Comment choisir entre deux personnes ?

Lancée le 17/11/2008

Adi

Bonjour. Pourriez-vous me donner des conseils pour me sortir de cette situation insolvable ? Merci.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Valérie

Réflexion avant action
Votre exposé manque d'explications. Juste à vous lire, on ne sait pas ce qu'en pense cette deuxième personne. A-t-il le même ressenti que vous ? Est-il célibataire ? Sait-il que vous envisagez de divorcer pour commencer quelque chose avec lui ? Et qu'en pense-t-il ? Et vous ? Pourquoi êtes-vous attirée par lui ? Le connaissez-vous depuis longtemps ? Peut-être vivez-vous une baisse de régime dans votre couple ou bien la routine qui s'installe... Il suffirait peut-être de tenter de vous retrouver avec votre mari. Bien souvent dans la vie de couple on doute, mais si l'on sait résister à ces mauvais passages et reprendre le dessus, on s'en trouve bien heureux plus tard. On regarde à l'extérieur en pensant trouver quelque chose que l'on a déjà mais que l'on ne sait pas toujours valoriser.
Sachez vous poser les bonnes questions et à cette deuxième personne aussi, avant de commettre l'irréparable.
le 05/12/2008 09:15 Participer

Patricia

Même situation
Faire le choix entre deux personnes. Je suis actuellement dans la même situation que vous,la seule nuance est que je connais cette personne depuis de nombreuses années, pas facile tous les jours. Ecoutez votre coeur, en votre âme et conscience tout simplement. Votre envie réelle ? Un matin tout va être limpide j'en suis convaincue, la solution la meilleure va se révéler. Surtout ne pas se précipiter et rester avec des regrets. Bon courage
le 28/11/2008 14:54 Participer

Angelique

Avance
Je viens de faire moi-même le choix de vivre avec une autre personne en laissant mon mari en ne pensant qu'a moi pour une fois et cela n'est pas facile. Mes 2 filles ont eu beaucoup de mal au début, la grande voit que je suis bien avec mon nouveau compagnon mais la plus petite qui a 10 ans m'en veut toujours après 9 mois et c'est dur d'affronter toutes ses remarques désagréables. Réfléchis bien à ce que tu veux toi et n'oublie pas d'en parler avec tes enfants. Sache que tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas réellement ce que tu vas avoir et vois si tu connais bien la personne qui te plaît. Courage.
le 27/11/2008 07:40 Participer

Dominique

Attention...
Apparemment vous n'êtes pas encore passée au stade de l'adultère. Même si vous n'êtes pas mariée devant monsieur le maire, vous êtes "mariée" : votre compagnon et vous avez passé un accord tacite de confiance et de respect.
Donc méfiez-vous de la tromperie. Rompre un contrat moral pourrait vous donner de vous-même une image méprisable. C'est vous qui en souffrirez la première.
Pensez à votre avenir et celui de vos enfants...
Allez ! La vie est belle ! Tombez amoureuse mais pas dans le panneau !
le 25/11/2008 19:10 Participer

Michele

La vie est si courte
Pourquoi choisir?
La vie est si courte, gardez les deux! Dans quelque temps ce ne sera plus "amusant" vous retournerez dans les bras de votre conjoint avec encore plus de plaisir.
le 25/11/2008 08:25 Participer

Miriam

Supporter?
A mon avis tu dois parler avec la première a propos des choses qui te dérangent. Si elle t'aime elle va changer (au moins essayer de changer) pour te plaire. Ne laisse pas la beauté te tromper. Mais, si elle ne peut ou veut pas changer, tu pourras la laisser pour l'autre. Mais elle doit comprendre pourquoi tu la laisses et donne-lui une bonne raison. La deuxième doit aimer tes petites filles. Attention à elles, parle avec tes filles avant de t'engager dans tout cela.
le 24/11/2008 15:48 Participer

Dominique

Point de vue...
Imaginez la situation inverse...
Votre mari flashe sur une femme : que ressentiriez-vous ? Et vos enfants ?
La bulle bénie du foyer crèverait en mille morceaux avec les conséquences que l'on peut imaginer.
Beaucoup de conjoints se trouvent un jour confrontés à suivre un "appel" à voir ailleurs.
Mais voilà! Vous vous êtes engagés, votre mari et vous, à construire une famille, un avenir ensemble.
Le mariage heureux n'est pas une prison. C'est une assurance-vie pour le bonheur! Imaginez-vous âgée, Mami, avec des petits-enfants qui crapahutent sur vos genoux, une famille qui vous respecte pour la vie exemplaire que vous avez menée... Le bonheur à long terme vaut bien le sacrifice d'un attrait passager.
Restez fidèle, vous pourrez vous regarder dans la glace droit dans les yeux... Et vous considérer une femme honnête! Soyez heureuse avec ceux qui ont confiance en vous.
le 21/11/2008 00:15 Participer

Adi

Dilemme
Comment choisir entre 2 personnes la première étant mon conjoint et le 2e étant une personne pour qui j'éprouve beaucoup de sentiments? En quelque sorte, divorcer pour laisser le champ libre au 2e pour commencer quelque chose car il n'y a pas encore de relation ou faire contre mauvaise fortune bon coeur et supporter à cause de 2 petites filles? Merci pour vos réponses.
le 20/11/2008 15:37 Participer

Dominique

Eléments ...?
Sans aucun élément sur votre dilemme, difficile de vous répondre.
A bientôt ?
le 20/11/2008 01:02 Participer

Psycho

Emotions

10 émotions à maîtriser

Tristesse, peur, jalousie, colère... Voici quelques conseils pour prendre le dessus sur vos émotions. Dossier

Magazine Psycho

Sondage

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque ?

Tous les sondages