Horoscope Capricorne du mois

décembre 2016

Votre horoscope gratuit du jour

Amour

Première quinzaine

Vous aurez la capacité de faire rimer amour avec toujours, et ce ne sera pas le moindre de vos exploits ! Les couples de longue date réussiront à renforcer encore leurs liens. Célibataire, profitez des bienfaits de Vénus en bel aspect. Une amitié amoureuse vous comblera. Vous vivrez des heures exquises, mais ne penserez probablement pas pour le moment à vous mettre la corde au cou.

Deuxième quinzaine

Quelques petits problèmes de couple sont possibles. Ils surviendront surtout à cause de divergences d'opinion sur l'éducation des enfants et le sens qu'il faut donner à vos ambitions, professionnelles ou autres. Mais tout cela ne tirera pas à conséquence grâce aux bons offices de la planète Saturne bien aspectée. Célibataire, votre charme en hausse sera d'une rare efficacité. Une rencontre importante pourrait avoir lieu. Surtout, ne jouez pas les timides ; ce serait trop dommage de rater une aussi belle occasion !

Argent

Première quinzaine

Faites confiance à votre bonne étoile dans le domaine de l'argent : il pourrait y avoir des rentrées imprévues ces jours-ci. Mais n'allez pas dépenser vos deniers avant même de les avoir engrangés.

Deuxième quinzaine

Evitez, si possible, de vous attaquer ces jours-ci à des problèmes financiers délicats. Par contre, vous serez dans de meilleures dispositions d'esprit pour réorganiser la gestion du budget familial.

Travail

Première quinzaine

Vos projets professionnels sont irréprochables, mais tout n'ira pas aussi vite que vous le souhaiteriez. La bureaucratie traînera les pieds, ce qui vous mettra d'une humeur exécrable. Epargnez au moins vos proches collaborateurs.

Deuxième quinzaine

Vous serez tenace dans la poursuite de vos objectifs professionnels. Une chance exceptionnelle vous offrira un succès sans coup férir, et vous organiserez au mieux la vie quotidienne. Bons rapports de collaboration.

Conseils

Ne vous imaginez pas que la vie a été particulièrement dure et injuste envers vous. Comptez plutôt vos avantages. Si vous n'êtes pas satisfait de votre sort, vous n'avez à vous en prendre qu'à vous-même. "Ce n'est pas le puits qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte" (proverbe chinois). Vous avez toujours tendance à accorder trop d'importance aux possessions matérielles, les croyant absolument indispensables à votre bonheur. Et pourtant, bien d'autres choses en ce monde peuvent nous rendre heureux. Par exemple : "Vous me demandez quel est le suprême bonheur, ici-bas ? C'est d'écouter la chanson d'une petite fille qui s'éloigne après vous avoir demandé son chemin" (Li Taï-po).

Ascendant

Bélier

Les idées seront nombreuses, mais rares les possibilités de les concrétiser. Tâchez de voir l'avenir avec réalisme. S'il vous faut faire peau neuve, alors déployez les efforts nécessaires pour y parvenir.

Taureau

Dans le travail, vous serez plus acharné et performant que jamais. Votre esprit de compétition sera diablement aiguisé. Dans votre vie amoureuse, vous tendrez à rechercher plus le plaisir que la tendresse.

Gémeaux

La voie sera libre pour mener à bien vos projets les plus ambitieux. Le courage ne vous manquera pas, et l'audace non plus. Vous galvaniserez tous ceux qui travaillent avec vous, et vous le ferez avec habileté.

Cancer

Pensez à mener une vie plus saine, mieux équilibrée. Pratiquez une bonne hygiène mentale. De la sorte, vous serez en mesure d'affronter dans les meilleures conditions les multiples problèmes à venir.

Lion

Vous serez tenté d'imposer une discipline sévère à vos enfants. Mais vous vous apercevrez bien vite que cette méthode d'éducation n'est pas forcément la meilleure. Optez pour la douceur et la complicité.

Vierge

En amour, période très agitée où vous feriez bien de ne pas prendre d'engagement définitif sous peine de déception, de remise en cause. Vous aurez envie de changer sans pour autant être prêt à tout bousculer ou à vous engager dans quoi que ce soit de nouveau.

Balance

Le climat solaire de la période vous rendra moins conciliant et aimable qu'à l'ordinaire. La justesse de votre jugement, ainsi que votre perspicacité habituelle, sera atténuée. Vous risquez donc de vous mettre dans des situations fâcheusement compliquées.

Scorpion

Une période prometteuse et haute en couleur côté coeur. L'amour se présentera sous les plus heureux auspices. Même le célibataire le plus endurci, le dragueur le plus blasé ou l'amoureux le plus timide pourront connaître le coup de foudre.

Sagittaire

Ne permettez pas à la sympathie d'entrer en ligne de compte dans les affaires. Si vous ne faites pas un effort de discernement, vous vous laisserez facilement prendre aux gentillesses qui pourraient être trompeuses. Rappelez-vous que tout ce qui brille n'est pas or, et que les affaires sont les affaires.

Capricorne

Votre attitude vis-à-vis de votre entourage évoluera sensiblement. Vous en aurez assez de toujours chercher à arrondir les angles ici et là. Vous penserez maintenant davantage à vivre pour vous. Cela ne plaira pas à tout le monde, mais vous n'en aurez que faire !

Verseau

Vous vous sentirez en excellente condition intellectuelle, riche d'idées géniales que vous brûlerez de mettre en pratique. Il faudra pourtant modérer votre enthousiasme en fonction des circonstances extérieures peu favorables.

Poissons

Vous n'hésiterez sans doute pas à prendre des risques, surtout s'ils s'agit de risques calculés. Vous aurez raison de compter avec une chance qui passera pour insolente.

Vitalité

Première quinzaine

Vous aurez probablement besoin d'un programme de mise en forme pour mieux affronter les difficultés qui vous attendent. Il serait souhaitable que vous fassiez un drainage de tout l'appareil digestif en ne prenant que des légumes ou des fruits pendant deux ou trois jours. Dans tous les cas, évitez les aliments trop lourds.

Deuxième quinzaine

Si vous avez quelques ennuis de santé, les astres Mars et Jupiter, très dynamisants, vous permettront de prendre rapidement le dessus. Seule la circulation veineuse pourra échapper à leurs influences. Si vous souffrez de troubles circulatoires, notamment de varices, consommez beaucoup d'oranges.

Réalisé par Asiaflash
Tous les signes
Bélier 21 mars - 19 avr.
Taureau 20 avr. - 20 mai
Gémeaux 21 mai - 21 juin
Cancer 22 juin - 22 juil.
Lion 23 juil. - 22 août
Vierge 23 août - 22 sept.
Balance 23 sept. - 23 oct.
Scorpion 24 oct. - 22 nov.
Sagittaire 23 nov. - 21 déc.
Capricorne 22 déc. - 19 janv.
Verseau 20 janv. - 18 févr.
Poissons 19 févr. - 20 mars