargne personne, il serait plus sage de l'accepter avec calme et résignation, quitte à la justifier d'une certaine façon, comme le fait Epictète : "C'est une malédiction pour les épis de ne pas être moissonnés, et ce serait une malédiction pour les hommes de ne pas mourir".

Ascendant

Bélier

Votre principal écueil en cette période pourrait être de chercher à imposer unilatéralement vos vues à votre entourage. Usez de votre autorité, mais faites-le sans dureté et en tenant compte de la personnalité de vos interlocuteurs ainsi que de leurs suggestions.

Taureau

En ce qui concerne votre travail, vous serez ces jours-ci vraisemblablement à la croisée des chemins. Sachez tirer parti des changements, même si cela vous demande un effort inhabituel. De la manière dont vous réagirez dépendra votre réussite ou votre échec.

Gémeaux

La vie amoureuse sera bien influencée par Vénus, et vous pouvez compter sur des satisfactions nombreuses. Pensez à éviter les maladresses ; il est inutile et même dangereux de provoquer des jalousies qu'un peu de bon sens suffirait à prévenir.

Cancer

Sur le plan professionnel, vos activités bénéficieront d'une énergie et d'une vitalité inhabituelles. Vous saurez vous jouer des obstacles et défier les problèmes qui vous assaillent.

Lion

Vous vous surpasserez dans votre métier. Vous réaliserez même de véritables prouesses. En revanche, vos relations affectives risquent de vous procurer plus de déceptions que de satisfactions. Soyez plus souple.

Vierge

Cette période annonce la réussite par le travail personnel plutôt que par la chance. Il faudra être plus circonspect et ne pas vous laisser couper l'herbe sous le pied par des concurrents de taille.

Balance

Jupiter vous soutiendra en vous incitant à maintenir votre effort, à travailler d'arrache-pied, à secouer votre paresse ou votre nonchalance. Il vous protégera contre les à-coups financiers ou ces imprudences dont vous êtes plutôt coutumier.

Scorpion

Les influx astraux du mois étant bénéfiques, continuez à faire jouer vos relations pour obtenir des avantages substantiels et bien mérités dans votre travail. Il n'y a aucune raison pour que vous restiez sur la touche parce qu'on ne vous a pas remarqué !

Sagittaire

Vous pourriez bénéficier de concours de circonstances particulièrement favorables sur le plan financier. Il peut s'agir d'opportunités ou d'occasions vous aidant à envisager des placements boursiers juteux ou des transactions avantageuses.

Capricorne

Période efficace et constructive. Vous saurez mener à leur terme vos initiatives. Mais cela ne vous suffira pas : vous voudrez aller plus loin, en vous projetant cette fois dans l'avenir, bien décidé que vous êtes à réaliser vos vastes ambitions.

Verseau

Belle période en perspective. Vous vous sentirez dynamique et motivé pour mener à bien les projets qui vous tiennent à coeur. Vous devrez cependant cultiver la patience, car tout ne se déroulera pas comme prévu.

Poissons

La chance en amour ne vous abandonnera pas, et cette période vous apportera de très nombreuses satisfactions. Les relations seront bonnes au sein du couple, grâce surtout au fait que vous serez enclin à vous montrer plus détendu et mieux attentionné.

Vitalité

Première quinzaine

Quand Saturne influence un secteur lié à la santé, mieux vaut se méfier de lui ! Notamment en ce moment. Premier point à surveiller : vos dents. Attention également aux petits accidents liés au sport ou au bricolage : foulure, coupure ; rien de sérieux, mais tout de même de quoi vous gêner quelque temps. Alors, prudence !

Deuxième quinzaine

De la décontraction, de l'optimisme, de l'humour et un régime alimentaire équilibré devraient venir à bout de certaines fatigues inexpliquées qui vous tracassent depuis quelque temps. Prenez garde à vos membres inférieurs si vous pratiquez un sport, plus particulièrement un sport de glisse.

Réalisé par Asiaflash
Tous les signes
Bélier 21 mars - 19 avr.
Taureau 20 avr. - 20 mai
Gémeaux 21 mai - 21 juin
Cancer 22 juin - 22 juil.
Lion 23 juil. - 22 août
Vierge 23 août - 22 sept.
Balance 23 sept. - 23 oct.
Scorpion 24 oct. - 22 nov.
Sagittaire 23 nov. - 21 déc.
Capricorne 22 déc. - 19 janv.
Verseau 20 janv. - 18 févr.
Poissons 19 févr. - 20 mars