Continuer ou le quitter ?

Lancée le 21/10/2008

Anny

Je partage beaucoup de choses avec un homme marié depuis plus d'un an. Sa femme est au courant, il m'a déja fait maintes promesses de la quitter, prêt à venir un jour et changeant d'avis le lendemain. Ils ne partagent plus rien ensemble depuis très longtemps, chose dont je suis sûre. Mais son indécision me lasse un peu, comment réagir ?

Vos réponses

Précédente
  • Pages 1
  • 2
  • 3
Auteurs Réponses
Jeanine

Même problème
Je suis confrontée au même problème que toutes ces personnes qui ont répondu mais moi cela fait presque 14 ans que cela dure et je n'arrive pas à prendre une décision pour le quitter et lui encore moins pour quitter sa femme. Je ne me sens pas libre et je n'ai plus de motivation pour une autre relation. La meilleure solution c'est quitter la personne mariée mais encore faut-il pouvoir le faire.
le 06/11/2008 20:05 Participer

Mary

Un ultimatum
J'ai souhaité te répondre car pour moi cela a été la situation inverse. J'ai été la femme trompée, qui soupçonnait sans confirmation. Jusqu'au jour où je lui ai posé un ultimatum. Il a avoué, elle aussi lui demandait de me quitter, mais il voulait un délai de plusieurs mois (presque 1 an) pour réfléchir... Et souhaitait rester dans la situation actuelle durant tout ce temps. A ce moment-là j'ai pris ma décision de partir la 1re, et pourtant je l'aime encore. Je l'ai quitté et j'en suis fière, cela aura permis peut-être à "l'autre" de le récupérer plus vite, mais une liaison durable peut-elle débuter de cette manière-là? Un homme qui ne peut prendre sa décision ne changera jamais et restera toujours indécis et assailli de doutes. Ces hommes, que peuvent-ils nous apporter? N'hésite pas fais-le et devant la moindre hésitation QUITTE-LE.
le 05/11/2008 10:08 Participer

Valerie

Article sur ce sujet precis
Chàre Annie,
ton questionnement m'a fait fait penser à un article de Jacques Salome qui fait la difference entre l'attachement que peut ressentir un homme pour sa femme et les sentiments qu'il a pour sa maîtresse. A défaut de te donner une réponse, cela donne toujours matière à penser. L'article en question est sur www.j-salome.com..... Regarde sous le dossier téléchargement, dans le theme d'application de la methode E.S.P.E.R.E. Dossier intitule "Amour & sexualite". Bonne lecture et bonne chance
le 02/11/2008 22:01 Participer

Corine

Les hommes sont des lâches
Malheureusement, la plupart des hommes sont lâches, ils n'osent pas prendre de décisions. Alors un conseil, trouve quelqu'un d'autre qui soit célibataire car il va gâcher ta vie. Lui, actuellement, est encore en couple et toi tu es seule. Alors pense à le quitter et bon courage pour la suite....
le 24/10/2008 09:06 Participer

Sandra

Les hommes mariés....
J'ai aussi connu la "mésaventure"; je crois que la première question à se poser c'est dans quel état d'esprit nous étions quand nous l'avons rencontré. En ce qui me concerne, j'étais à une époque charnière (divers soucis, manque de confiance en moi etc...). "Mon homme marié" était la réponse ! Dans un premier temps, pas de réel investissement personnel (on sait qu'on pourra éventuellement le quitter sans trop de dégât !). Mais après... La confiance revient et le désir de plus. Mais est-ce vraiment de l'amour ? Moi aussi, je n'ai que mieux quand nous nous sommes "séparés" (violemment quand j'ai voulu le quitter) Et malheureusement je suis d'accord avec les autres : si il avait dû quitter sa femme, il l'aurait fait tout de suite, surtout aujourd'hui (le mariage ne veut plus dire grand chose, surtout pour les hommes !) Bon courage à toi et soit forte, il en va de ta santé !
le 23/10/2008 14:39 Participer

Katie

Prends tes jambes à ton cou
Je n'du! Aller couraai aucune exprience sur ce sujet, mais ayant connu des personnes dans ce cas, je peux te dire que cet homme ne quittera jamais sa femme, d'autant plus s'ils ont des enfants. Sois forte et pense à toi avant tout, à ton bonheur.
le 23/10/2008 14:34 Participer

Carine

Affronte-le
Il faut le confronter face à face avec sa femme et demande lui de prendre une décision. Surtout rester diplomate et avec une conversation d'adulte.
Si il hésite, quitte le.
Car son manque de confiance te feras un jour douter de toi
le 23/10/2008 10:30 Participer

Marie

Ah les hommes mariés!
Pourquoi tomber sur un homme marié? Bien sûr toujours plein de promesses, j'appelle cela de la manipulation. C'est juste pour avoir le meilleur de nous et nous, femmes naïves, nous y croyons! Combien d'hommes sautent le pas?
Si un homme doit partir il le fait très rapidement ou jamais! Quelles choses partagez-vous ensemble?
Sincerement, j'ai une très mauvaise opinion des hommes mariés (pour avoir été la partenaire d'un homme marié)...
le 22/10/2008 23:15 Participer

Esmeralda

Toujours la même chose
Je trouve que ton cas arrive à beaucoup de monde malheureusement. Je pense que tu ne devrais plus le voir pendant au moins un mois pour voir ce qui se passe, et s'il tient à toi, il fera un choix. Ne vis pas que dans l'attente qu'il te téléphone ou qu'il vienne, fais aussi ta vie, sors avec des amis, vis !
le 21/10/2008 19:54 Participer

Précédente
  • Pages 1
  • 2
  • 3

Psycho

Emotions

10 émotions à maîtriser

Tristesse, peur, jalousie, colère... Voici quelques conseils pour prendre le dessus sur vos émotions. Dossier

Magazine Psycho

Sondage

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque ?

Tous les sondages