|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Coralie
|
Je reviens
Et bien me revoilà !! L'infidélité de mon mari après avoir bien réfléchi m'a ouvert les portes. Je sors, je profite de la vie comme jamais, et c'est lui qui a peur car depuis je me suis faite draguée très souvent et devant lui !! Il est devenu jaloux et a peur que je fasse pareil. Il est devenu plus que super !! Et je remercie l'infidélité : elle me l'a changé !!!
|
|
le 20/10/2009 12:37
Participer
|
|
|
| |
|
Elisabeth
|
Pour Tessier
Je suis bien désolée de l'attitude mais surtout du prétexte que prend votre mari pour se déculpabiliser de son infidélité. Ne pas faire face à ses pulsions, c'est un peu lâche par rapport à vous. Une bonne explication et surtout la vérité peuvent aider à comprendre ce qui ne marche plus (ou moins bien). Ca n'est pas un drame d'avoir une libido qui baisse, il faut surtout savoir l'accepter ce que votre mari a sûrement du mal à faire. C'est plus facile pour lui de vous jeter sa faiblesse à la figure. (Notez qu'il n'est pas le seul, c'est un peu la part de l'homme très lâche quand il s'agit d'avouer sa faiblesse masculine.)
|
|
le 12/10/2009 17:52
Participer
|
|
|
| |
|
Christine
|
C'est bien ce que je dis
Avant ils trompaient sans aller très loin!
|
|
le 11/10/2009 18:57
Participer
|
|
|
| |
|
Elisabeth
|
D'accord
Bien sûr que l'infidélité est à diviser à parts égales entre le masculin et le féminin. L'infidélité n'existe pas sans l'un et l'autre... On en parle un peu plus tout simplement parce que les moeurs ont évolué. Jadis seul les hommes s'octroyaient le droit d'être infidèles, ça n'était pas anormal. Aujourd'hui la liberté de mouvement facilite ce fait.
|
|
le 11/10/2009 18:52
Participer
|
|
|
| |
|
Christine
|
Moi je ris...
Ne faut-il pas des femmes pour que les hommes soient infidèles ? Conclusion: les femmes trompent autant leurs maris, amants, compagnons... Arrêtez ce type de discussions!
|
|
le 11/10/2009 18:14
Participer
|
|
|
| |
|
Elisabeth
|
Raison ou pas raison
Qu'est -ce qui amène à l'infidélité? Tout, la routine, l'usure, le temps. l'infidélité n'est qu'un mot provoqué par une raison... Le mal-être de n'être plus regardé et vu de la même façon quand on est jeune et quand on a dépassé un certain âge.
|
|
le 10/10/2009 11:52
Participer
|
|
|
| |
|
Adhemar
|
Le plus fidèle l'homme
Le plus fidèle est l'homme, sauf qu'il ce trompe de partenaire, mais ne quitte que rarement ces partenaires, et cour encore après quand elle le quitte, pour cette raisons certains culture on créer la polygamie.
|
|
le 09/10/2009 01:25
Participer
|
|
|
| |
|
Marianne
|
Infidélité
Je pense qu'il ne peut y avoir de critères bien ou mal. Il y a différentes raisons qui causent une infédilté, du plus léger écart au plus innatendu et réel amour. Il y a le vieux schéma qui dit l'homme est "programmé" à reproduire son espéce, la femme a en prendre soin. Or, tout est basé sur 2 choses, les moeurs d'une société qui évoluent et évoluera encore, comme la libération de la femme, et l'évolution de l'Être lui-même. L'infidélité est-elle vraiment le problème ? Les relations intimes sont trop basées sur le "tu m'appartiens". Je pense que deux Êtres dans l'Amour réel peuvent dépasser ou tout du moins tenter de comprendre les causes de l'infidélité. Si nous vivions dans une société polygames depuis toujours, nous trouverions anormale d'avoir un seul amour. Question de conditionnement.
|
|
le 08/10/2009 17:31
Participer
|
|
|
| |
|
Philippe
|
Evidence
Il me semble que pour qu'un homme trompe sa femme, il a besoin d'une autre femme...Sans quoi..il serait fidèle!!
Sinon je ne crois effectivement pas qu'il est dans la nature d'un homme de se vanter d'être cocu.Mais plutôt d'avoir des maitresses imaginaires...
|
|
le 08/10/2009 16:55
Participer
|
|
|
| |
|
Corto
|
A Séverine
Je prends note. Et pourquoi as-tu lu ce livre?
|
|
le 05/10/2009 15:50
Participer
|
|
|