Comment être plus sociable ?

Lancée le 26/06/2008

Mélanie

J'ai 27 ans, un mari et une manifique petite fille, une belle maison enfin tout, à peu près. Je suis au chomage depuis 5 mois. Je trouve rien et quand on m'appelle pour travailler, c'est juste pour 1 semaine ou deux.
J'ai déménagé il y a peu dans le Pas-de-Calais mais je ne m'habitue à rien (surtout aux gens.), en fait je vis pour moi, mon mari et ma fille mais j'ai peur pour ma gamine plus tard. Comment va-t-elle ce sentir avec des parents comme nous, renfermés ? Elle a bientôt 3 ans et elle va rentrer à l'école mais j'ai vraiment peur qu'elle soit comme moi.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Julienne-erna

Dites bonjour à vos voisins
On ne peut vivre que pour quelques personnes.
Pour vous plaire dans votre environnement, commencez par dire bonjour à tous ceux que vous rencontrez et apprenez - le à votre fille.
le 08/10/2008 17:49 Participer

Jeanne Amelie

Courage
Je te réponds de dakar. Commence à aller voir les dames les plus agées, eur rendre un petit service ou leur apporter un petit gateau. Ensuite fait un petit emploi du temps pour planifier les visites des voisins proches,leur proposer de garder de temps en temps leur enfant. Laisser un numéro de téléphone. Une fois par mois proposer un diner ou un déjeuner du dimanche en demandant aux femmes d'apporter un plat ; aux hommes une bouteille. Inviter les autres enfants à gouter avant même l'anniversaire de votre fille. Vous verrez vous n'en reviendrez pas.
le 07/10/2008 17:58 Participer

Delphine

Comme toi
Coucou,
Je suis exactement comme toi, j'ai demenagé il y quelque temps dans l'Indre (je viens de Paris) et j'ai beaucoup de mal à me faire des amis. Mon gros problème, c'est ma timitidé et mon manque de confiance en moi. J'habite un petit village où il n'y a que très peu de gens de mon âge.
Cette année, j'ai decidé de m'inscrire à un club de sport pour rencontrer des gens. Peut-êre que ca pourra t'aider.
le 01/09/2008 21:52 Participer

Stephanie

Courage
Bonjour, il ne faut pas s'inquiéter, ce sont des choses qui arrivent malheureusement à tout le monde. Il faut un temps d'adaptation dans la nouvelle ville. Et pour ta fille, ne t'inquiète surtout pas quand elle va rentrer à l'école, elle va se faire des copines et tu verras, il n'y aura plus de problèmes. Courage !
le 28/06/2008 09:41 Participer

Psycho

Emotions

10 émotions à maîtriser

Tristesse, peur, jalousie, colère... Voici quelques conseils pour prendre le dessus sur vos émotions. Dossier

Magazine Psycho

Sondage

Comment vivez-vous la Saint-Valentin ?

Tous les sondages