Dois-je avouer à ma meilleur amie que son conjoint la trompe ?

Lancée le 20/01/2009

Sylvie

Nous sommes une bande d'amis depuis plusieurs années maintenant. Mais voilà que le conjoint de ma meilleur amie la trompe ouvertement depuis deux ans. J'avoue que j'ai jusqu'à maintenant, j'ai fermé les yeux considérant que c'était leur affaire. Seulement, désormais, il s'affiche ouvertement avec sa maitresse, fréquente avec elle notre cercle et bien sûr tous "les garçons" sont dans la confidence. Ils ont décidé de se séparer mais dernièrement lui, la retient et lui affirme qu'il est fidèle et n'entretient qu'une relation platonique avec cette fille. Mon amie le croit et lui à même offert un séjour de réconciliation (alors que le lendemain, il retournait dans les bras de sa maitresse). Je ne sais pas quoi faire, je ne supporte plus l'hypocrisie ambiante et j'ai beaucoup de peine pour mon amie qui est toujours amoureuse de son conjoint. Dois-je lui avouer la vérité au risque de la blesser ou rester à l'écart et baisser les yeux ?

Vos réponses

• Pages 1
  • 2
  • 3
Suivante
Auteurs Réponses
Andrée

C'est sa vie
Si elle ne le voit pas, c'est qu'elle ne veut pas le voir! Si vous lui dites, elle ne vous croira pas et finie, la belle amitié !
le 20/06/2009 20:06 Participer

Jessica

Refexion faite.......
Je viens de lire tous vos messages, chacun de vous a raison dans les deux sens. Avouer ou non la vérité à une amie est vraiment très délicat. Votre décision peut casser ou renforcer l'amitié selon sa réaction.
Réflexion faite, il ne faut rien dire et protéger votre amie.
D'un autre côté, il faut parler ouvertement à son chéri, lui dire que vous souffrez pour elle. Savoir s'il l'aime ou pas.
Vous êtes d'autant plus en "Porte-à-Faux" car il contacte votre mari. Vous n'allez pas en plus avoir des discussions dans votre couple pour sauver votre amie.
Je vais aller plus loin excusez-moi, et s'il n'aimait vraiment pas votre amie ? Elle doit stopper cet amour à sens unique. On ne peut pas forcer une personne à nous aimer. Les garçons ont du mal à quitté l'ex c'est connu. Qu'aurait fait votre amie dans la situation inverse ?
On pourrait envisagé mille et une solutions.....
Tu as lancé un sacré dilème.....
le 24/05/2009 10:59 Participer

Sylvie

Merci à tous
Tous vos temoignages me touchent énormément et je vais essayer de mettre en oeuvre vos conseils de sagesse. En effet, je vais essayer de préserver mon amie en la laissant vivre son amour à sa façon . Je la met juste sur le chemin de la verité même si je je suis persuadé qu' au fond elle est connait la vérité . Et j'espere du fond du coeur qu elle souffrira le moins possible...
Merci encore
le 04/03/2009 18:59 Participer

Chrystelle

Bien difficile..
Peut-être que tout simplement tu devrais essayer de la mener sur le chemin de la vérité. En lui notifiant quelques détails. C'est une décision difficile et même si elle est ta meilleure amie, c'est elle seule qui a le pouvoir de dire oui ou non. Il faut juste respecter son choix.
le 19/02/2009 20:51 Participer

Olga
Valora

Sa fiche Copains
Double tranchant
Bonsoir,
Votre message me touche. Délicat de dire à son amie qu'elle est trompée par l'homme qu'elle aime. Sa vie va basculer en une fraction de seconde.
Mais je pense que dire la vérité est la chose à faire; si elle l'apprend par quelqu'un d'autre, imaginez qu'elle apprenne que vous étiez au courant, elle vous en voudra.
Une amie est là pour aider son amie et pour moi c'est mieux de le faire si c'est vraiment vrai ce qui se passe. Il faut être sûre. Bien à vous, Bénédicte
le 09/02/2009 22:13 Participer

Mireille

La tromperie
Non, surtout pas. Aimez votre amie quoiqu'il arrive, l'amitié est plus précieuse que l'amour.
le 07/02/2009 19:14 Participer

Clarisse

Si mon homme trompait
Si j'étais à la place de cette femme et que mon homme me trompe et raconte à tout le monde qu'il ne m'aime pas, j'aimerais qu'on me mette au courant plutôt qu'on me laisse passer pour l'idiote du village... On dit toujours que le principal intéressé est toujours le dernier informé et c'est bien dommage. J'en voudrais à ma meilleure amie de ne pas me l'avoir dit. Après libre à la femme trompée de l'accepter, d'en discuter avec son mari ou non... Libre à elle de savoir ce qu'elle veut faire de sa vie, mais au moins en ayant toutes les cartes en mains... Peut-être d'ailleurs qu'elle ne voudra pas le croire et continuera à se voiler la face jusqu'au jour où elle ouvrira les yeux et vous remerciera de l'avoir alertée...
le 06/02/2009 22:10 Participer

Nathalie

Oui !
Oui, ce n'est pas ton histoire d'amour, mais ton amie fait partie de ton histoire de vie. Tu peux peut-être avoir une discussion virulente avec lui (qui, si je comprends bien est aussi un ami à toi): où il lui avoue tout, où tu le fais! S'il s'affiche aussi ouvertement, il doit en assumer les conséquences. Une fois ton amie au courant, elle pourra décider de ce qui est mieux pour elle en toute connaissance de cause.
le 06/02/2009 16:40 Participer

Dolorès

Si j'avais une amie comme toi.
Franchement, elle a un conjoint mesquin mais une amie admirable.
Tu souffres à sa place.
Effectivement elle n'est pas prête à quitter ce type elle a peur mais il faut peut-être piéger son concubin l'amener voir elle même.
Prépare lui un chéri consolateur ou un grand ami garçon qui t'aidera à la consoler dès qu'elle va décider d'ouvrir les yeux. Moi j'aimerais que tu crève l'abcès tout de suite mais nous ne sommes pas toutes pareilles. Pour moi une amie ne me cache rien.
le 25/01/2009 23:32 Participer

Odile

Fiche lui la paix
Il sera assez temps pour elle de l'apprendre par lui ou par quelqu'un d'autre
laisse la l'aimer!
on dirait que tu as envie de la voir souffrir de provoquer sa souffrance et d'être là pour la consoler; si c'est toi qui lui dis elle te haïras
mais es-tu certaine de ce que tu dis, n'es-tu pas amoureuse de lui et jalouse d'elle ?
le 25/01/2009 22:28 Participer

• Pages 1
  • 2
  • 3
Suivante

Psycho

Emotions

10 émotions à maîtriser

Tristesse, peur, jalousie, colère... Voici quelques conseils pour prendre le dessus sur vos émotions. Dossier

Magazine Psycho

Sondage

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque ?

Tous les sondages