Année 2016

Découvrez votre horoscope gratuit du jour en vidéo:


Plaisir, joie de vivre, amour, tendresse... Voilà ce que le Ciel propose aux natifs du signe cette année. Un bien beau programme, qui leur sera d'autant plus bénéfique qu'ils l'accompagneront consciemment : à eux, en effet, de savoir goûter, d'instant en instant, tous les petits bonheurs que la vie offre en permanence. La priorité de l'année, donc, sera le bonheur. "Pour aujourd'hui, buvons et réjouissons-nous, avec d'heureuses paroles aux lèvres ; ce qui doit venir après nous, c'est l'affaire des dieux" (Théognis de Mégare).

C'est évident : le climat d'euphorie de l'année se traduira par un moral en hausse chez tout le monde. Mais pour vous, la chance interviendra avant tout dans deux domaines précis : la santé et l'argent. Jupiter en bonne position dans votre thème sera une promesse de grande vitalité pour les mois à venir. Tous ceux d'entre vous qui ont été souffrants ou qui se sentaient mal dans leur peau vont dès le début de l'année commencer à remonter la pente. D'autre part, Neptune, dans le secteur de l'argent de votre thème, va déployer toute sa puissance : il pourra vous permettre d'améliorer très sensiblement vos revenus ; votre bas de laine va déborder !

Ascendants

Bélier : Vous aurez un sens du temps plutôt positif. Vous serez plus que jamais conscient que le temps est nécessaire à un développement harmonieux et durable de tout ce que vous entreprenez et qu'il ne faut pas bâcler les étapes. Vous saurez pertinemment que "le temps n'épargne pas ce qu'on a fait sans lui" (François Fayolle).
Taureau : Ce sera une année idéale pour vous occuper plus sérieusement de votre foyer malgré vos multiples occupations ailleurs. Faites une opération de charme, prêtez une oreille attentive à votre petit monde, et vous réussirez sans peine à faire régner chez vous une heureuse ambiance.
Gémeaux : Les choses ne se passeront pas comme vous l'aviez prévu : parfois elles seront meilleures que vous n'osiez l'espérer, d'autres fois vous serez déçu. Il faudra vous y faire et adapter votre stratégie en fonction des événements, au fur et à mesure qu'ils se présenteront.
Cancer : Prenez la vie comme elle vient. À quoi vous mènera-t-il de vous plaindre et d'injurier le destin sous prétexte que la vie n'est pas ce que vous pensez qu'elle devrait être envers vous ? Donnez-vous la peine - ou plutôt le plaisir - de prendre ce que la vie vous offre, ne serait-ce que des miettes du gâteau et non pas le gâteau tout entier.
Lion : Vous serez souvent sujet aux insomnies, même si vous n'avez aucun motif d'inquiétude. Des infusions de camomille, de marjolaine, d'aneth et surtout de fleur d'oranger vous apaiseront. Lisez quelques pages d'un bon livre au lit, ou écoutez de la musique douce en vous endormant.
Vierge : Si vous voulez changer d'orientation ou d'entreprise, l'année sera favorable pour effectuer des démarches, passer des tests, avoir des entretiens. Tout ira bien si vous êtes comédien ou artiste ; vous travaillerez dans la fièvre créatrice avec succès.
Balance : Le secteur professionnel sera bien influencé. Votre enthousiasme sera grand, vos idées claires, votre jugement solide, et votre courage sera à la hauteur de vos projets - en un mot, vous serez en mesure d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous avez besoin d'un financement, vous obtiendrez sans grandes difficultés un prêt bancaire avantageux.
Scorpion : Votre intuition sera votre meilleur guide au cours de l'année. N'hésitez pas à vous fier à elle et à avoir confiance en vous-même. Vous verrez alors une amélioration notable de votre situation générale. Si vous vous crispez, vous vivrez mal cette année. Laissez-vous aller, faites confiance en la vie, sans penser au qu'en dira-t-on ou à des mauvaises surprises possibles.
Sagittaire : Sachez que la vie ne favorise guère les boudeurs et que "rien de grand n'a jamais pu être réalisé sans enthousiasme" (Ralph Emerson). Alors, foncez, sans états d'âme inutiles et encombrants ! Méfiez-vous surtout du sentiment de futilité et de la tendance à l'indifférence. Cultivez un optimisme sans faille.
Capricorne : Vous réaliserez des prouesses dans votre travail. Tout cela parce que vous saurez exploiter à fond vos idées et développer votre imagination créatrice. Par contre, vos relations avec votre entourage professionnel s'annoncent difficiles. Attention aux quiproquos et aux malentendus. N'hésitez pas à mettre les points sur les i pour être sûr que votre message a été bien compris.
Verseau : Il y aura des hauts et des bas, des zones de chance et des zones de tension. C'est dire que votre sens de l'adaptation sera très sollicité si vous voulez préserver votre équilibre. Efforcez-vous d'être plus ouvert, plus franc dans votre approche des gens et des choses, car il n'est pas facile de traiter avec vous. Vous êtes toujours sur vos gardes !
Poissons : Avec des rentrées d'argent imprévues, votre situation matérielle se présentera plutôt bien. Vous ferez aussi fructifier vos ressources. Cependant, évitez absolument de prêter de l'argent à l'un de vos proches. Mettez un peu d'argent de côté, même si vous avez des achats à faire pour la maison. Examinez bien vos dépenses envisagées, et vous verrez que vous pouvez parfaitement les réduire çà et là.

Mais aussi pour les Bélier :

Demain (Samedi 13 février 2016)

Hier (Jeudi 11 février 2016)

Semaine du 8 février au 14 février

 Février 2016

Compatibilité amoureuse Bélier

Horoscope Bélier 2017

 
Horoscope Bélier 2016 :
Amour
Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page