Horoscope Serpent du mois

décembre 2017

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Amour

Première quinzaine

La planète Giai Than sera largement favorable à votre vie conjugale. Mais l'astre Tang Mon sera nettement négatif. Qu'en conclure ? Tout simplement que la majorité d'entre vous oscilleront entre bonheur et tensions, entre désir et disputes. Méfiez-vous : si les choses tournent mal entre vous et votre conjoint, ce ne sera pas le moment d'en rajouter ! Célibataire, soyez sur vos gardes : les personnes que vous rencontrerez cette fois ne seront vraiment pas faites pour vous. Il vous faudra encore patienter avant de trouver l'âme soeur qui vous convienne parfaitement.

Deuxième quinzaine

Avec de tels influx astraux, vous gagnerez en confiance et en assurance, et vos relations avec celui que vous aimez en seront transformés. En effet, vous saurez user de vos atouts de séduction pour exercer un pouvoir plus puissant sur votre conjoint ou partenaire, tout étonné d'une telle attitude, assez inhabituelle chez vous. Célibataire, influx globalement favorables à vos affaires de coeur. Ils vous rendront plus extraverti, plus expansif. Mais n'allez pas systématiquement jouer les papillons volages : vous en seriez rapidement fatigué !

Argent

Première quinzaine

Le climat astral ne vous rendra pas très sage en matière de finances. Vous serez enclin à dépenser beaucoup, et souvent pour des choses d'une utilité douteuse. Soyez prudent avant d'engager de grosses sommes dans des achats à première vue raisonnables. "N'achetez pas ce qui est utile, mais ce qui est nécessaire" (Caton le Censeur).

Deuxième quinzaine

De bonnes influences astrales vous permettront en principe d'aborder cette période sans trop de soucis. Mais il vous faudra tout de même faire attention aux mauvais aspects des astres Hoa Tinh et l'astre Thien Phu, qui affecteront momentanément votre équilibre budgétaire. Une dépense importante et imprévue concernant votre maison ou votre voiture est possible.

Travail

Première quinzaine

Le travail que vous abattrez, l'énergie que vous déploierez, vous apporteront de grandes satisfactions professionnelles. Veillez néanmoins à ne pas vous disperser et vous surmener. Ne cherchez pas à réaliser trop de choses différentes à la fois et faites un choix critique parmi les options qui vous sont ouvertes. Gardez-vous surtout d'une tendance à lâcher la proie pour l'ombre.

Deuxième quinzaine

Cette configuration astrale vous permettra de réaliser beaucoup de vos projets professionnels. Il ne tiendra qu'à vous de faire reconnaître votre valeur, d'obtenir de l'avancement ou une augmentation de salaire. Elle vous donnera de l'intuition et renforcera vos instincts créatifs. C'est ainsi que quelques-uns de vos rêves pourront enfin devenir réalité. Cependant, méfiez-vous de votre tendance actuelle à vouloir finir avant de commencer !

Conseils

Vous devriez profiter de la chance en cette période, à un niveau ou à un autre, dans un domaine ou dans un autre. Ne soyez pas étourdi au point de ne pas exploiter au maximum une si belle opportunité. Cependant, quoi que vous fassiez, sachez que la chance ne se tient jamais longtemps en place ; on dit qu'elle a la bougeotte. "La fortune vient à pas de tortue, et fuit comme une gazelle" (proverbe persan). Soyez avare de critiques et de reproches, car ils pourraient beaucoup vous desservir. Vous aurez plutôt intérêt à cultiver des relations utiles, qui vous aideraient à donner une plus grande expansion à vos affaires.

Vitalité

Première quinzaine

Rien que des planètes positives en charge de votre santé en ce moment. Pas de souci donc : tonus et optimisme seront au rendez-vous. Petite mise en garde cependant : l'astre Qua Tu peut indiquer un léger risque accidentel. Rien de grave, soyez tranquille. Mais si vous bricolez chez vous, attention aux coupures et aux coups de marteau sur les doigts !

Deuxième quinzaine

Bon pied, bon oeil, vous poursuivrez votre existence en une forme olympique que beaucoup vous envieront. Microbes, virus et allergènes semblent vous éviter. Léger bémol : l'astre Ta Phu, qui envoie des impacts négatifs vers le secteur santé de quelques-uns d'entre vous, risque de les rendre passablement nerveux et de perturber leur sommeil. Une tisane de camomille, de fleur d'oranger ou de verveine leur sera alors d'un bon secours.

Réalisé par Asiaflash