Troubles bipolaires : qui est aussi concerné ?

Lancée le 18/05/2010

Viviane

Je vous écris car je suis sous traitement pour soigner une bipolarité ou manico dépressif. Si on veut, j'ai du mal à joindre les deux bouts. Je prends du depakote 500mg et anxiolytiques. Je voudrais des témoignages de personnes comme moi de facon à ce que l'on puisse discuter de nos problèmes au quotidien. Merci à vous.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Marie-aude

Mes doutes et craintes
Bonjour.
Honnêtement je ne sais pas si je suis atteinte de troubles bipolaires ou pas mais j'ai une nature qui y ressemble fortement (en tout cas à ce que j'en sais).
Et c'est très difficile pour mon entourage comme pour moi.
Ce que je redoute c'est le jour où je m'installerai avec mon cher et tendre car pour l'instant (nous ne passons que les week-ends ensemble) il n'y a pas été confronté : pas de "crises" déclarées, ouvertes, en sa présence.
Je lui ai expliqué comment je suis mais le vivre ce n'est pas pareil. Je sais qu'il m'aime et ne me quittera pas mais j'ai peur de le faire souffrir, pas par rapport à lui mais à moi tellement il attache d'importance à mon bien être.
Ce que je dis n'est pas très constructif mais j'avais envie, presque besoin de le dire. Pardon
de vous avoir pris de votre temps.
Cordialement.
Orane
le 06/08/2010 00:29 Participer

Viviane

Bonjour fabienne
Salut fille de la mer, moi je suis la fille du soleil, ça serait cool que tu montes un blog, moi je sais pas le faire on discuterais plus facilement. T'as raison l'entourage nous prend pour des capricieuses, c'est dommage car malgré notre maladie on en fait plus que des gens normaux, je me crève pour ma famille pour qu'elle arrive à m'apprecier et ne plus voir le reste derrière cette maladie, je suis une femme très sensible et généreuse, j'apprécie que tu répondes, je commence à t'apprécier, je te dis bonne journée, grosses bises à toutes et tous. Vivi
le 05/06/2010 07:55 Participer

Fabienne

Bonjour les filles !
Bien sûr, nous pourrons discuter ensemble de nos petits problèmes quotidiens. Nos frustrations par rapports à nos proches qui ne veulent pas prendre en compte ces troubles et nous prennent pour des folles ou pour des femmes capricieuses, ce qui n'a vraiment strictement rien à voir !
Parfois, il faudrait pouvoir emmener maris et enfants avec nous chez le psychiatre pour qu'il leur explique ce qu'est ce trouble de l'humeur et que celui qui en souffre le plus n'est pas l'entourage, mais le malade !
Courage à toutes...

Je vais essayer de monter un blog où nous pourrons discuter plus facilement.

Haut les coeurs les filles ! Courage...

Fabienne,
La Fille de la Mer...
le 04/06/2010 12:54 Participer

Viviane

Bonjour Fabienne
Merci de ta réponse, d'être à mon écoute. Je suis suivie à l'hôpital depuis 15 ans. Comme toi j'ai des haut des bas. Je m'énerve souvent, ça ne me plaît pas. Amitiés,
Vivi
le 04/06/2010 10:19 Participer

Fabienne

Bonsoir Jacqueline
Il faudrait essayer de ne pas trop vous renfermer sur vous-même sinon vous allez encore + souffrir. Je sais que c'est un cercle sans fin. Je sais comme c'est difficile.
Il faut se faire suivre régulièrement par un psychiatre qui arrivera à trouver comme pour moi, le médicaments qui, tant bien que mal, me fait remonter de la dépression et essaie d'éviter les crises maniaques. Évidemment, on ne ressent plus les émotions de la même façon mais ce n'est pas un prix trop cher payé.
Même si parfois la "clairvoyance" de mes périodes maniaques me "manque". Je suis super créative dans ces moments là !... :o)

Allez courage, vous n'êtes pas seule. Virginia et moi pensons à vous comme vous penserez à nous...

Je vous espère à toute les deux une douce nuit,

La Fille de la Mer...
le 03/06/2010 23:27 Participer

Jacqueline

Courage ca se soigne!
Je suis aussi bipolaire depuis très longtemps, j'ai 59 ans. Je vis avec, parfois c'est dur pour le cacher à mon entourage. Je ne parle plus et ne veux plus voir personne. J'attends que ça passe.
le 03/06/2010 22:04 Participer

Fabienne

Bonjour Virginia
Je suis bipolaire également, diagnostiquée depuis un certain nombre d'années. Ça monte, ca descend, il faut s'adapter mais ce n'est pas toujours facile parce l'entourage ne comprend pas ces troubles si particuliers. Il n'y a parfois qu'un bipolaire qui puisse comprendre un autre bipolaire.
Je vous offre mon écoute. Si je peux vous aider même un peu, je serais ravie. bonne soirée.
La Fille de la Mer...
le 03/06/2010 19:45 Participer

Psycho

Emotions

10 émotions à maîtriser

Tristesse, peur, jalousie, colère... Voici quelques conseils pour prendre le dessus sur vos émotions. Dossier

Magazine Psycho

Sondage

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque ?

Tous les sondages