Pourquoi nous sommes toutes amoureuses de George Clooney Il est drôle et il pratique l'auto-dérision

C'est une autre de ses grandes qualités à George : il est drôle, vraiment. Et surtout, il est capable de rire de lui-même. Un sens de l'auto-dérision sur lequel nombre d'acteurs hollywoodien pourraient prendre exemple, d'ailleurs, il faut bien l'avouer.

george clooney pratique l'auto-dérision. il n'hésite pas à se montrer sous un
George Clooney pratique l'auto-dérision. Il n'hésite pas à se montrer sous un jour ridicule, comme ici dans Burn After Reading, où il endosse le rôle d'un pseudo-séducteur pathétique. © Studio Canal

Alors que George, lui, il s'en fiche d'être tourné en ridicule. Au contraire, ça le fait rire. Une preuve parmi d'autres : les fameuses publicités pour le café Nespresso. George y apparaît comme un acteur vaguement imbu de sa personne, qui s'attend à ce que tout le monde le reconnaisse. Ce qui lui joue évidemment quelques tours, puisque ce n'est pas le cas. Avouez qu'il ne faut vraiment pas se prendre au sérieux pour réussir à avoir autant de recul sur sa notoriété ! "Burn After Reading", un autre film des frères Coen, ne le met pas non plus précisément à son avantage : un moment de franche rigolade, visiblement pour lui autant que pour les spectateurs.

Un original

Lorsqu'il est interviewé par des journalistes, Clooney aime bien, là aussi, les mettre en boîte, tout en se moquant des rumeurs qui circulent sur son compte, et notamment sur son profil de Don Juan. On lui a notamment prêté des liaisons avec Julia Roberts et Nicole Kidman. Interrogé sur son rôle potentiel dans l'échec du mariage de Julia Roberts et de Benjamin Bratt, George répond : "J'étais trop occupé à briser le mariage de Tom et de Nicole !" Si c'est pas avoir le sens de la répartie, ça ! Il aime également à répéter qu'il est "la saveur du mois".

D'ailleurs, les spéculations quant à son statut de célibataire endurci le font bien rire aussi. Il jure depuis son divorce en 1993 qu'on ne l'y reprendra pas. Michelle Pfeiffer et Nicole Kidman ont pourtant parié 10000 dollars chacune qu'il serait père avant 40 ans. Ce qui n'est pas arrivé. Bonnes joueuses, elles lui ont donc envoyé leur chèque. Que Clooney leur a retourné en pariant le double qu'il ne serait toujours pas père à 50 ans (pari en bonne voie d'être gagné, sauf accident) !

Dernier détail : George est aussi un o-ri-gi-nal. Quel autre acteur a vécu pendant 18 ans avec un cochon domestiqué ? La mort de Max, en 2006, a d'ailleurs beaucoup affecté la star. (Ah oui, parce qu'en plus, George est un cœur tendre, bien sûr !)

En général : Ne dit-on pas "femme qui rit, à moitié dans son lit ?" C'est vrai ça, la perspective de passer sa vie avec quelqu'un qui sait prendre les événements à la rigolade quand c'est nécessaire est tout de même plus réjouissante que celle de finir avec un taciturne qui prend tout au sérieux, non ? Et une corde de plus à l'arc de George !

Sommaire