Couple en danger ? 5 signes pour se remettre en question On se dispute de plus en plus

D'accord c'est bien de se disputer : ça permet de mettre les points sur les "i", d'éviter les malentendus et d'en sortir plus amoureux que jamais. La vie à deux implique forcément des disputes. Elles permettent de s'affirmer et d'exprimer son individualité. D'ailleurs, ne jamais se disputer est souvent la preuve que beaucoup de frustrations sont mises de côté. Le jour où elles apparaissent, ce n'est pas sans crise.

Oui mais voilà, si les disputes deviennent de plus en plus fréquentes, que le moindre détail suffit à déclencher un orage et que vous n'avez même plus envie de faire d'efforts pour trouver des solutions, c'est qu'il y a un souci. Trop se disputer n'est pas constructif. Parfois, ça peut même devenir un prétexte pour s'éloigner de l'autre. Une manière de mettre une barrière dans le couple, pour ne plus communiquer, ne plus être avec l'autre. Le pire ce sont les conflits que l'on ne règle pas parce que l'on considère qu'il est trop tard. Parfois aussi, si les disputes reviennent toujours sur le même sujet, cela signifie qu'un problème plus profond n'a pas été résolu et que chacun des deux partenaires continue d'accumuler de la frustration et de la rancune.

 Quelle solution ? Demandez-vous ce que vous apportent vos disputes. Si elles vous permettent d'avancer, qu'elles vous semblent constructives et qu'il y a toujours du bonus à la clé, pas de raison de vous inquiéter. Au contraire, si vous vous disputez pour un oui ou pour un non, que vous n'arrivez pas à communiquer, que ce sont sans cesse les mêmes oppositions qui reviennent, il est peut-être temps de vous demander ce qu'il y a derrière tout ça.

Sommaire