|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Dominique
|
à Renée Claire
C'est devant mon bureau et en voiture que je fume le plus.
Par contre, quand je fais des "travaux pratiques" en pâte à modeler ou du tricot, j'oublie de fumer. Idem pour le bricolage.
Hé oui ! Je suis une manuelle qui se shoote au tabac pour permuter sur le mode intellectuel.
Et franchement : je n'ai pas envie de devenir une vieille crêpe toute seule abandonnée par sa famille...
|
|
le 25/07/2009 15:14
Participer
|
|
|
| |
|
Renée-claire
|
Dominique l'accro à la clope
Bonsoir Dominique,
Je me recentre sur l'essentiel : TOI.
Où en es-tu de ton duel avec la fumée ??
Combien fumes-tu encore ? as-tu des trucs qui ont marché... Même une journée ou 1/2 j... C'est déjà ça de pris... La victoire c'est heure par heure... Le mieux serait de trouver une activité qui puisse remplacer le geste de porter la cigarette à la bouche... Là cela dépend de tes goûts: peindre ? tricoter ? tu fais aussi le stock de bâtons de réglisse à la pharmacie... ???
|
|
le 20/07/2009 22:02
Participer
|
|
|
| |
|
Dominique
Sa fiche Copains
|
A Renée-Claire,
J'ai testé le tabac il y a plus de 40 ans, en fumant de temps à autre avec des amis.
Cela ne m'a rien apporté et je n'ai pas continué.
Je ne fume pas et je n'ai aucune dépendance comportementale.
|
|
le 20/07/2009 15:37
Participer
|
|
|
| |
|
Renée-claire
|
A Dominique N°2
Je remarque que vous ne répondez pas aux questions posées :
1) fumez vous ?
2) avez vous fumé?
3) combien par jour ?
4) si oui avez-vous arrêté ?
5) et comment ??
|
|
le 17/07/2009 20:00
Participer
|
|
|
| |
|
Renée-claire
|
A Dominique "the one"
Nous sommes presque "conscrites"... ben évidemment que l'Aaamouuur ne tombe pas comme ça et soyons honnêtes avec nous même, quand on a une addiction, même au chocolat... c'est pas qu'on a un amour fou pour soi-même... et pour retrouver ce "il faut aimer les autres... on oublie toujours la suite: comme soi-même" hé oui=citation complète. Donc rusons avec notre histoire qui nous a fourvoyé dans ce cul de sac... on est accros aux trucs désagréables ? Remettons en une couche et grosse... Voici quelques idées testées par des copines qui ont marché... suite au prochain Numéro.
|
|
le 17/07/2009 19:57
Participer
|
|
|
| |
|
Dominique
Sa fiche Copains
|
A Renée-Claire,
Ne prenez pas la "mouche".
Mais bien sûr, j'avais bien compris votre propos et suis ravie que cela fonctionne pour vous.
Soigner le mal par quelque chose de gratifiant, de beau, d'agréable à vivre, c'est aussi "soigner", voilà mon propos.
|
|
le 17/07/2009 19:15
Participer
|
|
|
| |
|
Dominique
|
Bonjour Dominique
...Si on s'y retrouve dans ce dialogue de dominiques ...!
On se croirait dans un film fantastique sans horreur du genre René Clair ....
Mais tout ça ne va pas m'apporter l'amour sur un plateau d'argent à domicile !
J'aurais 66 ans aux raisins, j'ai des dents de secours, et je parle en dormant (allemand, anglais, italien et quelquefois français mais là ça me réveille !
Aaaaaahhhhh ! L'amour ! (gros soupir).
|
|
le 17/07/2009 18:41
Participer
|
|
|
| |
|
Renée-claire
|
A la dominique "voyez-vous cela"
Fumez-vous, avez vous fumé, arrêté ?
Tous les trucs sont bons : si pour une raison x on n'a pas pris 1 cigarette, profiter de cette période ! il faut 23 jours pour évacuer la nicotine du sang (vous pouvez vérifier auprès des médecins). Quand sommes-nous placés dans cette situation ? Lors de maladies (je n'ai jamais dit qu'il fallait être stupide et chercher à se faire contaminer:relire lentement).
|
|
le 17/07/2009 14:48
Participer
|
|
|
| |
|
Dominique
Sa fiche Copains
|
Bonjour Dominique,
Il semblerait que personne n'ait encore trouvé " l'idée géniale pour vous "dédroguer de la nicotine".
Vous le dites bien, votre cigarette représente l'amour que vous n'avez pas eu. Rien, ni personne ne pourra enlever cet amour de substitution. Même au détriment de votre santé physique et financière, vous le savez bien !
Voyez vous cela, la grippe, quelle proposition ! Soigner le mal par un autre mal... J'aurais tendance à dire et à proposer : soigner le mal par un meilleur Amour.
|
|
le 17/07/2009 13:38
Participer
|
|
|
| |
|
Renée-claire
|
Sérieux
Bonjour Dominique : hé ben si 3 semaines de grippe (cognée la grippe) au bouillon de légumes et plus fumé depuis 27 ans... chouette non ??
|
|
le 17/07/2009 08:23
Participer
|
|
|