10 choses à savoir sur les rêves Seul le rêveur peut comprendre son rêve répétitif

vous rêvez souvent que vous courez sans vous arrêter ni savoir où vous allez ?
Vous rêvez souvent que vous courez sans vous arrêter ni savoir où vous allez ? © jerome berquez - Fotolia.com

Il arrive à Renée de rêver régulièrement qu'elle passe le bac. D'autres personnes rêvent régulièrement qu'elles courent dans la forêt en vain. Ces rêves sont récurrents mais généralement incompris ou mal vécu par les rêveurs. Pourtant, la meilleure solution est de tenter de comprendre son sens.

Métaphore d'un manque

Le rêve récurrent est comme un message de l'inconscient. Ainsi, après avoir changé de travail Renée s'est aperçue que ce rêve qu'elle faisait plusieurs fois par an avait disparu. Il pouvait signifier qu'elle n'avait pas atteint professionnellement le but qu'elle s'était donné inconsciemment. En changeant de travail, le rêve a cessé.

Courir en vain pourrait, par exemple, signifier que l'on cherche toujours sa voie, qu'il existe un manque mais là encore seul le rêveur est apte à trouver le sens de son rêve en fonction de son histoire.

Il peut aussi s'agir d'une colère refoulée le jour contre quelqu'un et qui s'exprime pendant le sommeil ou alors une situation stressante quotidienne.

 Les personnes victimes de traumatismes sont aussi souvent concernées par ce type de rêves. Il est alors important pour ces personnes d'extérioriser ce traumatisme en en parlant avec un professionnel, par exemple.

Sommaire