Horoscope Balance du mois

février 2018

Votre horoscope gratuit du jour

Amour

Première quinzaine

Vie de couple passablement animée ! Des imprévus, des réactions surprenantes de votre conjoint ou partenaire vont vous énerver et vous agacer. Il est vrai que aimez bien la fantaisie et l'originalité, mais à condition que vous en maîtrisiez les éléments. Dès que la situation semble échapper à votre contrôle, vous vous mettez dans tous vos états, ou vous vous retirez dans votre coquille ! Célibataires, vous devrez faire des efforts d'ouverture pour pouvoir trouver l'âme soeur ; ne soyez pas indolents !

Deuxième quinzaine

Climat amoureux empreint de douceur et de légèreté, sous l'égide de Vénus. Vous serez enclin à faire assaut de séduction, et pencherez pour l'aventure agréable, le flirt aimable. Vous ne vous encombrez pas de considérations pesantes. De toute façon, la vie sentimentale sera gaie, fluide, sans tensions ni drames. Vous serez détendu auprès de votre conjoint ou partenaire. Les célibataires s'amuseront bien.

Argent

Première quinzaine

La chance, vous connaissez ? La voici qui se manifestera de façon plutôt inattendue grâce à la complicité de Mercure. La surprise ajoutera à votre joie cette petite pincée de fantaisie que vous appréciez tant. Mais qui dit fantaisie, dit aussi improvisations, et vous aurez à recomposer votre emploi du temps.

Deuxième quinzaine

Les astres s'associeront pour vous faciliter légèrement les choses sur le plan matériel. Votre chance au jeu sera meilleure que d'habitude. Voilà qui devra vous réjouir un peu et vous aider à combattre le sentiment de défaitisme qui vous assaille depuis un certain temps. Dans la foulée, prenez quelques bonnes résolutions. Consultez votre nombre de chance.

Travail

Première quinzaine

Vous allez être gâté ! Votre ascension professionnelle ne passera pas inaperçue ; elle devrait même être fulgurante durant les prochains mois à compter de cette période. Vous n'aurez pas non plus à vous plaindre de vos conditions de travail, car elles vous conviennent maintenant à la perfection.

Deuxième quinzaine

Un petit échec professionnel vous obligera probablement à en revenir à des ambitions un peu moins éloignées de la réalité. Peut-être avez-vous eu tort de jouer une partie qui se révélait réellement au-dessus de vos capacités. Alors qu'il est bon de forcer un peu la chance - "Le monde appartient aux audacieux et le Ciel à ceux qui lui font violence" (proverbe basque) -, il est quand même nécessaire de rester raisonnable et de ne viser que l'accessible.

Conseils

Avec ce mois, vous voilà à un tournant important de votre existence. Plusieurs possibilités vont s'offrir à vous, et il va falloir que vous choisissiez avec soin. De toute manière, vous savez très exactement ce que vous ne voulez pas, ce qui facilitera déjà en partie votre décision. Certains d'entre vous tireront un grand trait sur leur passé. En tout cas, ne gardez pas les deux pieds dans le même sabot. Il vous faudra faire un grand effort d'adaptation pour vivre pleinement les périodes plus bénéfiques qui s'annoncent. Rien ne vous empêchera par moments de vous apitoyer sur votre sort. Qu'on ne vienne pas alors vous dire : "Pensez aux maux dont vous êtes exempt" (Joubert) ! Ce qui vous attristera, ce qui vous découragera, c'est l'amertume que vous concevrez envers la vie : vous êtes disposé à vous contenter de peu, diriez-vous, et pourtant vos espérances sont déçues ! Allons donc, un peu d'objectivité. Avouez que vous êtes quand même mieux loti que des millions d'autres personnes. Et peut-être les choses iraient-elles mieux pour vous si vous preniez conscience que vous exigez trop de la vie et que vos moyens ne sont pas vraiment à la hauteur de vos ambitions.

Ascendant

Bélier

Les influences planétaires du mois vous procureront un grand sentiment de bien-être. Vous serez étonné de vous rendre compte tout à coup que la vie n'est pas aussi terne et ennuyeuse que vous le pensiez.

