Incertitude, il ne sait plus s'il m'aime

Lancée le 24/09/2009

Virginie

Mon conjoint avec qui je vis depuis 4 ans vient de m'annoncer qu'il se pose des questions sur son amour pour moi, il a de l'affection pour moi mais ne sait plus s'il m'aime, je ne peux pas m'imaginer vivre sans lui, comment le faire revenir vers moi ? il ne m'a pas dit qu'il souhaitait me quitter seulement qu'il ne sait plus où il en est, il ne voit pas d'autre femme d'après ce qu'il m' a dit, en attendant je suis malheureuse et ne sais pas comment réagir j'ai tellement peur qu'il me quitte.

Vos réponses

• Pages 1
  • 2
Suivante
Auteurs Réponses
Renée-claire

Je suis Didier
Quand il dit qu'il ne faut pas le laisser faire de vous ce coeur brisé. Hélas il y a des "pervers narcissiques" sadiques, qui font tout pour que la femme tombe amoureuse d'eux et une fois que la personne est bien "accrochée" lui disent qu'eux ne savent pas. Mais surtout, sans rien dire, et c'est là le point fort, amènent l'autre à croire qu'il est responsable de cet éloignement. Si l'autre (vous) pose la question "mais qu'est-ce que j'ai fait" ils vous répondent "tu sais bien..." Cela porte le nom de "faute sans nom". S'il réagit ainsi : ne doutez pas ! Ce n'est en aucun cas votre faute mais fuyez, cela voudrait dire qu'il a entamé la procédure de démolition.
le 09/10/2009 19:11 Participer

Virginie

Evolution ?
A ce jour pas trop d'évolution, nous n'en avons pas rediscuter et je n'essaie pas d'engager la conversation sur le sujet non plus, j'ai peur de ce qu'il pourrait me dire...ça fait mal de se sentir rejetée par l'homme que l'on aime. Etant devenue un peu distante depuis au niveau de l'affection il m'a réclamé un calin, la nuit il vient se coller contre moi alors je ne sais pas comment il faut réagir, je ne le repousse pas au contraire mais je le laisse faire le premier pas j'ai trop peur qu'il me repousse si c'est moi qui vient vers lui...
le 08/10/2009 16:24 Participer

Renée-claire

Pire encore
S'il dit "tu es trop bien pour moi" + peut ajouter "je ne te mérite pas"
le 06/10/2009 21:32 Participer

Renée-claire

Aie aie
Ha la la.; je crains partager les craintes de Didier.ou il cherche ou il a trouvé et peut-être pas conclu..
le 06/10/2009 21:28 Participer

Sylviane

Le laisser
Tout d'abord avant d'entrer à fond dans une relation il faut des deux côtés se poser des questions. Là visiblement votre conjoint n'est pas sûr de ses sentiments donc il faut à mon sens le laisser se poser des questions. Certainement qu'il ne vous aime pas comme vous l'auriez souhaité et il prend dans ce cas du recul, selon sa réponse vous le laissez ou vous continuez dans l'incertitude. On peut vivre ensemble et ensuite s'apercevoir qu'on n'a pas vraiment l'amour fou que l'on pensait.
le 28/09/2009 11:32 Participer

Mylène

La vie de couple : source de questionnements
Bonsoir,
Certaines structures municipales ou associatives proposent des soutiens et accompagnements pour des couples qui se posent des questions sur la pérennité de leur couple. Des entretiens sont proposés, animés par une personne tierce, neutre (conseiller conjugal par exemple), où chacun a la possibilité de mettre en mots ses doutes, craintes... Votre conjoint, s'il se pose des questions, n'a peut-être pas pour autant pris la décision de vous quitter. Vous pouvez vous rapprocher de l'AFCCC (afccc.fr), association française de conseil conjugal. Avec tout mon soutien. Mylène
le 25/09/2009 22:07 Participer

Chantal

Vivre
On ne retient pas quelqu'un qui veut partir mais pour vous il faut que vous continuiez votre vie. Mon homme m'a posé le même problème il y a cinq ans, il ne savait pas s'il voulait rester, une accumulation a-t-il dit. Ma foi j'ai laissé et attendu et finalement il est encore là.
Les hommes sont comme cela, ils veulent se rassurer et se mettre en danger, c'est paradoxal. Bon courage en tout cas.
le 25/09/2009 17:01 Participer

Virginie

Merci de votre soutien
Merci à toutes pour vos réponses, je vais suivre vos conseils, pour l'instant il me raconte ses journées de travail, je suis à son écoute. Mais je n'ai aucun signe de tendresse et c'est dur à vivre, je ne lui fais aucun reproche, j'attends dans la crainte...
le 25/09/2009 16:32 Participer

Benedicte

Naturel
Une amie a vécu une situation similaire seulement c'est elle qui ne se sentait plus. Alors son ami ne s'est pas du tout emballé, il s'est simplement rendu plus disponible et plus doux durant cette période et aujourd'hui la tempête est passée! Courage!
le 25/09/2009 13:36 Participer

Nathalie

Normal
Au bout de 4 ans, cela n'est pas étonnant... Il suffit de parler avec lui et de lui montrer que les sentiments s'ils ne sont plus flamboyants sont quand même de l'amour qui a évolué en un autre sentiment, appelé la tendresse et qui est le lot commun de tous les couples....
le 25/09/2009 10:46 Participer

• Pages 1
  • 2
Suivante

Psycho

Emotions

10 émotions à maîtriser

Tristesse, peur, jalousie, colère... Voici quelques conseils pour prendre le dessus sur vos émotions. Dossier

Magazine Psycho

Sondage

Comment vivez-vous la Saint-Valentin ?

Tous les sondages