Horoscope Dragon du mois

mars 2017

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Amour

Première quinzaine

Une période surprenante sur le plan conjugal. Le passage de l'astre Tuan se traduira par un regain de passion spectaculaire. Mais il y aura une dysharmonie de la planète Van Khuc, ce qui pourra faire traverser à certains d'entre vous une petite crise conjugale et leur enlever toute envie de faire des concessions. Célibataire, voilà une période éblouissante côté coeur. Vos désirs les plus fous auront des chances d'être exaucés. Sensuel en diable, vous userez et abuserez de votre pouvoir de séduction sans en être pleinement conscient. Mais vous serez désespérément pris au piège de l'amour.

Deuxième quinzaine

Cet aspect de l'astre Thai Duong concerne avant tout la vie de couple. Marié, vous ferez tout pour vous rapprocher de votre conjoint, qui sera aux petits soins pour vous. Si vous vivez seul, la période pourra être marquée par un coup de coeur. Emballement de courte durée ou engouement plus sérieux ? Seul l'avenir vous le dira.

Argent

Première quinzaine

Attention aux dépenses excessives auxquelles vous aurez beaucoup de mal ces jours-ci à résister ! Ecoutez les conseils de prudence de votre conjoint et, au besoin, laissez-le tenir les cordons de la bourse. Sans quoi, vous risquez d'avoir bientôt de très mauvaises surprises. Sachez que les embarras pécuniaires sont non seulement débilitants sur le plan personnel mais aussi dangereux sur le plan relationnel : "Quand le foin manque au râtelier, les chevaux se battent" (P.-M. Quitard).

Deuxième quinzaine

Sur le plan financier, vous aurez une envie quasi irrésistible de vider votre compte en banque dès qu'il sera quelque peu réapprovisionné. Peut-être feriez-vous bien de mettre quelques économies de côté, car rien ne dit que vous n'en aurez pas bientôt besoin.

Travail

Première quinzaine

Pour les natifs dont la vie professionnelle est soumise à une grande routine, cette période pourrait faire naître un sentiment de frustration et de lassitude. Vous aurez envie de changer d'horizon, de faire un travail plus intéressant, plus créatif, et la monotonie vous pèsera lourdement. Mais peut-on toujours ne faire que ce qu'on veut ?

Deuxième quinzaine

Dans votre métier, exaltation et projets grandioses au programme. Rien ne vous paraîtra au-dessus de vos forces. Vous aurez la certitude qu'aucun obstacle ne pourra vous ralentir, encore moins arrêter. Attention ! Il faudra réviser ce jugement, ou vous n'échapperez pas aux désillusions extrêmement pénibles. Cependant, l'enthousiasme bien placé n'est jamais superflu.

Conseils

Consolidez votre équilibre intérieur. Cela exige notamment que vous ayez un passe-temps créatif. Ne passez plus la plupart de votre temps libre devant le téléviseur. Adonnez-vous à la photographie, à la peinture, au modelage et, pourquoi pas, à l'informatique avec l'Internet à la clé. Concentrez-vous sur ce que la vie vous a offert et réjouissez-vous-en au lieu de vous lamenter sur ce qu'elle vous a refusé ou tarde à vous donner. Voilà un des secrets du bonheur, car il vous procurera toujours le contentement. "J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort" (proverbe chinois).

Vitalité

Première quinzaine

Pour veiller sur votre santé, le Ciel vous envoie Ta Phu et Huu Bat, deux planètes a priori plutôt positives. Attention cependant à un surplus de nervosité qui pourrait vous valoir un sommeil agité, de même qu'à un petit risque d'embarras gastrique. Rien de grave, rassurez-vous ! Mais si une occasion de faire bombance se présente, essayez de ne pas faire trop d'excès : ce sera plus prudent !

Deuxième quinzaine

Ce sera le moment ou jamais de vous faire plaisir gastronomiquement, de consommer des produits laitiers, qui font partie de vos aliments préférés. L'effet apaisant de ces produits vous permettra de mieux résister à l'influence explosive de l'astre That Sat. Toutefois, veillez à prendre des fromages ne dépassant pas 20% de matières grasses, et buvez du lait demi écrémé.

Réalisé par Asiaflash