Horoscope Capricorne du mois

mai 2016

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Amour

Première quinzaine

Pluton vous dira que rien ne serait plus néfaste à la vie de votre couple que de vous renfermer sur vous-même. Cherchez par tous les moyens à maintenir un dialogue entre vous et votre conjoint ou partenaire. Parlez à bâtons rompus avec lui ; dites-lui tout ce que vous avez sur le coeur, mais sans agressivité. Célibataire, si vous avez fait une rencontre récemment, la planète Mars pourrait accélérer les choses. Certains d'entre vous auront droit à une jolie déclaration qui leur mettra le coeur à l'envers.

Deuxième quinzaine

Bonheur amoureux assuré à tous les natifs du signe ces jours-ci. Excellente période pour se fiancer, se marier ou refaire sa vie. Le climat astral consolidera l'amour des couples déjà formés. Les coeurs libres seront sollicités de manière inattendue, dans des endroits insolites, par des personnes hors du commun ; bref, coup de foudre retentissant garanti !

Argent

Première quinzaine

Une femme de votre entourage peut s'avérer de bon conseil et provoquer pour vous des rentrées d'argent importantes. Soyez attentif, car vous serez approché de manière discrète et devrez comprendre à demi-mot ce que l'on attend de vous.

Deuxième quinzaine

Mercure arrivera à la rescousse et vous fera faire des gains imprévus. Mais attention : cette planète poussera aussi à la dépense ! En cas de gain important, mettez de côté l'argent que vous avez gagné, et n'y touchez plus pendant longtemps.

Travail

Première quinzaine

Grâce aux bons offices de Mercure, vous tirerez brillamment votre épingle du jeu dans une situation bien embrouillée. Continuez à jouer avec brio en plaçant bien vos pions. Prenez soin de ne pas pécher par excès de confiance si vous traitez des affaires de grande envergure. Sinon, vous essuierez très probablement un cuisant échec.

Deuxième quinzaine

Vous vous sentirez projeté en avant, poussé par un enthousiasme débordant qui vous incitera à prendre des initiatives audacieuses. Sachez que vos proches vous soutiendront à fond et vous faciliteront la tâche. Voilà qui décuplera votre envie de réussir.

Conseils

L'ambiance astrale vous soumettra à des fluctuations d'humeur notables. Il vous sera difficile d'adopter une ligne de conduite précise avec votre entourage : tantôt vous serez chaleureux et prévenant, tantôt renfermé et agressif. Les relations, dans ces conditions, ne sauront être aisées et satisfaisantes. Le seul moyen de remédier à la situation serait d'essayer de vous reposer et de vous changer les idées. Vous vous sentirez par moments tellement malheureux, et penserez que le bonheur n'est qu'une chose totalement inaccessible. Mais détrompez-vous ! Il suffit souvent de peu pour qu'on se sente heureux. "Vous me demandez quel est le suprême bonheur, ici-bas ? C'est d'écouter la chanson d'une petite fille qui s'éloigne après vous avoir demandé son chemin" (Li Taï-po).

Ascendant

Bélier

Recherchez une grande stabilité sentimentale, basée sur un besoin développé de sécurité et de maturité. Cela n'exclura cependant pas, pour certains natifs, une romance amoureuse avec un cousin, une cousine ou un membre éloigné de la famille !

Taureau

Vous ne pourrez pas vous permettre de fantaisie dans la gestion de vos biens matériels. Il faudra de la rigueur, sinon de mauvaises surprises surgiront, au moment le plus inattendu qui soit.

Gémeaux

Il sera temps de vous attaquer à vos problèmes d'argent. Mettez de l'ordre dans vos finances, établissez un budget sévère, payez vos factures, vos impôts. Sinon, vous risquez fort de recevoir une tuile sur la tête, et plus tôt que vous ne le pensez !

Cancer

"Avoir beaucoup d'amis, c'est n'avoir point d'amis" (Aristote). Vous vous êtes rendu bien compte de cela. Cette fois vous allez trier vos relations, pour n'en plus retenir que les plus sûres.

Lion

Si vous avez eu dernièrement des soucis familiaux, vous vous sentirez enfin soulagé d'un grand poids. En outre, le dialogue sera beaucoup plus facile avec vos proches, et vous trouverez un terrain d'entente.

Vierge

Vos sentiments auront plus besoin de cohérence que d'idéalisme. Gardez donc vos pieds sur terre. N'idéalisez pas trop la personne que vous aimez. Cherchez à déterminer exactement ce que vous voulez.

Balance

Profitez de cet environnement astral extrêmement favorable pour tenter de trouver une solution à des problèmes qui perturbent votre vie de couple. Si vous tardez, la situation risque de s'aggraver.

Scorpion

Les rapports familiaux seront un peu difficiles car vous aurez l'impression qu'on ne s'intéresse pas autant à vous que vous le voudriez. C'est une idée dont vous aurez beaucoup de mal à vous défaire et vous poussera parfois à vous replier sur vous-même.

Sagittaire

Période d'intense activité. Vous serez à la fois au four et au moulin, et toutes les personnes qui travaillent avec vous n'auront pas intérêt à faiblir ou à se laisser porter par la vague. Vous obtiendrez d'excellents résultats dans votre profession.

Capricorne

Les relations humaines et les liens d'amitié s'avéreront importants. Ils vous feront beaucoup bouger et sortir de votre contexte habituel. Vous aurez probablement l'occasion de faire une rencontre nouvelle qui se consolidera rapidement et ouvrira la voie à des développements heureux.

Verseau

Vous devrez affronter l'entourage familial, avec son lot de tensions et d'obligations. La vie affective sera fragile. A vous de veiller à éviter les conflits majeurs, notamment en parlant moins et à propos.

Poissons

Vous aurez la visite d'amis éloignés. Vous aurez également des échanges d'idées fructueux avec vos relations diverses. Votre vie de famille sera très agréable : on vous entourera, vous témoignera de l'affection et vous gâtera beaucoup.

Vitalité

Première quinzaine

En l'absence de planètes dans les secteurs santé de votre thème, une chose est sûre : vous n'aurez rien de grave à redouter dans ce domaine. Certes, Neptune mal aspecté peut valoir à quelques-uns d'entre vous des moments de fatigue ; mais le plus souvent, il s'agira davantage d'une lassitude psychologique que d'un réel épuisement physique. Une petite sieste ou un bon loisir devrait vous redonner la pêche à chaque fois.

Deuxième quinzaine

Rien à signaler côté santé, ce qui est plutôt une bonne nouvelle ! Votre résistance physique sera excellente, et vous ne devriez en principe souffrir d'aucun trouble notable. Attention simplement à ce que votre forte agressivité naturelle ne se retourne pas contre vous : vous risqueriez alors de vous sentir angoissé, ou de développer des malaises d'origine psychosomatique.

Réalisé par Asiaflash
Tous les signes
Bélier 21 mars - 19 avr.
Taureau 20 avr. - 20 mai
Gémeaux 21 mai - 21 juin
Cancer 22 juin - 22 juil.
Lion 23 juil. - 22 août
Vierge 23 août - 22 sept.
Balance 23 sept. - 23 oct.
Scorpion 24 oct. - 22 nov.
Sagittaire 23 nov. - 21 déc.
Capricorne 22 déc. - 19 janv.
Verseau 20 janv. - 18 févr.
Poissons 19 févr. - 20 mars