En savoir plus

Partager "Scènes de ménages" : silence ça tourne ! sur

Le concept 

Le comique des rapports de couple est une source d'inspiration inépuisable pour le grand comme pour le petit écran. Après le succès de Un gars, une fille diffusé sur FR2, la série Scènes de ménages produite par M6 se propose de nous distraire cette fois avec trois couples pris à des âges charnières dans leurs petits conflits quotidiens, entre mesquinerie, farce et maladresse. On s'attache ainsi à Cédric et Marion, un jeune couple qui vient d'emménager ensemble, Liliane et José, les quinquagénaires qui se retrouvent à nouveau à deux après le départ de leur fils et Huguette et Raymond, un couple de retraités féroce. Des scènes pas toujours tendres, parfois cruelles et souvent drôles, qui s'amusent du ridicule des personnages et nous confie leurs pires bassesses.   

  Sur le web : Scènes de ménages 

 

L'audience

Lancé en novembre 2009, la première saison a attiré une moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs, faisant gagner près de 15% de part d'audience à la case de 20h00. Cette catharsis moderne qui a su trouver son public se poursuit cette année avec une deuxième saison ayant récemment établi son record avec 3,1 millions de téléspectateurs.  

 Informations pratiques

La saison 2 comporte 480 épisodes de 3'30. Elle est diffusée du lundi au vendredi à 20h05 sur M6.

La saison 1 est disponible en coffret 4 DVD chez M6 Vidéo /Warner. Elle comprend 200 épisodes plus des bonus avec les commentaires des acteurs.

 Et aussi :