Comment gérer ses émotions les plus instinctives ?

Lancée le 03/10/2008

Samia

Comment peut-on inhiber nos émotions instinctives, en étant follement amoureuse ou jalouse ? Comment faire avec des emotions qui parfois nous trahissent, comment les gérer et de là, soigner nos maux qui sont à l'origine de déprime ou plus les filles. J'ai une expérience que j'aimerai partager avec toutes les femme du monde. Merci.

Vos réponses

• Pages 1
  • 2
Suivante
Auteurs Réponses
Clémence

Comment oublier?
Voilà 3 mois que nous avons décidé de couper complètement les ponts. Mais ce sentiment s'amplifie de jour en jour. C'est comme un immense manque. Je pensais que ça allait passer avec le temps mais c'est de pire en pire!
le 24/06/2010 14:35 Participer

Monia

Fuire
Je sais pas qui il est pour toi ?
Je ne l'ai pas fait, mais cela fait parti des choses dont je ne suis pas fière, n'appelle plus et ne le revois plus.
J'étais dans la même situation !!!
le 23/06/2010 19:17 Participer

Clémence

Pas facile
Je suis mariée, avec deux beaux enfants. Mais voilà, il m'arrive une chose terrible. Je suis amoureuse d'un autre homme et je sais que lui aussi mais nous n'avons pas le droit d'être ensemble et nous ne le sommes pas. Il est célibataire mais moi mariée... Je me bats pour que ce sentiment d'amour fou disparaisse mais il n'y a pas une seule seconde où je ne pense pas à lui. nous habitons loin l'un de l'autre mais nous souffrons tous les deux ! Je ne veux pas faire souffrir mon mari qui est adorable et surtout pas mes enfants. Que dois- je faire ? HELP!!!
le 23/06/2010 19:03 Participer

Dolorès

Un thérapeute de toute urgence
Je dis de toute urgence parce que c'est assez long à traiter (et de préférence sans médicament). Oui, nous sommes nombreux et nombreuses dans ton cas rassures-toi.
Déjà le terme jalousie, est à bannir. Tout ce que tu veux tu l'obtiens avec du travail et de la patience. Jalousie équivaut à possessivité, dis-toi que personne ne t'appartient. Tu le sais, tu le sens puisque tu en souffres. Amoureuse, c'est très fort l'amour, mais tu dois l'exprimer avec modération. Tu semble hyper sympa, tu n'as rien de mauvais en toi, juste enlever ta souffrance par des visites chez un thérapeute. Tu fais preuve d'une très grande sensibilité que tu sauras contrôler suite à cette thérapie.
le 04/02/2009 21:46 Participer

Valerie

Possessivité?
Un internaute parle de possessive: le fait de vouloir aider quelqu'un d'autre et de sentir son ressenti, c'est de la possessivité?
le 19/01/2009 17:37 Participer

Valerie

Les émotions et moi
Je vais depuis l'âge de 23 ans (j'en ai 40) plus ou moins régulièrement chez un psychiatre, j'en ai changé plusieurs fois, à cause de "mes émotions" qui me rendent la vie difficile. Avec le temps, et je prends toujours des médicaments, je me soigne, je suis contre les médocs mais c'était ça ou je m'écroule. Je suis quelqu'un qui n'a jamais eu vraiment de repères et qui en cherche tout le temps. Je fais des activités (chant, musique, marche à pied) et quand je peux des sorties entre amies. Je me suis mise à lire aussi mais encore aujourd'hui j'ai des moments de tristesse mais je cherche toujours à me faire plaisir même si ce n'est pas facile de trouver ce qui me fait plaisir
le 19/01/2009 11:15 Participer

Charline

Sensible à fleur de peau
Bonjour, moi aussi j'ai une sensibilité à fleur de peau. Pendant des années j'ai vécu pour les autres étant toujours là dans les très mauvais moments et puis un jour on s'aperçoit que lorsque tout ce petit monde va mieux et que vous vous avez alors besoin d'aide. Et bien il n'y a pas grand monde pour se pencher sur vous. Voilà vous commencez à comprendre que ma foi il faut ne pas tout porter sur ses épaules, il faut aider, certes, mais se garder une part d'insouciance et vivre également seulement pour nous. Mais cela demande du temps et forcément on ne change jamais vraiment tout à fait.
le 11/12/2008 19:50 Participer

Dominique

Follement...
Samia, vous avez écrit "follement" !
Or la folie, quelle qu'elle soit, est une perte de soi-même dans quelque chose d'extérieur à soi. Le malaise vient de votre désaccord inconscient avec votre "déportation".
Regardez bien : vous déportez excessivement votre intérêt vers un élément externe qui vous fait souffrir.
Vous êtes simplement possessive.
L'amour ne se possède pas, il se donne!
Commencez par vous aimer vous-même. Recensez toutes vos qualités et aimez-les.
Partez du principe que vous êtes quelqu'un de bien et digne d'être aimé !
le 21/11/2008 00:40 Participer

Daniele

Ton sujet m'interpelle
Avant je fonctionnais comme toi et sans le faire volontairement. J'en avais assez que les gens viennent se confier à moi et comme une éponge j'absorbais tous leurs problèmes. Je suis tombée dans la dépression suite à une période de chômage. Je me suis refermée sur moi et même "coupée" des autres.
Aujourd'hui j'ai compris que je peux aider les autres avec empathie et bienveillance mais il y a des choses qui ne d'pendent pas de moi et sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir donc on peut amener à faire réfléchir mais on ne peut rien à la place des autres (même si on les aime beaucoup).
J'ai aussi découvert que ma personne et mes sentiments étaient deux choses différentes, ce qui me permet de prendre du recul.
Exemple: je suis triste à cause de ce que je viens d'entendre. J'éprouve un sentiment de tristesse qui ne remet pas en cause ma personne car j'ai acquis suffisamment de confiance en moi pour bien faire cette différence.
le 16/11/2008 11:43 Participer

Coque

Chercher la solution!
Salut,
Moi aussi j'ai du mal à contenir mes émotions ! Et je souffre beaucoup de ca ! J'aimerais moi aussi trouver la solution à ce problème, car c'est un problème en soi ! Il nous empêche de vivre normalement, il nous rend complètement malade ! La solution est d'apprendre à ne pas prendre les choses trop à coeur. Mais comment faire pour y parvenir ?
le 11/10/2008 18:46 Participer

• Pages 1
  • 2
Suivante

Psycho

Emotions

10 émotions à maîtriser

Tristesse, peur, jalousie, colère... Voici quelques conseils pour prendre le dessus sur vos émotions. Dossier

Magazine Psycho

Sondage

Comment vivez-vous la Saint-Valentin ?

Tous les sondages