Plus jeune, plus âgé : ça change quoi ? Fanny : "Mon mari, mon père, mon confident"

"Il a 54 ans et moi 27. Il est plus âgé que mes parents. Et ses enfants sont plus âgés que moi. On s'est marié il y a 6 mois. Et ça va faire 4 ans que nous nous connaissons. J'ai un homme merveilleux, il est à la fois mon mari, mon père, et mon confident.

"J'ai la chance d'avoir un homme qui reste jeune dans sa tête"

Nous en avons discuté au début, avant de nous engager dans une relation sérieuse. Il fallait être conscient que cette différence d'âge n'allait pas toujours être évidente à vivre. Parfois, elle est effrayante, par exemple quand on pense qu'on ne passera jamais notre retraite ensemble. Mais en aucun cas elle n'est source de conflits. Surtout parce que j'ai la chance d'avoir un homme qui reste jeune dans sa tête.

Mes parents connaissaient mon goût pour les hommes plus mûrs. Mais ils ont quand même été surpris par cette grande différence d'âge: leur gendre plus âgé qu'eux... Il n'empêche qu'ils ont été très ouverts d'esprit et ont très bien accepté Philippe. Comme le reste de la famille d'ailleurs, que ce soit de mon côté ou du sien. Et tant mieux, parce que ça m'aurait affectée si notre couple n'avait pas été reconnu par nos familles réciproques."

Sommaire