Horoscope Rat du mois

juin 2017

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Amour

Première quinzaine

Vous ne rêverez que d'harmonie conjugale, et vous ferez des efforts nécessaires pour être sur la même longueur d'onde que votre conjoint ou partenaire. Avec le soutien de la planète Dieu Khach bien aspectée, les résultats devraient même dépasser vos espérances. Célibataire, vous serez tellement sélectif que bien peu de personnes trouveront grâce à vos yeux. Pourtant, vous supporterez mal la solitude. Alors, si une petite amourette sans prétention se présente, ne la laissez pas passer.

Deuxième quinzaine

Hong Loan peut vous jouer des tours, surtout si votre coeur est libre. Cette planète de l'amour vous fera en effet tout voir en rose, et vous serez d'humeur à tomber fou amoureux de quelqu'un qui n'a pas le dixième des qualités que vous lui attribuez. Ne cédez donc pas aveuglément à la passion, vous vous en mordriez rapidement les doigts. Mais ce conseil aura bien sûr peu de chance d'être suivi, car "qui est plus aveugle qu'un aveugle ? Le passionné" (Dhammapada).

Argent

Première quinzaine

Vous vous démènerez pour améliorer votre standing, car il vous plaira plus que jamais de montrer des signes extérieurs de richesse pour épater la galerie. Comme la chance sera de votre côté cette fois grâce au coup de pouce des astres, cela marchera fort pour vous. Attention à ne pas continuer dans cette voie, car "on se ruine souvent pour soutenir qu'on est riche" (Gustave Le Bon)

Deuxième quinzaine

En raison de la présence inopportune de l'astre Nguyet Duc, vous serez en proie à des tracasseries diverses en relation avec un héritage, une succession, un litige très compliqué à démêler. Votre amour-propre en prendra un sérieux coup.

Travail

Première quinzaine

Une bonne période pour montrer de la volonté et de la détermination dans la poursuite de vos aspirations professionnelles. Ne craignez point de suivre votre instinct de combativité, et ne vous laissez pas décourager par les obstacles ou retards à vos projets. Ce sera le moment de fournir les efforts nécessaires à leur réalisation.

Deuxième quinzaine

Des rivalités risquent d'agiter votre vie professionnelle. Ne réagissez pas de façon intempestive et fracassante aux manoeuvres de vos concurrents. Comportez-vous plutôt de manière à les déconcerter, en arborant par exemple une forme de nonchalance ou d'innocence bien calculée dans vos rapports avec eux. "On déjoue beaucoup de choses en feignant de ne pas les voir" (Napoléon).

Conseils

Certains aspects planétaires de la période seront très négatifs. Ils pourraient être la cause d'une certaine désaffection pour la vie. Vous vous tourmenterez très souvent pour trouver une raison de vivre, car la vie apparaîtra à vos yeux comme totalement dépourvue de sens. Sentant alors que tout est futile et ne voulant plus rien faire, vous serez enclin à passer un temps considérable devant le petit écran, ou dans des bistrots, des salles de cinéma... Sachez apprécier les bonnes surprises de la vie et en oublier les mauvaises. Ne persistez pas à vous appesantir et à vous attrister sur vos malheurs réels ou imaginaires. "Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs" (Joubert).

Vitalité

Première quinzaine

Sous l'impulsion des astres, vous éprouverez le besoin de vous dépenser physiquement. Eh bien, profitez-en pour remodeler votre corps en pratiquant à la fois la natation, le sport qui vous fait le plus de bien, et la gymnastique aquatique. En douceur, sans forcer, vous affinerez votre silhouette. Ajoutez à cela une alimentation légère et saine, et vous obtiendrez des résultats étonnants.

Deuxième quinzaine

Plus dynamique et tonique que jamais, vous ne tiendrez pas en place. La perspective de vous livrer aux joies du farniente ne vous excitera guère. Au contraire, plus vous multiplierez les activités, plus vous serez content. Comme les astres Hi Than et Thieu Am seront en position inconfortable, redoublez de prudence si vous pratiquez un sport à risque et ne vous imposez pas d'efforts excessifs.

Réalisé par Asiaflash