Pourquoi nous sommes toutes amoureuses de George Clooney Il est très impliqué politiquement et socialement

Voilà une autre facette de George Clooney qui séduit probablement une autre frange de la population féminine : monsieur a des convictions sociales et politiques et il s'implique pour changer le monde. Oui, rien que ça. Et n'allez pas croire qu'il s'agit là d'un rôle honorifique au sein d'une quelconque association humanitaire. Non, Clooney consacre certes de l'argent mais aussi du temps à toutes ces causes qui lui tiennent à cœur.

la question du darfour lui tient particulièrement à coeur et george clooney a
La question du Darfour lui tient particulièrement à coeur et George Clooney a multiplié les rencontres et les initiatives pour convaincre les grands de ce monde d'agir. © Metropolitan FilmExport

Dès 2001, il utilise son image pour lever des fonds et venir en aide aux victimes des attentats du 11-Septembre. Il réitère au moment du tsunami puis de Katrina, en Louisiane, où il se rendra d'ailleurs avec George Bush père. Parallèlement, il prend officiellement position contre la guerre en Irak et apporte son soutien officiel à Barack Obama, quatre bonnes années avant tout le monde.

Une passion paternelle

Mais c'est la question du Darfour qui retient le plus son attention. Jusqu'à produire un documentaire "Du sang et des larmes", auquel il prête d'ailleurs sa voix. Il essaie par tous les moyens d'attirer l'attention des grands de ce monde sur cette tragédie qui se déroule sous nos yeux et à laquelle nous portons peu d'attention. Le secrétaire général de l'Organisation des nations unies, Ban Ki Moon l'a d'ailleurs fait récemment "messager de la paix". Son rôle est loin de n'être qu'honorifique puisque Clooney est allé jusqu'à créer une association de soutien aux peuples du Darfour.

Cette passion pour l'actualité et ce désir de faire bouger les choses, George les tient de son père, Nick Clooney, un journaliste télé très renommé. Grâce à l'éducation qu'il a reçue, l'acteur semble n'avoir jamais perdu de vue que son métier, pour intéressant qu'il soit, n'était que futilité par rapport aux drames qui se déroulent un peu partout. Peut-être George ressent-il le besoin de s'impliquer d'une autre façon pour faire bouger les lignes. Et vous l'admettrez, cela donne de l'étoffe et une autre dimension au personnage de papier glacé.  

En général : Sentir la passion qui anime quelqu'un, réaliser à quel point il est vivant, vibrant et intense, lui prêter de nobles préoccupations, plus importantes que sa petite personne... Mais... Ca ne ressemblerait pas à la description du fameux prince charmant (qu'on ne trouve plus nulle part, soit dit en passant) ? Ou du Super Héros, au choix. Quoi qu'il en soit, vous en conviendrez, l'un et l'autre ne sont pas pour vous déplaire.

Sommaire