Horoscope Cochon du mois

décembre 2017

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Amour

Première quinzaine

Grâce aux bons influx de l'astre Truc Phu, vous aurez ces jours-ci la possibilité de repartir sur de nouvelles bases avec votre conjoint ou partenaire. Ne ratez pas cette belle occasion. Célibataires, vous serez très sollicités mais vous n'aurez guère envie de vous fixer. Pour certains d'entre vous, cependant, il y aura du coup de foudre dans l'air, et ils auront de grandes chances de rencontrer la personne qui leur donnera envie de fonder un foyer.

Deuxième quinzaine

Sous l'impulsion de la planète Liem Trinh, vous serez bien décidé à prendre le maximum de bon temps, et rien ni personne ne pourra vous en empêcher. Bref, votre conjoint ou partenaire aura intérêt à se montrer plus compréhensif et indulgent que jamais, et à fermer les yeux sur vos incartades. Les amours des célibataires seront favorisées. S'ils cherchent à plaire, ils y réussiront parfaitement. Mais ils devraient veiller à ne pas trop se laisser emporter par leur imagination, qui pourra leur jouer des tours pendables !

Argent

Première quinzaine

Vous serez obnubilé en matière financière par les mauvais aspects astraux de la période. Ne prenez pas de décisions importantes avant d'avoir retrouvé vos esprits. Evitez de faire de gros investissements ou de gros achats. Votre jugement ne redeviendra normal que dans plusieurs semaines.

Deuxième quinzaine

De très bonnes influences sur le plan financier. Cinq planètes vont en effet vous aider à faire fructifier vos économies ou, si vous n'en avez pas, à remplir votre bas de laine. Pour ceux qui ont des capitaux placés, la tendance sera très positive. Les investissements comportant une certaine part de risque vous permettront de faire des bénéfices surprenants.

Travail

Première quinzaine

Soyez très prudent dans vos entreprises car il y a de fortes probabilités pour que la conjoncture provoque des retournements brutaux dans votre situation professionnelle. Si vous décidez de vous lancer dans une entreprises à risques, prenez conseil au préalable, car il faudra jouer le coup avec beaucoup de précision pour avoir une bonne chance de gagner. Ménagez-vous aussi un issue de secours pour ne pas vous retrouver sur la paille en cas de coup dur imprévisible.

Deuxième quinzaine

Cette période pourra coïncider avec une amélioration de la situation professionnelle. Les plus favorisés du signe seront ceux et celles qui travaillent dans le cadre d'une entreprise ou d'une administration. Le moment paraît, d'autre part, bien choisi pour faire valoir les droits à l'avancement.

Conseils

Ne prenez pas un échec ponctuel et temporaire pour une défaite permanente. Votre plan d'action était probablement mal conçu ou comportait une petite faille dont vous ne vous étiez pas aperçu ; changez-le ou modifiez-le, tout simplement, sans états d'âme inutiles. Si vous savez garder le courage, vous constaterez que "l'échec est le fondement de la réussite" (Lao-Tseu). Tout paraît vous avoir réussi suffisamment bien. Mais ce n'est pas pour autant que vous serez satisfait de votre sort. Vous semblerez ignorer que votre contentement et votre bonheur viennent uniquement de votre coeur, non des circonstances objectives : "Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les jugements qu'ils portent sur les choses" (Épictète).

Vitalité

Première quinzaine

Vous déborderez d'une énergie phénoménale. Vous feriez à vous tout seul une petite révolution. Tâchez cependant de vous discipliner, sinon vous risquez de vous disperser dans tous les sens, et alors votre efficacité en pâtira.

Deuxième quinzaine

Les astres Huu Bat et Tham Lang se partageront les secteurs de votre thème en rapport avec la santé. Autant dire, rien de bien méchant à redouter. Les plus fragiles d'entre vous pourraient simplement avoir un petit souci musculaire ou articulaire, mais ce ne sera que passager. Les autres se porteront à merveille, à condition de surveiller leur alimentation.

Réalisé par Asiaflash