Taureau

Une chose est sûre : vous ne vous ennuierez pas ces jours-ci ! Il se passera toujours quelque chose dans votre vie. D'une façon globale, les changements, les transformations qui se produiront, seront positifs.

Gémeaux

Grâce à une ambiance astrale tonique, vous retrouverez votre belle énergie. Votre esprit plus positif vous permettra de mieux juger la situation. Remettez sur le tapis dès le début de la période des projets à long terme.

Cancer

Vous serez très diplomate. Vous saurez obtenir beaucoup de tout le monde, tout particulièrement sur le plan professionnel. Et vous pourrez imposer vos décisions ou votre vision des choses.

Lion

Pleins feux sur votre vie professionnelle. Votre compétence sera nettement mise en valeur. Attention quand même à ne pas tout gâcher par une excessive vanité - ou une excessive modestie, qui revient pratiquement au même.

Vierge

La chance vous sourira dans le domaine affectif. Il faudra en profiter sans tarder pour jeter les bases d'une nouvelle relation ou pour consolider les liens existants. Vous saurez pertinemment que la vie de couple peut vous apporter un équilibre très satisfaisant.

Balance

Des gains inattendus pourront vous arriver à point nommé pour vous permettre de réaliser certaines choses dont vous rêviez depuis fort longtemps, que ce soit pour améliorer vos affaires ou pour vous offrir un voyage d'agrément.

Scorpion

L'action de Neptune aura pour résultat d'aiguiser votre intuition. Celle-ci vous sera une aide précieuse dans tous les domaines. Les initiatives que vous prendrez durant cette période vous conduiront droit au succès, car vous saurez prévoir et éviter les risques.

Sagittaire

Si vous voulez bien vivre votre vie sexuelle, il faudra veiller à bannir de vous-même toute pulsion agressive et toute intention belliqueuse. Cela ne vous sera pas facile du tout, car l'ambiance astrale vous mettra sur le pied de guerre.

Capricorne

Vous aimerez mélanger travail et plaisir, joindre l'utile à l'agréable. Mais cela ne sera pas toujours possible cette fois sans vous attirer bien des ennuis. Mieux vaudrait vous passer de certains fruits défendus.

Verseau

Dans le travail, on vous accordera une grande liberté d'action, ce qui vous comblera d'aise. N'en profitez pourtant pas pour faire n'importe quoi n'importe comment selon votre seul bon plaisir : il existe des règles à respecter et des limites à ne pas dépasser !

Poissons

Vous bénéficierez d'aspects particulièrement positifs sur le plan relationnel. Il faudra donc profiter de ces bonnes dispositions pour reprendre contact avec des personnes perdues de vue depuis longtemps, surtout si vous avez eu une petite brouille.

Vitalité

Première quinzaine

Un heureux concours d'influences astrales en cette période vous fera voir la vie en rose. Votre vitalité sera à la hausse. Votre appétit sera meilleur, et vos fonctions d'élimination plus efficaces. Vous serez plein d'enthousiasme, et avec votre joie de vivre vous entraînerez tout le monde à votre suite. Vous vous bonifierez même quelque peu malgré la nervosité accumulée depuis quelque temps.

Deuxième quinzaine

Pluton est en charge du secteur de votre thème lié à la santé : voilà une situation à double tranchant. Pas facile avec ça d'afficher une forme constante. Et c'est encore ce qui vous attend cette fois : vous allez peut-être devoir modifier votre rythme de vie et apprendre à respecter vos limites. Le conseil astral est pour le moins inhabituel : ne vous empêchez pas de manger des bons plats en sauce ! Mais pas trois jours de suite, tout de même !

Réalisé par Asiaflash
Tous les signes
Bélier 21 mars - 19 avr.
Taureau 20 avr. - 20 mai
Gémeaux 21 mai - 21 juin
Cancer 22 juin - 22 juil.
Lion 23 juil. - 22 août
Vierge 23 août - 22 sept.
Balance 23 sept. - 23 oct.
Scorpion 24 oct. - 22 nov.
Sagittaire 23 nov. - 21 déc.
Capricorne 22 déc. - 19 janv.
Verseau 20 janv. - 18 févr.
Poissons 19 févr. - 20 mars