Pas de dispute, mais plus de dialogue (15 ans de vie commune)

Lancée le 30/11/2009

Nathalie

Je passe par un moment difficile avec mon mari actuellement, comme une ou deux fois par an. Nous avons deux enfants, 14 et 11 ans. Il n'y a quasiment jamais de dispute dans notre couple, des ptites querelles mais rien de bien grave mais le pire, c'est son silence, un mur, il boude dans son coin.
Actuellement je ne sais même pas le pourquoi, il ne m'adresse plus la parole, sauf au boulot devant des tiers personnes, mais à la maison, rien sauf concernant le boulot, c'est un accro au boulot.
Actuellement, il m'évite et j'en fais autant, et dès que je me retrouve seule, je fond en larmes.
Les autres fois quand cela arrive, je craque et pique une gueulante en pleurant et on se réconcilie sur l'oreiller, mais je ne sais plus que faire aujourd'hui, dois-je encore céder ? Que dois je faire ? Merci.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Nathalie

Plus d'infos
Vous ne m'avez pas bien comprise, en fait quand il ne parle pas, c'est "une dispute", c'est comme cela qu'il me montre qu'il y a quelque chose qui ne vas pas, aujourd'hui tout s'est arrangé, mais merci pour vos avis.
le 08/12/2009 14:09 Participer

Zied
Djabari

La suite
Prenez un peu de distance pour vous de temps à autre, sortez et surtout svp restez vous même, ne cherchez pas à trop en faire pour le satisfaire, ne faites pas une fixation sur son caractère vous risquez de le fortifier. Mais dites lui que vous aimez sa faculté d'être dispo quand c'est nécessaire et remerciez le. Enfin lisez "qui sont ces couple heureux ?" de Yvon Dalaire
Bon courage
le 03/12/2009 22:56 Participer

Zied
Djabari

La réponse d'un homme
Bonjour
Il y a aussi des hommes qui lisent ce magazine.lol
J'ai eu pendant des années le même comportement. Si vous travaillez ensemble il doit avoir besoin de se retrouver seul parfois sans que vous soyez derrière lui à vouloir absolument qu'il vous parle. Laissez le respirer et si vous sentez qu'il est disponible et de bonne humeur tentez de parler sans le faire culpabiliser. Dites lui juste ce que ça vous fait quand vous pouvez parler. Il doit savoir que vous prenez en compte sont avis mais que vous n'êtes pas obligé d'être tout le temps d'accord sur les questions autres que les enfants et les choses importantes.
le 03/12/2009 22:45 Participer

Annie

Dialogue
Depuis 15 ans de vie commune, vous avez dû vous rendre compte de son caractère. Vous dites qu'il n'y a plus de dialogue, mais j'ai justement l'impression que vous n'avez jamais eu de dialogue. Vous semblez travailler ensemble, aussi. Vous êtes-vous demandé si ce travail, qui a l'air de tant lui plaire n'est pas une "échappatoire"? N'avez-vous pas l'impression qu'il "étouffe"? Vous devriez en parler avec lui, tranquillement,par exemple quand les enfants sont absents. Vous vous posez en victime: "Dois-je encore céder?" céder quoi? Posez-vous un peu la question, arrêtez de "péter les plombs" ou de pleurer quand vous êtes seule...PARLEZ avec lui, essayez de savoir pourquoi il se mure ainsi dans le silence, il a peut-être une bonne raison, et aimerait peut-être en parler, à condition que vous soyiez prête à l'écouter...
le 03/12/2009 21:39 Participer

Psycho

Emotions

10 émotions à maîtriser

Tristesse, peur, jalousie, colère... Voici quelques conseils pour prendre le dessus sur vos émotions. Dossier

Magazine Psycho

Sondage

Comment vivez-vous la Saint-Valentin ?

Tous les sondages