Horoscope Bélier du mois

janvier 2017

Votre horoscope gratuit du jour

Amour

Première quinzaine

Les natifs vivant en couple connaîtront une période faste côté coeur. La stabilité dans leurs relations mutuelles apparaîtra plus clairement, les éventuelles foudres et les quelques nuages des dernières semaines seront estompés. Ces natifs ne devront pas oublier que tout ne se règle pas en un jour et que la vie à deux se prépare ou se poursuit avec l'accord de l'autre. Célibataire, vous rencontrerez très probablement l'âme soeur cette semaine grâce aux bons aspects de Mercure. Votre désir de fonder un foyer aura de grandes chances d'être exaucé.

Deuxième quinzaine

La période paraîtra intéressante à vivre, tant pour les natifs vivant en couple que pour les célibataires, l'accent étant mis sur le goût de l'intimité, de la complicité et sur la satisfaction d'une sensualité de bon aloi. Evitez cependant de vous laisser aller à des critiques aussi vaines que dangereuses.

Argent

Première quinzaine

Le moment semble venu de faire régner un ordre rigoureux dans toutes vos affaires. Une fois en passant, ou pour des objectifs bien précis, vous pourrez vous offrir une petite folie et, si le coeur vous en dit, accorder aide et assistance à ceux de vos proches qui en ont besoin. Pour ceux qui désirent investir dans la pierre, la période sera propice. Bons placements dans la restauration, la coiffure, et tout commerce en relation avec la diététique, les produits naturels, les objets d'art.

Deuxième quinzaine

En principe, le secteur argent devrait être calme. Cependant, compte tenu d'un contexte astral général relativement bénéfique, la chance pourrait bien se manifester. Votre famille pourrait envisager une donation en votre faveur, ce qui vous permettrait, plus tôt que prévu, de devenir propriétaire d'un appartement ou d'une maison.

Travail

Première quinzaine

Ne vous endormez pas sur vos lauriers. Consolidez votre situation par tous les moyens, même si vous estimez ne pas avoir à vous faire de soucis à ce sujet. Le moment sera bien choisi pour organiser, structurer, gérer, administrer, économiser et prospérer. Si vous avez un poste de responsabilité, orientez-vous plutôt vers la fonction d'éminence grise que vers les décisions fracassantes. En d'autres termes, votre action la plus efficace consisterait à inspirer plutôt qu'à décider.

Deuxième quinzaine

Nette amélioration sur le plan professionnel. Seule la Lune noire pourra par moments mettre un frein à vos ambitions. Mais si vous acceptez de faire preuve d'un minimum de patience et de modestie, vous n'en souffrirez guère. Grâce au soutien du Soleil, votre courage et votre dynamisme vous aideront à faire des étincelles dans votre métier.

Conseils

"Il vaut mieux employer notre esprit à supporter les infortunes qui nous arrivent qu'à prévoir celles qui nous peuvent arriver" (La Rochefoucauld). Ne ruminez pas des idées noires en imaginant tout ce qui pourrait se passer. Occupez-vous uniquement du temps présent et du concret. Soyez plus diplomate dans vos propos : il ne s'agira pas de toujours vous taire, mais de parler avec restriction, circonspection et pondération en toutes circonstances. "Ta langue est un lion ; si tu l'attaches, il te gardera ; si tu le laisses échapper, il te dévorera" (proverbe arabe).

Ascendant

Bélier

Vous devrez vous méfier des réactions de votre conjoint ou partenaire. La jalousie que vous avez provoquée chez lui pourrait le pousser à bout, et de cela c'est vous qui feriez les frais !

Taureau

Votre organisme résiste en général assez peu aux assauts des microbes de toutes origines. Mettez-vous toujours à l'abri des courants d'air ou de brusques changements de température, sinon vous risquez d'aller de gros rhume en petite angine.

Gémeaux

Vous vous épanouirez dans le travail d'équipe, qui vous donne une plus grande confiance en vous-même. Mais méfiez-vous de votre excès d'humilité, qui vous condamnerait à demeurer toujours dans l'ombre.

Cancer

Les influx astraux risquent d'avoir des effets négatifs sur le système musculaire. Attention aux crampes et aux claquages. Si vous faites du sport, échauffez-vous bien au préalable.

Lion

Dans votre vie sentimentale, vous serez sur une corde raide, et il vous arrivera de frôler des précipices. Même si vous finirez toujours par redresser la situation, ces tensions s'avéreront néfastes à votre santé.

Vierge

Une personne rencontrée récemment serait susceptible de vous aider dans votre travail de manière tout à fait opportune en vous fournissant des contacts avec l'étranger.

Balance

Les influx astraux de la période favorisant l'ouverture d'esprit, les échanges d'idées que vous aurez cette fois se révéleront très productifs. Essayez de nouvelles façons d'aborder les problèmes qui vous préoccupent, et la récompense ne se fera pas attendre.

Scorpion

L'ambiance conjugale sera assez tendue. Des heurts risquent de vous opposer à votre partenaire. Vous ne verrez plus que ses faiblesses, ses travers. Vous ne pourrez pas vous empêcher de le critiquer !

Sagittaire

Têtu et obstiné, vous aurez pour objectif d'améliorer la gestion de vos finances et de rendre vos placements plus rentables. Même si des difficultés se présentent, vous continuerez à vous diriger vers ce but. Bonne chance de succès.

Capricorne

Concernant votre santé, les planètes seront d'une bienveillante neutralité. Aucune d'elles ne viendra exercer une action néfaste quelconque. À vous donc de jouer avec sagesse pour préserver et augmenter votre vitalité. Une alimentation saine, équilibrée, et des exercices quotidiens vous feront beaucoup de bien.

Verseau

Lors d'un conflit professionnel, vous serez amené à défendre âprement vos droits. Il n'y a pas honte à cela, sachez-le. Mais cela n'exclut pas la diplomatie, et "on réussit souvent mieux avec la queue du renard qu'avec la griffe du lion" (Oxenstierna).

Poissons

Si vous travaillez en collaboration, gare aux conflits avec vos associés, car les astres vous rendront excessivement intransigeant. Facilités sur le plan financier, mais le moment ne sera pas idéal pour investir massivement.

Vitalité

Première quinzaine

Vos défenses naturelles seront quelque peu affaiblies et vous serez sujet au rhume, maux de gorge, sinusite ou bronchite. Même si vous reprenez rapidement le dessus, ces petits ennuis sont susceptibles de vous déstabiliser. Consommez beaucoup d'aliments riches en vitamine C, les agrumes notamment. Attention aux courants d'air !

Deuxième quinzaine

Physiquement et mentalement, vous serez en pleine forme. Et votre moral, un facteur clé de votre équilibre, sera nettement meilleur que dernièrement. Voilà qui contribuera évidemment à atténuer les risques que vous souffriez de maladies liées à l'anxiété. De plus, si vous souffrez de troubles hépatiques, ceux-ci pourront être efficacement traités.

Réalisé par Asiaflash
Tous les signes
Bélier 21 mars - 19 avr.
Taureau 20 avr. - 20 mai
Gémeaux 21 mai - 21 juin
Cancer 22 juin - 22 juil.
Lion 23 juil. - 22 août
Vierge 23 août - 22 sept.
Balance 23 sept. - 23 oct.
Scorpion 24 oct. - 22 nov.
Sagittaire 23 nov. - 21 déc.
Capricorne 22 déc. - 19 janv.
Verseau 20 janv. - 18 févr.
Poissons 19 févr. - 20 mars