Horoscope Chat du mois

décembre 2017

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Amour

Première quinzaine

Vous n'avez guère été à la fête ces derniers temps. Stressé, en butte à des difficultés de communication avec votre conjoint ou partenaire, vous aviez l'impression d'être incompris, mal aimé. Heureusement, cette période s'annonce plus détendue. Vous réussirez à renouer le dialogue avec l'homme (la femme) de votre vie, et le bonheur sera au rendez-vous. La Lune en cet aspect se fera complice des célibataires. Elle provoquera chez eux des élans inhabituels, et leur ménagera une rencontre excitante, agréable, peut-être même un bon coup de foudre.

Deuxième quinzaine

Pour vous, si votre coeur est encore libre, il y aura du coup de foudre dans l'air ces jours-ci, et vous vous laisserez entraîner dans un tourbillon de passion. Mais, vivant en couple, vous aurez probablement quelque sujet de mécontentement au sujet de votre conjoint ou partenaire.

Argent

Première quinzaine

Vous n'êtes pas très préoccupé en ce moment par des problèmes d'argent. Efforcez-vous quand même de trouver les moyens d'en gagner davantage car l'argent, bien qu'il ne procure pas le bonheur, y contribue dans une très large mesure, étant donné que notre société actuelle est celle de consommation. Vous feriez probablement une bonne affaire en achetant une propriété sur les conseils d'un ami.

Deuxième quinzaine

Vous vous contenterez de vivre au jour le jour, et ainsi vous aurez plus de difficultés que récemment à mettre un peu d'argent de côté. Cependant, si vous acceptez de faire preuve d'un minimum de rigueur dans la gestion de votre situation matérielle, les gros soucis pécuniaires vous seront épargnés. Vous pourrez même effectuer des transactions profitables, et notamment réaliser dans de bonnes conditions l'achat ou la vente de biens immobiliers.

Travail

Première quinzaine

Côté travail, que les bons auspices dont vous bénéficierez ces jours-ci ne vous empêchent pas d'agir avec circonspection. Certaines propositions devraient faire l'objet d'une étude attentive de votre part. Au besoin, prenez conseil d'un spécialiste ; cela vous évitera d'éventuels déboires.

Deuxième quinzaine

Les embûches seront nombreuses dans la vie professionnelle. Ne vous lancez surtout pas dans des manoeuvres spéculatives avec l'idée de gagner beaucoup, très vite et sans efforts ; les résultats seraient catastrophiques. Gardez votre sang-froid et faites preuve de patience : votre heure arrivera.

Conseils

Gare à l'utopie ! Ne vous obstinez pas sur des projets manifestement irréalisables ; contentez-vous plutôt des projets plus modestes mais raisonnablement accessibles. Rappelez-vous que "ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite" (Mencius). Vous serez sûr de vous et parfaitement à l'aise face à l'imprévu. Profitez de la circonstance pour voir clair et mettre de l'ordre dans vos affaires, papiers et documents. Vous aurez assez d'intuition pour deviner où le bât blesse. Redressez certaines erreurs, et vous vous éviterez de sérieux et inutiles ennuis administratifs.

Vitalité

Première quinzaine

Aucune maladie grave ne vous menace en ce moment, ce qui doit vous rassurer. Reste que, même si vous êtes en forme, l'influence de l'astre Cu Mon ne sera pas toujours facile à vivre pour certains d'entre vous : mauvaise humeur, tendance à ressasser des idées négatives. Ils devront alors faire un effort pour retrouver un moral optimiste.

Deuxième quinzaine

Les astres Dia Kiep et Thien Tho influençant ensemble votre secteur santé, voilà qui peut donner une forme un peu fluctuante. Rien de grave, n'ayez pas peur. Mais un coup de fatigue peut vous freiner à l'improviste et, avec la charge de travail que vous devez assumer, ce ne sera pas de gaieté de coeur. Cherchez à vous divertir ou à vous gâter un peu.

Réalisé par Asiaflash