Complexe maladif : comment s'épanouir ?

Lancée le 11/03/2010

Nora

A 30 ans, comment faire pour s'épanouir enfin. Ma vie est une succession d'échecs, que ce soit dans le domaine professionnel, sentimental ou même amical. Je suis dans l'isolement total car je ne travaille pas, je n'ai plus d'amis et encore moins de petit ami. Je ne sors pas, je ne vois plus personne, je n'est pas confiance en moi. A cause de mon visage abimé par d'horribles plaques rouges qui ne guérissent pas. Et malgré le maquillage, les gens me font peur, cela se voit à travers mon comportement, si bien que je renvois une image de moi-même qui est erronée. Du coup on finit par ne pas m'apprécier. Comment au bout de 30 ans arriver à enfin accepter sa maladie et s'épanouir ? Je suis incapable de supporter mon image dans le mirroir, je ne sais pas quoi faire. Aidez moi.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Christine

Confiance
Bonjour, personne n'est parfait. Autour de toi tu verras que tout le monde a des défauts, visibles ou pas. J'ai 33 ans, je pèse 100 kg, je suis petite, je ne suis pas bien jolie et pourtant je suis sortie avec des garçons. Je n'ai pas froid aux yeux. Quand on me plait, je le dis. Je suis passée maître dans l'art du dialogue. Je suis une timide compulsive, dès qu'on me parle, je suis une cerise. Si je suis bien avec la personne, les gens me découvrent sous un jour nouveau et ils creusent un plus loin que le physique. De mon expérience, j'en tire les bénéfices tous les jours. Je suis en couple avec un homme merveilleux, nous vivons un amour passionnel depuis 8 ans, et de c'est amour sont nés 2 petits amours. Donc ne te caches pas derrière des plaques et découvres qui tu es vraiment car c'est là ton point faible. Quand aux amis, ils n'ont pas besoin d'être très nombreux, le mieux est que tu saches sur qui compter. Peut-être que tu n'as pas bien regardé et que quelqu'un t'attends patiemment.
le 17/06/2010 23:36 Participer

Nora

Complexe maladif
Merci Annie,
Je t'ai invité dans ma liste de connaissance,
bonne journée à toi.
le 28/03/2010 15:47 Participer

Annie

Complexe
Nora, si tu veux, tu peux me contacter sur "copains d'avant". Je laisse mon lien un moment, je l'enleverai ensuite.
le 27/03/2010 23:52 Participer

Nora

Complexe maladif
Mes plaques resultent d'une maladie genetique proche du psoriasis, qui ont toujours choqué les gens, moi d'abord, et le maquillge m'a beaucoup aidé. J'ai essayé de suivre des therapies, mais difficile de trouver la bonne personne et de plus, c'est un certains budget. A une epoque de ma vie, ça allait encore, mais aujourdhuit j'ai tout perdu successivement, mon trvail, mes amis, je ne suis même pas sûr que se soit à cause de la maladie tout ça, je ne comprends plus rien... Merci encore
le 27/03/2010 23:11 Participer

Nora

Complexe maladif
Je vais essayer de suivre tes conseils, ne plus fuir les gens ni leurs regards mais en etant maquillée, car j'ai quand meme la chance d'avoir de bons produits qui camouflent pas mal, faut me regarder de pres pour le remarquer, je vais essayer de reprendre confiance en moi, mais cela va être extrêmement difficile pour moi car je suis seule, je n'ai personne pour me soutenir et m'encourager un peu, m'accompagner dans mes épreuves, seuls certains inconnus tels que toi se montrent parfois plus humains que les gens qui vous entourent, je garde espoirs, merci infiniment.
le 27/03/2010 22:58 Participer

Annie

Complexe
Des plaques? Quelles plaques? Tu es la seule à y attacher autant d'importance. Au lieu de les cacher avec du maquillage, laisse-les à l'air, accroche un sourire et vas au-devant des gens. Tu attireras sûrement les regards, mais pour ton air gai, pas pour tes plaques. Aies confiance en toi, arrête de te dénigrer, apprends à t'aimer ! As-tu pensé à faire une psychothérapie ?
le 27/03/2010 21:18 Participer

Psycho

Emotions

10 émotions à maîtriser

Tristesse, peur, jalousie, colère... Voici quelques conseils pour prendre le dessus sur vos émotions. Dossier

Magazine Psycho

Sondage

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque ?

Tous les sondages