Horoscope Cochon du mois

février 2018

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Amour

Première quinzaine

Sous l'aile protectrice de la planète Thien Dong, vos amours conjugales devraient vous combler. Vous établirez avec votre conjoint ou partenaire de solides liens de complicité. Beaucoup d'entre vous entreprendront d'ailleurs une activité nouvelle et passionnante en compagnie de leur douce moitié. Durant cette période, les célibataires du signe risquent de faire montre d'un certain laisser-aller sur le plan amoureux. Naturellement sociables, ils attireront toujours les sympathies, mais seront susceptibles de délaisser l'aspect qualitatif de leurs relations.

Deuxième quinzaine

Les couples retrouveront un second souffle, sauf dans les quelques rares cas où règne une telle dysharmonie que seule une rupture pourra être envisagée. Célibataire, dans cette ambiance dominée par la planète Thien Dong, vous aimerez plaire, et on appréciera votre compagnie. Les amours faciles ne seront pas d'un grand intérêt pour vous, car vous aurez le sentiment qu' "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" (Corneille). Mais ne cherchez pas systématiquement à vous attaquer à l'impossible !

Argent

Première quinzaine

Vous devrez surtout résister cette fois à l'impulsion de dépenser, d'acheter des quantités de choses qui ne se révéleront pas indispensables. Prenez note de cet avertissement de Benjamin Franklin : "Si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire".

Deuxième quinzaine

"La pauvreté arrive comme un voyageur, et l'indigence comme un homme armé". Cet avertissement du Livre des Proverbes devra vous faire réfléchir cette fois. De sérieuses difficultés financières pourront s'abattre sur vous. Ce ne sera certainement pas le moment de faire montre de prodigalité, de s'offrir une folie quelconque. Il faudra absolument serrer votre ceinture et réduire vos dépenses au strict minimum.

Travail

Première quinzaine

Au travail, ne vous laissez pas influencer par les obstacles imprévus et les accidents de parcours. Poursuivez droit votre chemin, sans regarder en arrière, sachant que l'ensemble des astres en présence dans votre Ciel vous soutiendront pendant toute cette période.

Deuxième quinzaine

Période très propice aux études, aux recherches, aux activités intellectuelles. Mais évitez de vous replier sur vous-même, de couper tout contact avec l'extérieur. Veillez surtout à faire du sport ou de l'exercice ; c'est mauvais de travailler uniquement de la tête : "Mon esprit ne va pas, si les jambes ne l'agitent" (Montaigne).

Conseils

"L'obstination et ardeur d'opinion est la plus sûre preuve de bêtise" (Montaigne). N'hésitez pas à remettre en cause certains des choix que vous avez effectués avec ferveur et conviction. Cela devrait vous permettre de rectifier le tir si nécessaire. "La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri" (Chamfort). Ne vous empoisonnez pas la vie avec des idées moroses. Ayez une attitude optimiste, voyez le bon côté des choses. La bonne humeur vous donne du courage et aussi remet les choses dans leurs vraies perspectives.

Vitalité

Première quinzaine

Soyez prévoyant en matière de santé : prenez, dès maintenant, de bonnes habitudes alimentaires et faites provision d'énergie pour être en excellente forme physique. Le moment sera bien choisi puisque les planètes vous seront très favorables sur le plan physique cette fois.

Deuxième quinzaine

L'astre That Sat en excellent aspect sera facteur de vitalité physique. Mais il sera souvent responsable d'une tension intérieure assez forte qui peut conduire à des maladresses sur le plan gestuel. Chez certains natifs, il sera à l'origine d'élancements et de douleurs spasmodiques dont la cause ne sera pas facile à diagnostiquer cliniquement.

Réalisé par Asiaflash